Morts

À propos

Alors qu'il venait de mourir, Joseph se réveilla...
Imaginez son étonnement en reprenant conscience sous le regard passablement vide de squelettes aux orbites creuses l'invitant à les suivre. C'est le début d'une aventure improbable où il est question de trépas, d'ossements et de poussière... beaucoup de poussière. Joseph est confronté à des interrogations existentielles dont la plus ardue est certainement de savoir s'il est vivant ou mort.
Et que dire des singuliers personnages qu'il va rencontrer ? Sont-ils aussi trépassés que lui ou le fruit d'un délire psychédélique ? D'une pitoyable expérience de mort imminente ? Ou tout simplement d'une indigestion de champignons ?
La fréquentation de cette galerie d'individus aussi célèbres que décédés, aux opinions très tranchées sur notre société, va amener Joseph à se poser une question fondamentale : mais où diable est passée la Vie ?

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantastique / Terreur

  • EAN

    9791097270353

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

Philippe Tessier

Philippe Tessier est né en 1966 à Tassin-la-demi-lune. Après des études de commerce international peu convaincantes, il ouvre et gère pendant plusieurs années un magasin de jeu, l'Arche Perdue. Au cours de cette période, il fait ses premières armes dans le domaine de la traduction et de la création en s'attaquant au Guide Tooniversel pour le jeu Toon. Puis il enchaîne sur un premier essai s'inspirant d'une légende amérindienne : Le Cinquième Âge.


Après la fermeture du magasin, il s'installe en tant que traducteur. Il traduit des suppléments pour Earthdawn, Advanced Donjons and Dragons et Star Wars avant de rédiger le supplément Shadowrun France. Il se spécialise ensuite dans les jeux vidéo en collaborant aux traductions de jeux comme Baldur's gate, Neverwinter nights, Everquest, Arcanum ou Planescape Torment. Parallèlement, il crée le jeu Polaris, ses suppléments, les premiers romans dans cet univers et le roman La Cité des âmes.


En 2009, il relance le jeu Polaris chez Black Book. Les romans Polaris, entièrement révisés, sont de nouveau publiés et de nouveaux volumes viennent grossir la collection. Il est également l'auteur des Anges Foudroyés, toujours chez Black Book éditions, et de la série Sélénie des Terres Mortes aux éditions Oskar.

empty