Belgiques
Offrir cet ebook

Belgiques

À propos

Le plat pays comme source d'inspiration...
Cet ouvrage se compose des textes suivants :
- Boire un petit coup...
- Qui ?
- Cosmétique de la Belgique
- Au coeur des ténèbres
- Bel-G1000
- Une coquille vide
- Stupeur et ravissement
- Avec la mer du Nord...
- Géante Wallonie
- Un tour pandable
- À vot' bon coeur...
- L'argent du beurre
- Sans chichis
- Les Victoires du Ridicule
- Au nom du sain esprit
- Ça plane pour moi
- Vie et mort de...
Un recueil de récits courts consacrés aux lieux, personnages et concepts emblématiques de la Belgique. Retrouvez également les textes d'Alain Dartevelle et Luc Baba sur le même thème !
EXTRAIT DE BOIRE UN PETIT COUP...
Il avait plu presque sans relâche les trois premières semaines de juillet, mais depuis son arrivée, le 20 juillet à 9 heures 33, Bart Vanwaffel n'avait pas à se plaindre : le soleil brillait sans discontinuer depuis presque dix heures et certains commençaient à se plaindre de la canicule. En buvant sa bière avec Elio qui venait d'arriver, il soupira d'aise.
- Ça doit être ça, être belge, tu crois pas ? Toujours se plaindre !
Elio opina et vida sa blonde.
Cela faisait vingt-trois ans qu'ils se retrouvaient chaque année au camping de la Rive, au bord de l'Ourthe. Vingt-trois ans qu'ils appréciaient autant ces retrouvailles. Pendant l'année, ils ne se voyaient pas, ne s'écrivaient pas. Ni l'un ni l'autre n'avait de compte Facebook ; mais dès qu'ils se retrouvaient, ils ouvraient une chope et refaisaient, sinon le monde, du moins la Belgique.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Professeur de littérature contemporaine à l'Université catholique de Louvain (UCL) et d'histoire contemporaine à l'IHECS, Vincent Engel a écrit de nombreux essais, romans, nouvelles ou pièces de théâtre. Il est aussi critique littéraire et chroniqueur ; à ce titre, il a collaboré avec Le Soir, Victoire (supplément hebdomadaire du Soir) et Mint en radio. Depuis 2014, il collabore avec La Première, en tant que chroniqueur au sein de l'équipe de l'émission CQFD. Chez Ker, il est l'auteur de nombreuses pièces de théâtre, d'un essai ainsi que de plusieurs romans, comme Raphael et Laetitia et Les Diaboliques.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles > Nouvelles

  • EAN

    9782875862204

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    124 Pages

  • Poids

    4 731 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

Vincent Engel

Vincent Engel est l'auteur d'une vingtaine de titres dont Retour à Montechiarro. É également dramaturge et scénariste, il a longtemps collaboré avec Franco Dragone. Chroniqueur au Soir, il enseigne à l'Ihecs (Bruxelles) et à l'université de Louvain-la-Neuve. En 2017, il publie également chez Ker Alma Viva, un portrait sensible et romanesque des dernières années de Vivaldi. Ce roman s'accompagne d'un spectacle musical monté à Louvain-la-Neuve et à Bruxelles.

empty