à l'ombre de la Butte-Aux-Coqs

Traduction NICOLAS AUZANNEAU  ''

À propos

"Les premiers Lettons qui en avaient les moyens fréquentaient l'endroit, ceux qui voulaient dépenser sans compter et montrer les dents aux Allemands et aux Russes."
Osvalds Zebris tisse un récit évocateur du désir de liberté d'un pays dans le climat de la révolution russe de 1905 contre le régime tsariste.
Riga, 1905. Le tsar russe perd petit à petit le contrôle de son vaste empire. Dans la ville chamboulée par la violence, entre émeutes ouvrières et pogroms, souffle un vent de révolution. Le chaos oblige les individus à choisir leur camp, dressant frère contre frère. Au centre des soulèvements, un ancien maître d'école s'engage dans la révolution, mais s'aperçoit vite que la guerre exige bien plus de ce qu'il est prêt à donner. L'année suivante, l'enlèvement dramatique de trois enfants tient la police de Riga en haleine. Qui sont les responsables ? Quels sont leurs mobiles ? La réponse anéantira les vies de deux familles, pendant qu'elles cherchent à comprendre qui est coupable dans cette révolution où tout le monde est une victime.
Osvalds Zebris tisse un récit évocateur du désir de liberté d'un pays dans le climat de la révolution russe de 1905 contre le régime tsariste, élément déclencheur de certains évènements parmi les plus dramatiques du 20e siècle.
--Prix de littérature de l'Union Européenne
-- Prix littéraire de Lettonie

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9791095718802

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    2 308 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Oswalds Zebris

  • Pays : Lettonie

Né en 1975, Osvalds Zebris est un écrivain et journaliste, titulaire d'une maîtrise en économie. Après une carrière dans les relations publiques et la communication, il se tourne vers l'édition et l'écriture auprès de plusieurs journaux et magazines. Il est membre de l'Union des écrivains lettons et a publié trois romans. Son premier lui a valu en 2010 le Prix littéraire de Lettonie pour le meilleur premier roman. À l'ombre de la Butte-aux-Coqs a été sélectionné pour le Prix littéraire de Lettonie en 2015, et lauréat du Prix de littérature de l'Union européenne en 2017.

empty