Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Offrir cet ebook

[eBook]  Mémoires d'un ange maladroit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Dans une vieille maison au bord de la mer du Nord, un homme âgé raconte son histoire ou, plus exactement, ses histoires. Combien de vies a-t-il vécues en traversant l'Europe de l'après-guerre? Il en livre des bribes énigmatiques à l'homme et à la femme qu'il a engagés pour rédiger ses mémoires. Mais le travail n'avance guère et nous assistons à une curieuse enquête: les protagonistes se font promeneurs parmi les objets du souvenir, agendas, carnets, lettres... Avec un détachement qui n'exclut ni la compassion ni la tendresse, Hermann jette sur son existence et sur le monde un regard plus amusé que nostalgique. Peut-être sait-il qu'il n'a pas dit son dernier mot... D'ailleurs, ne faudrait-il pas composer sa vie comme un château de sable?

ebook (ePub)
6.99 €
Marquage Sans drm
: ePagine

Autres informations

  • EAN 9782875681140
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 165 pages
  • Action copier/coller Dans le cadre de la copie privée
  • Action imprimer Dans le cadre de la copie privée
  • Poids 1 495 Ko
  • Distributeur Harmonia Mundi

Biographie

Francis Dannemark - 13/04/1955-.... Belgique http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Dannemark http://www.francisdannemark.be/
Francis Dannemark est né en 1955 et vit à Bruxelles. Il est actuellement éditeur auprès des Éditions Le Castor Astral (Bordeaux/Paris) et conseiller littéraire indépendant. Depuis 1977, il a publié une trentaine de livres. Plus de la moitié sont des romans, le plus souvent publiés chez Robert Laffont, dont Histoire d'Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un) (2013), La Véritable Vie amoureuse de mes amies en ce moment précis (2012) et Du train ou vont les choses à la fin d'un long hiver (2011). Il a obtenu les prix Alexandre-Vialatte (La Longue Promenade avec un cheval mort, 2005), Émile-Bernheim (Le Grand Jardin, 2007), Maurice-Carême (La Longue Course, 2000) et Charles-Plisnier, ainsi que le premier prix franco-belge des Lycéens, ex-æquo avec Daniel Pennac (Choses qu'on dit la nuit entre deux villes, 2006). 

Les mots clés

littérature belge

empty