Offrir cet ebook
L'hoplite ou l'épopée des dix-mille

L'hoplite ou l'épopée des dix-mille

À propos

Sophénète est un enfant de Sparte. Destiné à faire la guerre jusqu'à la mort, il sait que seuls les plus grands héros peuvent prétendre à un repos aux champs Élysées. Mais, alors qu'il achève sa kryptie, l'épreuve initiatique finale pour intégrer la cité et rejoindre l'élite des hoplites, les conflits contre Athènes ont cessé.
Le jeune homme ne peut pourtant pas envisager son avenir sans faire la guerre pour conquérir sa gloire. En s'enrôlant dans une expédition aventurière de mercenaires grecs qui s'organise en Perse, il va découvrir dans cet immense royaume, la guerre, des cités et des fleuves, des anciens rois oubliés, des dieux inconnus, des peuples barbares, la rivalité des chefs...
Sur les traces de L'Anabase du philosophe athénien Xénophon qui a relaté cette véritable épopée démarrée en -401, le récit de Sophénète se veut le témoignage d'un simple hoplite spartiate, curieux et observateur qui va comprendre combien le monde est plus vaste qu'il ne croyait.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après Drusilla », qui narrait les péripéties de la soeur de Bérénice en l'an 49, cette fois Jean-Luc Marchand , avec L'Hoplite ou l'épopée des Dix-Mille se lance dans l'écriture d'une fiction historique qui offre une immersion dans l'univers des guerriers de Sparte entraînés dans une aventure épique.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique > Antiquité

  • EAN

    9782876837102

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    809 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Luc Marchand

Fils de commerçant, petit-fils de commerçant, commerçant moi-même, élevé « à la dure » avec pour seul soutien les paires de gifles. Au décès de mon épouse j'ai voulu exprimer ma douleur et ai commencé cet ouvrage pour soulager ma peine. Je l'ai achevé trente années jour pour jour après ce tournant tragique de ma vie. Comme un pied de nez au destin et au temps qui passe.


empty