Vivre en dieu - propos sur la vie religieuse au xxie siecle

À propos

Dans la tradition chrétienne, diverses formes de vie consacrée sont apparues pour répondre à la quête humaine et spirituelle. Certaines ont développé davantage le service évangélique de la charité envers les pauvres. D'autres se sont tournées résolument vers la recherche d'absolu inscrite dans nos coeurs. Toutes, à leur source, ont bénéficié d'une expérience bouleversante des fondateurs et des fondatrices. Au cours des siècles, ces formes ont subi plusieurs réformes et adaptations.

Aujourd'hui, le manque de relève, dû en partie à un modèle de vie consacrée qui ne consonne plus, pose de nouvelles questions. Parmi elles, il s'en trouve une, permanente et intemporelle. Elle s'adresse à chacun.: «.Toi, m'aimes-tu.?.» (Jn 21, 15-25). Question toujours à reprendre et à actualiser. La réponse, pour celles et ceux qui s'engagent sur le chemin de la consécration, est le choix d'un style de vie qui soit le signe du Royaume à venir et de l'amour inconditionnel de Dieu pour les humains. Dans ce livre, l'auteure s'applique avec bonheur à dévoiler les nouveaux visages de la vie consacrée, précieux trésor dans des vases d'argile. Elle ouvre à une vision plurielle et créatrice, où la quête de l'Absolu est première.

  • EAN

    9782897603175

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    194 Pages

  • Poids

    9 441 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Demarque

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

Claire Dumont

Claire Dumont est membre de la congrégation des Filles de la Sagesse. Enseignante de profession, elle a travaillé à l'Office de l'Éducation à la foi du diocèse de Montréal. Appelée à animer des sessions de spiritualité Sagesse auprès des Filles de la Sagesse, elle publie par la suite, Comme un feu dévorant, la Sagesse aux éditions de Bellefontaine (2002). Dans le but d'appuyer les parents dans leurs efforts pour assurer l'éveil religieux des tout-petits, elle a écrit, en collaboration avec Suzanne Lacoursière, Jésus une histoire d'amour (2002) et pour les enfants plus âgés, Conduis mes pas vers la Paix: le Pardon, publiés chez Médiaspaul.

empty