Les petits dieux

À propos

Les Petits Dieux sont un ensemble de romans miniatures. Chacun évoque, sous forme de monologue, un personnage mythique ou historique, dont le destin fut marqué par un animal. De l'édition originale, comprenant onze textes, sont repris ici : Abraham et l'agneau, Chardin et le lièvre, Tchang et le Yéti, La Dame et la licorne, Carmen et le taureau. « Les animaux ont l'art de nous ramener au plus primaire, à une brusque effusion de tendresse, une bouffée de joie immotivée, une envie de jouer, un chagrin effroyable qui ne se laisse pas raisonner. Les animaux nous font "sortir de nos gonds", de nos pudeurs et nos habituelles défenses; par eux on retombe en enfance, à ses miracles et ses perplexités. » (Sandrine Willems)

Sandrine Willems est née en 1968. Après avoir interprété différents rôles au théâtre et au cinéma, elle fait des études de philosophie. Elle revient au théâtre par la mise en scène, et réalise plusieurs films et documentaires musicaux. Ce mode d'écriture la conduit à la littérature, et elle publie plusieurs romans aux Impressions Nouvelles. également psychologue, elle prête un grand intérêt aux thérapies accompagnées par des animaux, auxquelles elle a notamment consacré un essai aux éditions du Seuil, croisant éthologie, philosophie et psychanalyse.

Sandrine Willems est née en 1968. Après avoir interprété différents rôles au théâtre et au cinéma, elle suit des études de philosophie. Elle revient au théâtre par la mise en scène, et réalise plusieurs films et documentaires musicaux. Ce mode d'écriture la conduit à la littérature, et elle publie plusieurs romans. Elle prête un grand intérêt aux thérapies accompagnées par des animaux, auxquelles elle a consacré un essai aux éditions du Seuil, croisant éthologie, philosophie et psychanalyse.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782875683823

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Poids

    4 454 Ko

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Diffuseur

    Harmonia Mundi

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

Sandrine Willems

Sandrine Willems est née à Bruxelles en 1968, elle vit aujourd'hui à Nice. Ses livres retracent des vies, réelles ou imaginaires, dont ils interrogent le sens. Pensées et émotions des personnages y occupent l'avant-plan. Et s'efforçant de rendre leur « voix » singulière, l'écriture y devient orale et musicale.

empty