D'un simple regard

À propos

Comme il le dit lui-me^me : « un regard permet parfois de changer une situation, un homme, ou me^me une vie »
Soutenus par des chutes e´tonnantes et bien approprie´es, ces neuf re´cits s'articulent tous autour de l'e´ternel jeu de la vie et de la mort.
L'e´criture juste et pre´cise installe des suspenses que ne de´mentirait quiconque ! Le texte joue aussi bien avec la religion que les obsessions, une naissance dans l'enfer d'un braquage, les basses vengeances d'un perdant a` qui le pouvoir est donne´, et me^me la mort en personne, mais toujours avec l'appui d'un the`me commun : l'influence du regard.
Plaisir de de´couvrir jusqu'ou` peut aller l'imagination d'un jeune auteur, dans ces textes pourvus d'un humour tre`s singulier, et d'une ironie subtile qui aiguise la curiosite´ et l'esprit critique du lecteur.
A` ne pas rater donc ! Une tre`s belle surprise dans l'ordinaire des jours
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Ce livre a remporté le 1e prix de la Fondation Laure Nobels
- « D'un simple regard révèle un nouveau talent et virtuose de la plume » - Hermeline Jourquin, L'Avenir
À PROPOS DE L'AUTEUR
Louis Escouflaire, laure´at du Prix de la Fondation Laure Nobels (1e`re e´dition / 2014) est ne´ le 9 octobre 1996 a` Ath, en Belgique. Il a consigne´ les 9 nouvelles du recueil '"D'un simple regard" avant son 18e`me anniversaire. L'auteur e´crit depuis l'a^ge de 13 ans et appre´cie beaucoup les langues modernes et anciennes. En dehors de la litte´rature, il s'adonne au the´a^tre, mais le cine´ma est e´galement pour lui une grande passion. Gra^ce a` ce livre, le jeune e´crivain a aussi voulu, selon ses propres termes, «prouver aux adultes que non, les jeunes ne sont pas des faine´ants qui passent leur temps devant la te´le´vision ! » Mission accomplie !
EXTRAIT
Du rouge au vert
On m'avait dit de rester dehors, sur le trottoir d'en face. C'était toujours là qu'on voulait que je sois quand les choses devenaient intéressantes. Seul, à l'écart. Sur le trottoir.
Pour ce coup, les gars avaient maquillé la caisse en taxi. C'était assez réussi, d'autant plus que j'avais trouvé l'endroit parfait pour me garer : en face du bâtiment, à l'endroit précis où un vrai taxi devrait normalement attendre son client. Tout allait pour le mieux, ma voiture était la seule à une centaine de mètres alentour. La banque paraissait calme, je supposais que tout se passait bien à l'intérieur. Depuis que j'étais dans cette équipe, aucun des plans n'avait foiré, et je sentais que ce n'était pas cette fois-ci que ça allait arriver.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782874132490

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    84 Pages

  • Poids

    399 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty