Offrir cet ebook
Des justes t.2 ; André 1938-1968

Des justes t.2 ; André 1938-1968

À propos

Surmonter les déchirures. La guerre d'Espagne et le nazisme amènent la division chez les Lavergne : collaboration, passivité, résistance... Matthieu, cinéaste reconnu, vit à Paris la guerre et le départ de ses fils au front avec angoisse, rêvant du ressourcement dans son Auvergne natale. Comment résister quand on déteste les armes ? André, frère de Matthieu, commissaire à Aurillac, est maréchaliste convaincu. Les rafles des Juifs peuvent-elles laisser indemne quand on est fils de Blanche ? Leur frère adoptif Dieudonné est, quant à lui, ébloui par les jours meilleurs promis par le communisme. Son enthousiasme lui vaudra d'être choisi pour rencontrer les « camarades » moscovites, voyage au péril de sa vie. Les idéaux dispersent les coeurs et enflamment les esprits. Les femmes et le temps font contrepoids, mais cela suffira-t-il pour supporter l'après-guerre, pour reconstruire un monde de paix ?
André 1938-1698 est le deuxième tome de la saga des Justes commencé avec Blanche 1900-1930.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Louis de la Vaissière est journaliste et écrivain. Il travaille à l'Agence France-Presse, a été en poste à Téhéran, Bonn, Berlin, Rome, Genève, au Vatican, à Rennes puis Paris où il est en charge de la rubrique arts. Il a écrit plusieurs essais sur l'identité allemande, sur l'Église et les papes et un premier roman : Trois frères et l'éternité, Prix des lecteurs Notre Temps 2015.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Biographies / Hagiographies / Monographies

  • EAN

    9782375821268

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    3 369 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Louis de La Vaissière

Jean-Louis de La Vaissière est journaliste et écrivain. Il travaille à l'Agence France-Presse, a été en poste à Téhéran, Bonn, Berlin, Rome, Genève, au Vatican, à Rennes puis Paris où il est en charge de la rubrique arts. Il a écrit plusieurs essais sur l'identité allemande, sur l'Église et les papes et des romans : Trois frères et l'éternité, Prix des lecteurs Notre Temps 2015 et Blanche (1900-1930).

empty