post mortem à la cerise
Offrir cet ebook

post mortem à la cerise

À propos

« En nous considérant, tous, autour de cette table, j'eus un pincement au coeur. Nous étions là, nous les jeunes adultes typiques devenus amis suite à des histoires de baise et d'alcool, fauchés, plein de doutes, un peu tristes et toujours prêts à nous envoyer n'importe quelle substance, pourvu qu'on oublie nos personnes. C'était touchant et surtout très bête. Mais aucun de nous n'avait d'alternative. Nous ne connaissions ni le problème, ni la solution, mais nous laissions tout brûler, et nous avec. Pour voir. » C'est l'histoire d'une fille qui s'en fout. Qui aurait bien voulu surtout. Alex est une jeune femme qui ne croit plus en rien, surtout pas en l'amour. À une époque où le cynisme est de mise, elle se contente de survoler la vie, une cigarette à la bouche, sans jamais se retourner. Mais Raphaël va lui apprendre à ses dépens qu'on ne peut pas échapper à ses sentiments. Sur fond d'alcool, de nuits blanches et de rencontres hautes en couleur, il déclenchera en elle une longue bataille entre passion et survie dont l'issue restera, jusqu'au bout, incertaine.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782342005677

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    98 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

Joanne Richoux

Née en 1990, Joanne RICHOUX appartient à ceux qui révèlent leur univers avec leur écriture. Sensible au mot, inquiète de l'apprendre et de le faire apprendre, à aucun moment de sa vie, et ce depuis qu'elle a pu faire la rencontre fortunée et passionnée des lettres, Joanne n'a cessé de les essayer, en les rassemblant dans des termes fougueux, racontant histoires et aventures aux lecteurs de son âge. Puis Joanne a grandi, et sa plume a pris de l'ampleur. Elle a d'abord griffonné sur son journal intime ses pensées les plus confondues. Et un jour, avec un nouveau souffle, elle envoya ses manuscrits à l'édition. Elle avait saisi que l'échange devra se réaliser dans l'altérité.


Elle vous offre un présent pétillant et se prévoit une jeunesse éternelle, car, elle sera toujours dans les coeurs des jeunes, car, c'est pour eux qu'elle milite en douceur, elle les soutient dans ses mots les plus infimes.

Si Joanne est sensible à la vie des jeunes, quoi de plus normal puisque c'est le contexte dans lequel elle évolue.
Chaque être est le centre d'un cercle dans lequel évoluent ses relations, amis, famille, etc.
Enfant avec ses contes Joanne RICHOUX décrivait le cercle, à l'adolescence elle définissait déjà le point. Aujourd'hui son écriture est un mélange des deux. Avec l'expérience et son intuition elle arrive à analyser le point de chaque personnage tout en expliquant avec humour leur cercle.
Ce ne sont pas seulement ses études en psychologie qui lui permettent d'être aussi juste et proche des relations humaines, elle est faite pour décrire les émotions.

On pourrait résumer son écriture comme un tango enflammé. L'auteur Joanne danse avec son lecteur, l'embarque dans l'humour, le séduit de ses mots, puis s'éloigne après lui avoir chuchoté des mots à l'oreille.

Si vous souhaitez découvrir l'auteur du futur, lisez ses livres, vous aurez alors la fierté de dire : « J'étais là à ses débuts, elle n'avait que 23 ans »

empty