Jean Baret

  • Trademark T.2 ; vie TM

    Jean Baret

    Sylvester Staline, citoyen X23T800S13E616, tourne des cubes colorés. Un boulot qui en vaut bien un autre, au fond, et qui a ses avantages. Son compte en banque affiche un solde créditeur de 4632 unités. Et si son temps de loisirs mensuel est débiteur de huit heures, son temps d'amitié restant à acheter est dans le vert. Sans même parler de son temps d'amour : plus de quarante-trois heures ! Une petite anomalie, c'est sûr ; il va falloir qu'il envisage de dépenser quelques heures de sexe... Mais de là à ce qu'un algorithme du bonheur intervienne ? Merde ! À moins que cela ait à voir avec cette curieuse habitude qu'il a de se suicider tous les soirs ? Il n'y a jamais trop songé, à vrai dire... Sylvester ne le sait pas encore, mais il pourrait bien être le grain de sable, le V de la vendetta dans l'horlogerie sociale du monde et ses dizaines de milliards d'entités. D'ailleurs, les algorithmes Bouddha et Jésus veillent déjà sur lui...

  • Trademark T.1 ; bonheur TM

    Jean Baret

    Demain. Quelque part dans la jungle urbaine. Il ouvre les yeux. Se lève. Y a du boulot... "Avez-vous consommé ? " Il contemple l'hologramme aux lettres criardes qui clignotent dans la cuisine sans parvenir à formuler la moindre pensée. "Souhaites-tu du sexe oral ? " La question de sa femme l'arrache à sa contemplation. Il réfléchit quelques secondes avant de refuser la proposition : il a déjà beaucoup joui cette semaine et il n'a plus très envie.
    Sans oublier que le temps presse. Sa femme lui demande de penser à lui racheter une batterie nucléaire. Une Duracell. Il hoche la tête tout en avalant son bol de céréales Weetabix sur la table Microsoft translucide qui diffuse une publicité vantant les mérites d'une boisson caféinée Gatorade propice à l'efficacité. Il se lève, attrape sa femme, lui suce la langue pendant de longues secondes, puis enfile sa veste Toshiba - son sponsor de vie - et se dirige vers la porte.
    Dans le ciel encombré, sur les façades des tours, sur le bitume, ou simplement à hauteur d'homme, des milliers d'hologrammes se déplacent lentement au gré de courants invisibles dans les artères des monades grouillantes. Il est flic. Section des "Crimes à la consommation", sous-section "Idées". Veiller à la bonne marche du monde, telle est sa mission - je dépense donc je suis. Autant dire que la journée promet d'être longue...

  • Jean baret "apocalypse"

    Jean Baret

    • Apopsix
    • 18 Février 2016
    Sur commande
  • Frontières invisibles

    Jean Baret

    • Apopsix
    • 1 Avril 2013

    Peut--]on sfattaquer au Systeme ?
    Peut--]t--]on le faire tomber ?
    Le heros de ce livre en est persuade.
    Pour lui, les maux de la societe tiennent a la degenerescence du systeme social, religieux et economique et les oligarchies qui tiennent le monde en esclavage.
    Pour sauver lfhomme et le liberer, il faut detruire la bete planetaire.
    Loin dfune simple utopie, le heros va nourrir une reflexion globale et critique du monde actuel qui le conduira a mener un assaut dfune extreme violence contre toutes les structures en place, prenant en otage le pays tout entier dans une mise en scene cruelle et impossible a stopper.
    La manoeuvre est extreme, sans pitie.
    Lfobjectif :
    Aneantir lfhumain dans son mode de fonctionnement actuel, faire naitre le chaos pour que fleurisse un monde nouveau, affranchie de toutes les routines et habitudes morbides qui sclerosent notre epoque.
    Plus percutant que le 11 septembre, plus definitif que Fight Club, plus activiste que les Anonymous, á Frontieres invisibles â nfest pas un roman mais un livre dfanticipation sociale considere par la critique comme le plus subversif de la litterature underground des trente dernieres annees.
    Si vous ne supportez plus le systeme mondial injuste et decadent, le mensonge quotidien comme seule verite, de vivre une existence ordinaire sans avenirc Si vous etes prets a changer radicalement et definitivement le cours de votre vie, bienvenue au dela des frontieres invisibles.

  • Le dernier testament

    Jean Baret

    • Apopsix
    • 1 Septembre 2014

    « La société est déjà morte, mais elle ne le sait pas encore. Oui c'est de Hokuto no Ken, le manga. Je vous l'ai déjà expliqué, mon Évangile est moderne. J'emmerde l'Ancien Testament. J'emmerde le Nouveau Testament. Je vais écrire Le Dernier Testament et mes Saints ne sont pas Jean-Baptiste ou Barthélémy mais Sylvester Stallone et Bruce Willis. Amen. Car je suis un Jésus de notre époque. Amen. Et croyez-moi, vous allez adorer ma religion. Amen. » Et si seul le néant était l'après ? Et si aucun des actes de votre vie n'avait de conséquence ? Comment vivre avec cette perspective ?
    Serait-ce là les fondements d'une religion contemporaine ? Peut être même les fondements d'un dernier Testament, que le narrateur écrit dans la violence, le sang et le chaos. Chacun de ses six commandements vous marqueront au fer rouge du nihilisme.

  • Équipement, matériel, solutions écoresponsables : les pistes pour amorcer la transition écologique Unique et novateur, ce guide du cabinet dentaire écoresponsable pose les jalons pour vous aider à mettre en oeuvre la nécessaire et inévitable transition écologique de votre cabinet dentaire.

    Cette transition est avant tout un changement d'habitudes, de pratiques et d'investissement personnel initial. La transition écologique est à la portée de tous et, correctement menée, elle conduit à un exercice professionnel plus efficace, plus éthique et plus économique.

    Sans dogmatisme, l'auteur propose des pistes de réflexion basées sur l'expérience, il évoque les réussites, les limites et la nécessité d'intégrer tous les acteurs dans la démarche. Au-delà des praticiens, cette réflexion doit être menée de façon collégiale en intégrant les industriels, les fournisseurs et les distributeurs.

    Sur commande
  • Un livre pour les tout-petits pour apprendre les couleurs et les chiffres.

    Sur commande
  • Cet ouvrage met en lumière les nouveaux enjeux économiques et financiers les plus fondamentaux de l'hôtellerie-restauration, à partir d'une prise en compte essentielle des révolutions technologiques de l'information, de la mondialisation, de l'évolution des métiers spécialisés et des nouvelles méthodes commerciales qui ont eu pour conséquence de modifier toute une gestion de l'entreprise au quotidien. Des connaissances nécessaires sur les entreprises hôtelières aux gestions prévisionnelles, en passant par l'évolution de la production, par les analyses concurrentielles et par les pratiques de décisions, l'Economie d'Entreprise répond aux exigences de connaissances des méthodes modernes de gestion économique.

    Sur commande
  • Retour à Eagle Mountain de Cindi Myers.
    En arrivant à Eagle Mountain pour le mariage de son frère, Emily se laisse envahir par la joie des retrouvailles. Mais son bonheur est de courte durée, car Brodie Langtry, l'homme qui lui a brisé le coeur des années plus tôt, est de retour en ville, lui aussi. Il traque le meurtrier qui sévit depuis des mois à Eagle Mountain et, comble de l'ironie, il s'est mis en tête de protéger Emily. Avec ou sans son consentement...

    Captifs du destin de Beth Cornelison.
    Parmi les clients de la banque, Dave reconnaît Lilly, la soeur de Helen, sa petite amie, morte cinq mois plus tôt. Une rencontre vite interrompue par l'irruption d'un braqueur qui les prend en otage... Enfermé avec Lilly, Dave comprend bientôt qu'elle est persuadée qu'il n'aimait pas sa soeur. Désormais, il se retrouve face à un double challenge : échapper à leur geôlier et convaincre la jolie Lilly qu'il est un homme bien...

    + 1 roman réédité gratuit : Une héritière menacée de Jean Barrett.

  • Une vie à protéger de Jean Barrett.
    Sur cette photo c'est... Nathan, son fils ! En fixant le cliché, qu'elle a découvert dans la poche de l'inconnu qui a perdu connaissance devant sa porte, Eden sent son coeur cesser de battre. Qui est cet homme ? Et pourquoi a-t-il sur lui une photo de son petit garçon, kidnappé deux ans plus tôt et dont elle est sans nouvelles depuis ? Gagnée par un fol espoir, elle s'empresse de le réanimer. Car cet étranger est peut-être celui qui, enfin, va lui permettre de revoir son fils vivant.

    La mémoire envolée de Cassie Miles.
    Qui est vraiment Jack ? Dès l'instant où elle a engagé cet homme ténébreux, Caitlyn s'est sentie hantée par cette question. Car Jack a les réactions d'un homme... sur le qui-vive. Caitlyn comprend qu'elle a vu juste lorsqu'il lui révèle son secret : il a l'impression d'être poursuivi - mais par qui, et pourquoi ? Impossible de le savoir car il a perdu la mémoire dans une agression dont il a été victime...

    Coopération forcée de Meredith Fletcher.
    Eryn a d'abord cru à un canular. Alors qu'elle animait un enterrement de vie de garçon, un groupe d'hommes armés a fait irruption pour enlever le futur marié... Et, maintenant, la voilà lancée à leur poursuite. Avec elle, il y a un certain Callan, dont elle ignore tout, sauf qu'il est le frère de la future épouse. C'est un militaire bâti comme un roc, qui lui a jeté un regard dédaigneux quand elle lui a appris qu'elle était garde du corps...

  • Dictionnaire de gestion spécifique au secteur de l'hôtellerie -restauration. Recense d'une part les mots les plus fréquemment cités dans les articles de la presse professionnelle, les manuels scolaires, les sujets d'examen, les documents internes et les rapports annuels des grandes sociétés hôtelières françaises et étrangères, et d'autre part les mots nouveaux voire insolites.

    Par ailleurs, des exemples d'entreprises françaises et étrangères viennent illustrer la définition pour la rendre plus aisée et concrète ; une analyse est proposée ouvrant des pistes de réflexions aux étudiants et aux professionnels ; des références au plan de comptes apparaissent même s'il ne s'agit pas d'un dictionnaire de comptabilité ; des liens à des sites internet sont également évoqués ainsi qu'un mode de calcul si nécessaire.

  • Ce manuel de zootechnie générale aborde, en un seul volume, l'ensemble des grands problèmes posés par l'élevage des animaux domestiques.
    Dans une approche analytique « classique », il rassemble les éléments nécessaires aux différents élevages spécialisés : lait, viandes ovine, bovine, caprine, porcine et volaillère. Cette nouvelle édition actualisée prend en compte les difficultés que rencontre actuellement le secteur et intègre les plus récentes données techniques.
    Après une introduction situant l'évolution de l'élevage dans l'économie des sociétés humaines, les développements sont articulés en six chapitres qui correspondent aux pivots de décision sur lesquels l'éleveur exerce son action : environnement des animaux, maintien de l'état sanitaire, alimentation, conduite de la reproduction, adaptation génétique des cheptels, et un nouveau chapitre sur la croissance et le développement des animaux d'élevage.
    Soutenu par des illustrations abondantes et pertinentes, cet ouvrage offre un outil d'apprentissage concret et exhaustif bien adapté aux programmes de l'enseignement agricole.

  • Au coeur de la station de ski de Courchevel 1850 entre gastronomie et volupté, un chalet en bois tout blanc, le Chabichou, restaurant deux étoiles Michelin du chef Michel Rochedy, invite à découvrir une cuisine à la fois sensuelle et familière avec ses mélanges de saveurs traditionnelles et exotiques.

    Le Chabichou, à Courchevel, c'est tout à la fois un restaurant hors du commun et un lieu de mémoire. Ce chalet blanc planté au pied des pistes raconte la plus célèbre station de ski du monde. Grâce aux souvenirs de Michel Rochedy, deux macarons au Michelin, voici une histoire de grande cuisine, de dolce vita et de montagne éternelle. Car ce chef solide comme un roc a beau avoir la tête dans les étoiles ( il vit à 1850 mètres.), il reste attaché à ses origines terriennes. Fils de paysans de Haute-Ardèche, installé depuis quarante ans en Savoie, il continue de puiser son inspiration dans ses souvenirs d'enfance. Un parfum de pluie sur la mousse, un retour de pêche à la truite, l'émerveillement devant l'étalage d'un marché affleurent soudain pour transfigurer au « piano » les produits les plus raffinés. ou les plus simples.
    C'est cette part d'intimité partagée qui rend la cuisine de Michel Rochedy à la fois sensuelle et familière.

    Sur commande
  • Ce recueil rassemble six pièces de théâtre, amusantes, ironiques ou plus sérieuses. Elles traitent de thèmes variés et se situent dans divers contextes historiques: la conversion de la Gaule antique au Christianisme ou la réincarnation des dieux grecs à l'époque moderne; vaudevilles parisiens contemporains; allusions aux problèmes sociaux de la France des années 1980. Ces pièces peuvent être montées et jouées librement.

  • Le parc de l'Habitation Clément, labellisé jardin remarquable par le ministère de la Culture depuis 2015, accueille une vingtaine de sculptures d'artistes contemporains de la Caraïbe et du monde entier. Monumentales, parfois énigmatiques ou évocatrices d'une histoire douloureuse, ces oeuvres interpellent le visiteur et l'invitent à la méditation entre art et nature dans le somptueux paysage tropical de la Martinique.

    Sur commande
  • Ce recueil rassemble 14 nouvelles écrites à diverses périodes. Les textes évoquent des situations vécues et transposées, des rêves, voire des fictions s'apparentant à des contes. Le contenu est souvent ironique, cocasse, parfois onirique et traite de sujets divers: les souvenirs du passé, les couples, les jeunes face à la drogue, la perception magique des situations quotidiennes de la France de la fin du XXe siècle et leur futur prévisible.

  • Le grand-père de Maurice Barrès, Jean-Baptiste Barrès, fut soldat puis officier de Napoléon. A partir de 1804, il a tenu son journal où sont consignés ses souvenirs de la Grande Armée. Cet homme sensible et cultivé s'engagea dans le corps des Vélites qui faisait parti de la garde consulaire. D'un style alerte, vif, loin de toute écriture miliaire, il raconte sa vie au jour le jour, de l'année du sacre de Napoléon jusqu'au retour de la royauté et à sa retraite de demi-solde, en passant par Austerlitz, Eylau et les différentes campagnes européennes. Batailles, bivouacs, vie de régiment. C'est le quotidien d'un militaire d'élite qui se dévore au fil des pages. Un document fascinant connu des seuls amateurs de l'épopée napoléonienne.

  • Souvenir d'un officier de la Grande Armée
    Jean-Baptiste Auguste Barrès
    Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
    Jean-Baptiste Auguste Barrès, né le 25 juillet 1784 à Blesle (Auvergne), mort en janvier 1849 à Charmes-sur-Moselle ( Lorraine ), est un officier chasseur vélite dans la Garde impériale napoléonienne. Il écrit ses souvenirs, « Souvenirs d'un officier de la grande armée », publié par en 1923 par son petit-fils l'écrivain Maurice Barrès. Ces souvenirs pris au jour le jour sur de petits carnets, il raconte son "Itinéraire" au travers ses journées de marche et cantonnements, en France, en Allemagne, ainsi qu'en Pologne, Prusse, Italie, Espagne et Portugal. Ces notes deviendront une référence historique de grand intérêt. Source Wikipédia
    Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Jean Barets est le président du mouvement "Technique et Démocratie". S'appuyant sur sa propre expérience, s'appuyant aussi sur la somme de réflexion développée au sein des équipes pluri-disciplinaires de "Technique et Démocratie", il esquisse ici ce qu'il appelle lui-même "un nouveau visage du marxisme". Il tente en effet de définir l'éthique de liberté qui pourrait caractériser la révolution culturelle, sans oublier pour cela de proposer des modes de gestion de la société, qui permettront au socialisme à visage humain d'exister réellement. La nouvelle méthode d'analyse politique proposée par Jean Barets comporte une triple dialectique, qui intègre la psychologie dans la politique. Cette méthode nouvelle est riche de possibilités, puisqu'elle a permis à son auteur d'annoncer la révolte étudiante seize mois avant mai 68. C'est une vision passionnante sur la société de demain, et surtout la nouvelle pensée politique qui permettra d'y atteindre.

empty