Rue des Brasseurs
Offrir cet ebook

Rue des Brasseurs

À propos

Mais que se passe-t-il dans la rue des Brasseurs, lieu de convergence de personnages plus captivants les uns que les autres ?
Franz Racine est professeur à Namur. Un matin, il renverse une jeune fille en robe rouge... Sans conséquences, semble-t-il. Son voisin d'en face, Marc Barbot, le soupçonne d'avoir des comportements pervers et le surveille de sa fenêtre. Ce veuf solitaire est hanté par l'image du Dieu de son enfance et s'affirme de plus en plus en redresseur de torts. Racine, lui, est hanté par un amour passé et ses fantômes qu'il tente d'oublier dans la pratique du saut en longueur et dans la contemplation de la Namourette voguant sur les eaux namuroises... Une autre vie, à l'ombre de la Citadelle, est-elle encore possible ? Le destin finira par donner rendez-vous à tout ce beau monde rue des Brasseurs. 
Un vrai thriller aux drôles de faux-semblants dans la ville où règne l'académie du mensonge...
EXTRAIT
Lola Valérie court. Son père vient de la déposer tout en haut de la Citadelle.
"Je ne peux pas plus loin, je suis pressé."
Elle risque d'être en retard, mais elle ne semble en avoir cure. Elle court, Lola Valérie, et sa course n'est pas celle d'une athlète entraînée, mais d'une femme prudente : une chute, lors d'un de ses premiers jours d'entrée en fonction, ce ne serait pas...
Son regard n'est que va-et-vient : ses yeux sont attentifs aux inégalités du terrain et cherchent au travers des arbres à apercevoir les toits de Namur. Ce n'est pas chose aisée. La végétation est encore drue dans cet automne qui commence : les feuilles ont du regret à quitter l'asile des branches. Alors que Lola vient de ralentir sur une petite portion de cailloux semblables à du ballast, une trouée apparaît. La jeune fille se rend compte qu'elle est déjà loin dans sa descente. Presque à l'horizontale, elle fixe l'arrière des habitations de la rue des Brasseurs : fenêtres closes ou béantes sur la Sambre. Penché à l'une d'elles, un homme se détache faiblement.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782874892639

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    196 Pages

  • Poids

    379 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty