C'était la rentrée, tout s'est bien passé...

  • à l'école ! sur les petits chemins de terre... Nouv.

    Un petit écureuil, paniqué, cherche désespérément à faire rentrer son énorme doudou dans son cartable. La limace lui trouvera la solution... Comme les quatre suivantes, cette histoire débute la veille de la rentrée des classes. En parallèle, cinq petits personnages appréhendent leur trac, avant de le confronter à la réalité en prenant le chemin de l'école. Avec finesse, et aussi une certaine gravité, Karen Hottois aborde les sentiments contradictoires que suscitent les grandes étapes ; les angoisses, les attentes et les compromis à trouver pour grandir sereinement, comme ce doudou portatif.

  • Clara vient en aide à Mathieu Nouv.

    Aujourd'hui c'est la rentrée. Mathieu a hâte de retrouver son école et Clara, sa meilleure amie. Mais cette année ne se passera pas comme prévu pour le paresseux. Harry le ouistiti passe son temps à se moquer de lui. Heureusement, Clara et monsieur Mounir seront là pour l'aider...

  • Avant, j'étais en maternelle. Mais ce matin, je commence l'école primaire. Mon petit frère, Max, est dans son lit, je lui dis : « Abracadabra, à partir de ce soir, c'est moi qui te lirai des histoires.» La cour d'école est remplie d'enfants et j'ai mal au ventre, on rentre en classe. Après la sonnerie, je cours, pressée de jouer à l'école avec Max. Au moment d'aller au lit, Maman apporte un livre. « Mais, je ne sais pas encore lire ! » Maman m'explique qu'apprendre à lire c'est comme danser, à petits pas.

  • comment devenir un élève modele en 7 leçons et sans se fatiguer Nouv.

    Ce que Colette et Mo aiment le plus au monde, soyons clairs, c'est jouer. Alors pourquoi pas jouer aussi avec l'école ? Jouer à y aller, ou pas. À énerver la maîtresse, ou à la calmer. À être à l'heure, à évacuer le stress, etc. Ce livre est à l'assiduité scolaire ce que Le convive comme il faut de Philippe Dumas fut à la table : un ironique manuel de tout ce qu'il (ne) faut (pas) faire pour (ne pas) être un élève modèle.

  • Des histoires pleines d'humour pour que l'enfant apprivoise sereinement les petits "tracas" de la vie quotidienne. Vivez des aventures riches d'émotions avec Frida, Nino et tous leurs amis ! C'est la rentrée des classe ! Bertille n'est pas très rassurée. D'autant plus qu'un grand arbre s'est effondré en plein milieu de la cour de récréation. Heureusement, ses amis sont là pour l'accompagner !

  • Avant j'allais à la crèche.
    Mais voilà, maintenant je suis grand, j'ai même une maîtresse qui a des cheveux très longs de princesse. je vais à l'école. a l'école ma-ter-nelle. " voici un album drôle et rassurant pour partager avec les petits leurs premiers pas à l'école.

  • Arthur est un petit rhinoceros curieux de tout. Il aime observer, jouer, colorier, bricoler... aussi, Arthur est impatient d'aller à l'école. Pour l'aider à patienter, il va décompter les jours sur un calendrier, préparer son cartable, écouter plein d'histoires racontées par ses parents. Et le jour venu, Arthur n'est pas déçu. Il adore l'école. Non seulement il a appris plein de choses, mais il a aussi découvert plein de nouveaux amis.
    Vivement qu'il retourne à l'école !

  • l'élève Ducobu Hors-Série ; la compil' de la rentrée Nouv.

    Avant Charlemagne, la vie n'était-elle que de longues vacances ininterrompues ? Et quelle sourde haine a poussé l'empereur à la barbe fleurie à y mettre fin, le jour où il a inventé l'école ? Par sa faute, la vie de Ducobu est devenue une « année scolaire sans fin ». Mais cette compilation de ses meilleurs gags de rentrée des classes nous rappelle que s'ils peuvent nous contraindre à retourner sur les bancs de l'école, ils n'auront jamais notre liberté de tricher !

  • Houla et Hop t.3 ; Houla et Hop vont à l'école Nouv.

    C'est la rentrée des classes pour Dani. Il est impatient de découvrir son école et ses nouveaux camarades. Et il semblerait bien que ses amis Houla et Hop, soient aussi de la partie : les Minibous se sont cachés dans le sac à dos de leur Maxigrand préféré. Une fois sur place, une surprise les attend : l'école des Maxigrands en cache une autre plus petite pour les Minibous. Houla et Hop y font la connaissance d'autres petits êtres comme eux, venus là pour apprendre à bien se comporter. Or, quand Houla et Hop se trouvent quelque part, les bêtises ne tardent jamais à se produire...

  • Aujourd'hui, c'est la rentrée.
    Maman, Papa, Mamie, Bon-Papa, et même le facteur et la voisine veulent accompagner Lilo.
    C'est qu'ils sont pressés de retourner à l'école.
    Ils en ont de si merveilleux souvenirs !
    Sauf que... l'école, ce n'est pas pour les parents.
    C'est pour les enfants, un point c'est tout !

  • Aujourd'hui, c'est la rentrée !
    Comme je suis un superhéros, je dis à SamMaman :
    -Allez, une jouréne, c'est vite passé !
    Mais je ne suis pas très rassuré...

  • Aujourd'hui, c'est le jour de la rentrée ! Badaboum, mon coeur bat fort, scrountch, je finis mon petit déjeuner et zip.
    Le tout premier jour d'école : un jour important, un jour parfois appréhendé avec un peu de crainte par les petits qui font leur première rentrée.
    Un texte qui raconte avec malice le déroulement de cette journée spéciale, à hauteur d'enfant, pour le partager en famille et dédramatiser ce moment fort de la petite enfance.

  • Un père et son fils découvrent la vie à deux, quand les parents se séparent. Ce duo émouvant évolue de scène en scène, dans les pages quasi muettes aux illustrations malicieuses. Des scènes du quotidien, où qui sait lire entre les lignes verra toute la tendresse entre ces deux garçons, exprimée par des gestes, quelques mots qui n'ont l'air de rien mais qui sonnent juste. L'été se passe tout en douceur, à savourer les petits plaisirs du quotidien. Mais le jour de la rentrée approche et le père regarde son fils prendre le chemin de l'école pour la première fois... Nicolas Mathieu nous offre son premier album pour la jeunesse et donne vie à un émouvant duo : un père et un fils qui apprennent à vivre ensemble. C'est le bédéiste Pierre-Henri Gomont qui illustre ce texte, en mixant habilement illustrations classiques et récits en bande dessinée. Un album malicieux, sur la complicité entre un père et son fils, et plein de sensibilité...

  • L'entrée à l'école maternelle puis le passage à l'école élémentaire sont des étapes fondatrices pour l'enfant, qui va devoir quitter ses repères familiaux et s'intégrer dans un nouvel environnement.
    Des réponses simples et concrètes aux questions que les parent se posent, pour aborder sereinement avec lui le grand défi de l'épanouissement à l'école :

    « Mon enfant n'est pas propre à l'entrée en maternelle. Dois-je m'inquiéter? » « Ma fille n'a pas d'amis, elle est seule à la récré. Est-ce normal ? » « Mon enfant est angoissé par ses notes. Comment l'apaiser ? » « Ma fille n'aime pas lire, son frère n'aime pas les maths. Peut-on corriger ces tendances ? » « J'ai l'impression que mon enfant est soit trop soit pas assez doué. On me propose une orientation ou un redoublement, que faire ? »

  • Comment se passe le premier jour d'école ? Qui va s'occuper de moi ? Qu'est-ce qu'on apprend à l'école ? C'est comment, la cantine ?
    Un premier documentaire pour tout savoir sur l'école maternelle grâce à des animations très visibles.
    10 tirettes faciles à manipuler, 15 animations, des surprises à chaque page.

  • C'est le grand jour pour le petit Lou, très fier avec son beau cartable : il entre à l'école. Il découvre ses nouveaux copains : trois singes Ouistiti trop comiques qui courent et sautent partout, une petite poulette qui console les poussins qui pleurnichent dans un coin, un lion qui prend tout les jouets et qui rugit dès qu'on s'approche de son butin, une tortue timide qui rentre la tête dès qu'on lui parle... Une véritable jungle dans laquelle chacun trouvera sa place sous le regard bienveillant de la gentille maîtresse. Et toi, petit lecteur, quel animal es-tu ? Un ouvrage pour rassurer les plus petits sur la vie dans la classe et les différents tempéraments qu'il va y cotoyer. L'école est le lieu idéal pour s'épanouir et apprendre à vivre ensemble.

  • Le best-seller Martine dans une édition spéciale, pour accompagner tous les élèves dans leur entrée à l'école !
    Aujourd'hui, la classe accueille une nouvelle élève. Martine va la guider dans l'école et gagner une très bonne amie !

  • pas de panique, c'est la rentrée ! Nouv.

    Un paresseux tout le temps en retard, un serpent qui n'arrive pas à mettre son sac à dos, une souris toute petite, un kangourou très attaché à sa maman, un perroquet trop bavard, une taupe qui a besoin de lunettes, un ours pas bien réveillé, un lapin qui ne tient pas en place... Mais la rentrée scolaire est là, et il faut bien aller à l'école ! Alors comment dépasser tous ces soucis ?

  • Smisse a trois ans. C'est sa première rentrée des classes. Il a hâte d'y aller, mais une fois dans sa classe, il préfèrerait quand même que l'école, ça soit plutôt demain...



    Dans la classe, à la cantine ou dans la cour, il y tant à découvrir et tant d'aventures à vivre ! Smisse s'y fait des nouveaux copains comme Boubou, apprend à faire la sieste sans son doudou et découvre d'étranges créatures revêches : les filles.



    Les dessins plein de fraîcheur de Marie Caudry nous entraînent sur le chemin coloré et joyeux de l'enfance. Irrésistiblement drôles, tendrement décalées, les aventures de Smisse sont celles de tous les enfants de son âge. Les petits dès 3 ans se retrouveront dans cette nouvelle série à leur image (et leurs parents aussi !). De grands éclats de rire familiaux en perspective !

  • Ce recueil propose des contes aux univers très variés afin de passer un moment privilégié avec votre enfant.
    Les différentes thématiques permettent d'aborder le quotidien des petits et les difficultés qui y sont liées.
    La maladie, les confrontations liées aux repas, la séparation des parents, les querelles à l'école, l'addiction aux écrans, l'homoparentalité, etc., sont autant de sujets pouvant déclencher des interrogations voire des angoisses. Chaque histoire est accompagnée de fiches psycho-pratiques à l'usage des parents pour les guider dans leurs dialogues avec leurs enfants.

    Ces jolis contes permettront d'accompagner votre enfant afin de l'aider à grandir sereinement !

  • vive la maternelle ! Nouv.

    Vive la maternelle! Un livre d'activités documentaire à compléter, décorer et enrichir grâce à des stickers, des collages, des dessins, des activités guidées pour accompagner l'enfant au quotidien tout au long de sa première année de maternelle. Un livre album à compléter tout au long de l'année et à conserver!
    Ce livre d'activités se divise en deux parties. La première partie accompagne l'enfant dans sa découverte de l'univers de l'école. C'est la veille de la rentrée, l'enfant colle sa photo sur la première page du livre. Grâce aux stickers, il prépare son petit sac et fait la météo de ses émotions. Le grand jour de la rentrée arrivé, il complète la table du petit déjeuner, dessine son trajet vers l'école, à pied, à trottinette, à vélo... Au fil des pages, l'enfant explore l'école: la classe de petite section, la cour de récréation, la cantine, le dortoir, les toilettes, le centre de loisirs... Il découvre le déroulement de la journée, les activités, la récré, la cantine, la sieste, l'heure des papas et des mamans, celui de la semaine, les sorties scolaires, les règles de vie, les adultes qui travaillent à l'école... La seconde partie rythme l'année. Chaque mois on propose à l'enfant une comptine et de nouvelles activités à réaliser qui mobilisent ses apprentissages et sa créativité: bonhomme à compléter, main à dessiner, jeu des couleurs, des formes... À la fin de chaque période scolaire, avant les vacances d'automne, de Noël, d'hiver, de printemps et d'été, l'enfant dispose d'une double page qu'il peut utiliser librement pour exposer tous les trésors fabriqués pendant la période: dessins, découpages, collages...
    Un album à compléter tout au long de l'année et à conserver!

  • Un nouvel album d'Anna Llenas pour présenter la première rentrée scolaire et visualiser, grâce au monstre des couleurs, les émotions multiples ressenties par l'enfant.

    Une nouvelle aventure du monstre des couleurs qui ravira les fans de La Couleur des émotions !

    Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd'hui, il va à l'école pour la première fois... et il n'a aucune idée de ce qui va lui arriver ! Aussi enthousiaste qu'apeuré, il se sent submergé par un mélange d'émotions. Heureusement, son amie la petite fille est là pour le rassurer et le guider. Petit à petit, il fait connaissance avec ses camarades, écoute une belle histoire racontée par la maîtresse, se régale à la cantine, s'amuse en cours de peinture.

    L'école, ce n'est pas si mal finalement... On y retourne demain ?

  • Un grand imagier pour une immersion interactive dans la maison avec 50 flaps !

    Un imagier grand format où l'apprentissage du vocabulaire passe par la manipulation. Chaque double-page présente les temps forts d'une journée à l'école : l'arrivée en classe, la récréation, les activités, la sieste, le déjeuner à la cantine, la motricité et le passage aux toilettes.
    L'enfant, accompagné de personnages-animaux, est plongé dans une journée à l'école et se familiarise avec ses petits rituels.
    Notions d'apprentissage :
    - Vocabulaire.
    - Manipulation.

  • Grâce aux animations,va à l'école comme un grand avec T'choupi et comme lui :
    - Prépare ton cartable :
    - Colorie un dessin :
    - Choisis ton repas à la cantine :
    - Joue dans la cour :
    - Trouve ton doudou pour la sieste :
    - Et raconte tes moments préférés de la journée!

    Une histoire animée pour les enfants dès 2 ans.

empty