Bob Dylan

  • Chroniques t.1

    Bob Dylan

    « Je ne cherchais pas l'amour, je ne cherchais pas l'argent. La conscience aiguisée, j'étais déterminé, irréaliste et visionnaire par-dessus le marché. Je ne connaissais pas âme qui vive dans cette mégapole noire et gelée, mais ça allait changer. » Bob Dylan replonge avec délices dans le Village de 1961, quand, jeune homme introverti, il découvrait Manhattan. Pour le chanteur folk débutant né dans le Midwest, New York est la ville de tous les possibles, de toutes les passions : nuits blanches enfumées, découvertes littéraires, amours fugaces, amitiés indestructibles. Les souvenirs de l'enfance reviennent ici comme autant d'illuminations, composant l'histoire d'un musicien de génie qui aspirait à la gloire mais ne la supportait pas.
    Le premier volume d'une autobiographie en roue libre qui devrait comporter trois volets.

  • Jonathan Cott, journaliste à Rolling Stone et biographe de Bob Dylan, a réuni dans ce livre trente et une des plus importantes interviews accordées au long de sa carrière par le créateur de « Like A Rolling Stone ». Ces témoignages directs permettent d'approcher et de mieux connaître cet artiste capital du XXe siècle qui n'a cessé de se métamorphoser au fil des décennies, de ses débuts folk en 1962 à New York jusqu'à nos jours où il est revenu au sommet. Outre six entretiens parus dans Rolling Stone, on trouvera ici la mythique interview avec Nat Hentoff de Playboy en 1966, un échange digne d'une pièce de théâtre avec Sam Shepard en 1987 et de nombreux autres textes où revivent les paroles, la musique et la vie de Dylan. Dylan par Dylan offre les indispensables clés pour entrer dans l'oeuvre légendaire d'une personnalité aussi complexe que géniale.

    Quelques extraits :

    « Je fuguais tout le temps parce que je n'étais pas libre. J'étais constamment sur mes gardes. En quelque sorte, à ce moment-là, je savais déjà que les parents font ce qu'ils font parce qu'ils sont coincés. S'ils se font du souci pour leurs enfants, c'est par rapport à eux. C'est-à-dire qu'il veulent que leurs enfants leur fassent plaisir, et ne les mettent pas dans l'embarras - pour qu'ils puissent être fiers d'eux. Ils veulent qu'on devienne ce qu'ils ont décidé à votre place. C'est pour ça que j'ai commencé à fuguer à dix ans. » À Nat Hentoff, The New Yorker, 1964.

    « Il n'est pas nécessaire d'écrire pour être un poète. On peut travailler dans une station-service et être un poète. Je ne me considère pas comme tel, parce que je n'aime pas le mot. Je suis un trapéziste. » À Nora Ephron et Susan Edmiston, Positively Tie Dream, 1965.

    « Le but le plus élevé de l'art est d'inspirer. Que peut-on faire d'autre ? Que peut-on donner aux autres en dehors de cela ? » À Jonathan Cott, Rolling Stone, 1978.

  • Le 13 octobre 2016, Bob Dylan est devenu le premier musicien américain à se voir décerner le prix Nobel de littérature pour "avoir créé de nouvelles expressions poétiques, dans le sillage de la chanson traditionnelle américaine". Dans son discours à l'Académie suédoise, Bob Dylan évoque les oeuvres qui l'ont marqué et ont influencé ses écrits. Un véritable manifeste, témoignage unique de l'un des artistes les plus fascinants de notre époque.

  • Lyrics 1961 - 2012

    Bob Dylan

    • Fayard
    • 8 Novembre 2017

    L'intégrale des chansons de Bob Dylan, prix Nobel de littérature 2016, en édition bilingue, de Bob Dylan, son premier album enregistré en 1961, à Tempest (2012).

  • Tarantula

    Bob Dylan

    • Fayard
    • 4 Avril 2018

    Combinaison explosive de surréalisme, de nonsense anglais et de folklore américain, Tarantula fut pour Bob Dylan, à la période charnière de sa trajectoire (1964-1966), l'occasion unique de déployer la toile arborescente de son art poétique. Inventeur enfiévré, il fait s'entrechoquer imprécations, dialogues échevelés, proverbes aléatoires, plages de vers libres, menus propos distillés jusqu'à la substantifique moelle, lieux communs savamment dévoyés, formules grinçantes, fulgurances laconiques et post-scriptum labyrinthiques et arachnéens.
    Circulaire, prémonitoire, le tout premier livre du futur prix Nobel de littérature affirme, telle une caisse de résonance, l'absurdité foncière du monde comme il se perçoit. Bob Dylan, né Robert Allen Zimmerman le 24 mai 1941 à Duluth, dans le Minnesota, est une icône internationale de la folk music. Artiste engagé, il a donné à la chanson populaire américaine ses lettres de noblesse au cours de ses soixante ans de carrière jalonnées par la parution de nombreux albums mythiques.
    En 2016, son talent pour créer de "nouvelles expressions poétiques" est récompensé par le prix Nobel de littérature.

  • Anglais CHRONICLES. TOME 1

    Bob Dylan

    The first volume in a series of memoirs by an influential musician and songwriter.

    Sur commande
  • Anglais Dylan Chronicles

    Bob Dylan

    The first volume in a series of memoirs by one of the most important and influential musicians and songwriters of our time.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Bob Dylan chroniques

    Bob Dylan

    Bob Dylan replonge avec délices dans le Village de 1961, quand, jeune homme introverti, il découvrait Manhattan. Pour le chanteur folk débutant né dans le Midwest, New York est la ville de tous les possibles, de toutes les passions : nuits blanches enfumées, découvertes littéraires, amours fugaces, amitiés indestructibles. Les souvenirs de l'enfance reviennent ici comme autant d'illuminations, composant l'histoire d'un musicien de génie qui aspirait à la gloire mais ne la supportait pas.

  • With words by an acclaimed songwriter/musician and illustrations by a Caldecott Honor-winning artist, a powerful and timely picture book includes a CD of Dylan's original 1963 recording. 400,000 first printing.

    Sur commande
  • Biographe

    Bob Dylan

    Ce produit est plus qu'une rétrospective sur la vie de Dylan de sa naissance à 1985, avec beaucoup de citations de l'artiste lui-même.
    Il contient 53 chansons, présentées de manière non chronologique, et réparties sur 3CD. Il s'agit de morceaux parus sur divers albums et d'autres non inclus dans la discographie officielle de Bob Dylan.
    Le texte est de Cameron Crowe, réalisateur et scénariste (Jerry Maguire, Presque Célèbre, Vanilla Sky, Elisabethtown, Nouveau Départ) et grand fan de Dylan Inclus un commentaire « chanson par chanson » donnant des explications sur le contexte de chacune (époque d'enregistrement, collaborations, premières performances): une mine d'or pour les Dylanophiles.

  • Anglais Lyrics 1962 - 2002

    Bob Dylan

    This is the complete and up-to-date collection of Bob Dylan's lyrics from 1962-2001

    Sur commande
  • Offers insight into one of the musician's most eventful and formative periods, tracing his arrival in New York and providing on the accompanying CD excerpts from early interviews and his 1965 performance at the Newport Folk Festival.

    Sur commande
  • Bob Dylan

    Bob Dylan

    Bob Dylan est une des figures majeures de la musique populaire depuis cinquante ans.
    Complexe, en constante évolution (il réinvente régulièrement chacun de ses standards dans différents registres, allant du rock agressif au jazz en passant par les ballades), proche des aspirations sociales et culturelles des époques qu'elle a traversées, l'oeuvre de Dylan a, peut-être plus que toute autre, fait évoluer le rôle de la musique populaire en Occident.
    Ce coffret contient 2CD de musique incluant les meilleurs titres de Bob Dylan ainsi que 10 photographies affichables grand format.
    Inclus : Mr. Tambourine Man / Like A Rolling Stone / Knockin' On Heaven's Door / Hurricane / Blowin' In The Wind / Lay, Lady, Lay

    Sur commande
  • Chronicles

    Bob Dylan

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
empty