Profession du père (édition en noir et blanc ; d'après le roman de Sorj Chalandon)

Sorj Chalandon, Sébastien Gnaedig

Résumé

Profession du père ? Footballeur, chanteur, ou encore parachutiste. Agent secret, surtout. Dont la mission est de tuer le général de Gaulle. Rien de moins. Le père oblige son fils, Émile, douze ans, à laider Bannissant les récitatifs, évitant ainsi les redondances, faisant la part belle au dialogue, jouant habilement des silences, Sébastien Gnaedig a su capter la violence dun père et la souffrance dun enfant avec tact et intelligence.


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Adaptation


  • Auteur(s)

    Sorj Chalandon, Sébastien Gnaedig

  • Éditeur

    Éditions Futuropolis

  • Distributeur

    Flammarion

  • Date de parution

    08/03/2018

  • Collection

    Albums Futuropolis

  • EAN

    9782754820608

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    232 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    212 920 Ko

  • Diffuseur

    Flammarion

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0

  • Protection

    LCP, DRM Adobe

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Sorj Chalandon

Sorj Chalandon est un écrivain et journaliste français. Après avoir travaillé trente-quatre ans à Libération, il est aujourd'hui membre de la rédaction du Canard enchaîné. Ses reportages sur l'Irlande du Nord et le procès Klaus Barbie lui ont valu le prix Albert-Londres en 1988. Il est notamment l'auteur de Petit Bonzi, Une promesse (prix Médicis 2006), Mon traître, La Légende de nos pères, Retour à Killybegs (Grand prix du roman de l'Académie française 2011), Le Quatrième Mur (prix Goncourt des lycéens 2013 et Prix des lecteurs du Livre de Poche 2015), Profession du père et Le Jour d'avant.

Sébastien Gnaedig

  • Naissance : 1-1-1968
  • Age : 58 ans

Sébastien Gnaedig est né en 1968.
Il a assuré, depuis ses études aux métiers du livre à Bordeaux, différentes fonctions dans des maisons d'édition de bande dessinée (Les Humanoïdes Associés, Delcourt, Dupuis), toujours au plus proche des auteurs et de la fabrication de leurs titres.
Il est depuis 2004 le directeur éditorial des éditions Futuropolis.
Il dessine, en parallèle de son activité d'éditeur, des bande dessinées sur scénario de Philippe Thirault ou Pascal Rabaté. En 2018, il adapte le roman de Sorj Chalandon, Profession du père.

empty