Accompagner les élèves dys-férents aux cycles 1, 2 et 3

,

Over...

Comment faire pour aider les élèves à besoins spécifiques à compenser leurs troubles, à surmonter leurs difficultés et arriver à poursuivre leur scolarité ?
L'objet de cet ouvrage est justement de proposer des aides, des aménagements concrets et simples à mettre en place, de présenter des outils adaptés pour permettre :aux enseignants qui accueillent ces enfants dans leurs classes de le faire au mieux,aux parents qui accompagnent leurs enfants de trouver des pistes pour les aider.
L'ouvrage comporte 4 grandes parties :Troubles spécifiques du langage écrit (dyslexie, dysorthographie)Troubles spécifiques du langage oral (dysphasie, bégaiement, trouble d'articulation,retard de parole et de langage)Troubles spécifiques de la motricité (dyspraxie, dysgraphie)Troubles spécifiques des acquisitions en mathématiques  (dyscalculie)
Chaque partie se compose de 4 chapitres :Description du processus d'apprentissagePrésentation des troubles et de ses différentes manifestationsPropositions d'aides concrètesPropositions d'aménagements : moyens de compensation et outils adaptés accompagnés d'exemples concrets qui pourront servir de modèle

Genres : Parascolaire > Pédagogie > Didactique / Pédagogie > Essais / Réflexions / Ecrits sur la pédagogie

  • Auteur(s)

    Françoise Clairet, Emilie Martin

  • Uitgever

    Hachette Éducation

  • Verschijningsdatum

    26/05/2021

  • Serie

    Profession enseignant Accompagner les él

  • ISBN

    9782017136781

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Verdeler

    ePagine

  • Verdeler

    Hachette

  • Ebook magazijn

    ePagine

  • Formaat

    ebook (ePub)

empty