Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles
EAN
9782812201974
Disponibilité
Disponible
Action copier/coller
Dans le cadre de la copie privée
Action imprimer
Dans le cadre de la copie privée
Partage
Dans le cadre de la copie privée
Distributeur
Diffuseur
Immatériel
Entrepôt
immatériel.fr
Support principal
ebook (ePub)
Directeur des éditions CPE, Christophe MATHO se définit volontiers comme un militant pacifiste berrichon tant il aime nous parler de sa vieille province, le Berry.
Son arrière grand-mère, Louise, lui avait raconté de vieux contes de paysans qu'elle disait tenir d'un certain Hugues LAPAIRE, un lointain cousin auquel sa mère, paysanne, louait des terres dans la région de Sancoins au début du XXe siècle.
Christophe MATHO nous rapporte dans ce livre les contes issus de la tradition familiale. Comme ceux-ci étaient insuffisants pour faire un livre, il a puisé dans les vieilles revues de folklore du XIXe siècle les contes oraux transcrits à l'écrit par de grands collecteurs qui ont écouté les conteurs de la région comme Germain LAISNEL de la SALLE, Henri CARNOY, Achille MILLIEN et quelques autres.