Accompagner les élèves dys-férents aux cycles 1, 2 et 3

,

À propos

Comment faire pour aider les élèves à besoins spécifiques à compenser leurs troubles, à surmonter leurs difficultés et arriver à poursuivre leur scolarité ?
L'objet de cet ouvrage est justement de proposer des aides, des aménagements concrets et simples à mettre en place, de présenter des outils adaptés pour permettre :aux enseignants qui accueillent ces enfants dans leurs classes de le faire au mieux,aux parents qui accompagnent leurs enfants de trouver des pistes pour les aider.
L'ouvrage comporte 4 grandes parties :Troubles spécifiques du langage écrit (dyslexie, dysorthographie)Troubles spécifiques du langage oral (dysphasie, bégaiement, trouble d'articulation,retard de parole et de langage)Troubles spécifiques de la motricité (dyspraxie, dysgraphie)Troubles spécifiques des acquisitions en mathématiques  (dyscalculie)
Chaque partie se compose de 4 chapitres :Description du processus d'apprentissagePrésentation des troubles et de ses différentes manifestationsPropositions d'aides concrètesPropositions d'aménagements : moyens de compensation et outils adaptés accompagnés d'exemples concrets qui pourront servir de modèle

Rayons : Parascolaire > Pédagogie > Didactique / Pédagogie > Essais / Réflexions / Ecrits sur la pédagogie

  • Auteur(s)

    Françoise Clairet, Emilie Martin

  • Éditeur

    Hachette Éducation

  • Date de parution

    26/05/2021

  • Collection

    Profession enseignant Accompagner les él

  • EAN

    9782017136781

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty