Autrement

  • L'ours, le lapin, le coq, les poules et les poussins vivent paisiblement au milieu des bois. Tout à coup, un renard surgit de derrière un bosquet et kidnappe une des poules sous les yeux médusés de ses amis. L'ours, le lapin et le coq se lancent alors à la poursuite du voleur et de la poule. L'ours prend le lapin et le coq sur ses épaules et court à travers les bois pour rattraper le renard. Au bout d'un moment, la nuit tombe et oblige le voleur et les poursuivants à se reposer. Le lendemain, la poursuite reprend. Le renard, la poule sous le bras, sort de la forêt et se met à gravir une montagne. Une nouvelle journée passe à se courir après... Petit à petit, la poule et le renard semblent sympathiser. La nuit, ils dorment l'un près de l'autre comme deux amis. Le troisième jour, tous arrivent devant l'océan. Le renard et la poule fuient en barque, l'ours sert de radeau au lapin et au coq... Ces trois-là arrivent exténués sur la plage où habite le renard. Ils tiennent enfin leur revanche. Mais quand ils pénètrent à l'intérieur de la maison, prêts à se battre, la poule prend la défense du renard en se jetant à son coup. Finalement, tous se réconcilient (même si la nouvelle est difficile à accepter pour le coq...) et la poule choisit de rester vivre avec le renard.

  • Sans un mot, les albums de cette collection sont pourtant bel et bien à " lire " ! les personnages prennent vie et évoluent au fil des pages.
    L'enfant non-lecteur les suit, entre dans leur univers, y mêle son imaginaire. les images qui se succèdent lui racontent une histoire, il découvre le plaisir de lire...

  • Une cerise, ronde et appétissante, est posée sur un coin de la page. Une souris s'approche, mais
    elle est vite chassée par un chat, lui-même arrêté dans son élan par un chien, qui s'enfuit face à un
    loup, bientôt poursuivi par un troupeau de moutons rendu fou par un lion, à son tour effrayé par
    un éléphant, qui lui-même s'enfuit face à la souris du début. Pourra-t-elle enfin se saisir de la
    cerise oe

  • Sans un mot, les albums de cette collection sont pourtant bel et bien à "lire" ! Les personnages prennent vie et évoluent au fil des pages.
    L'enfant non-lecteur les suit, entre dans leur univers, y mêle son imaginaire. Les images qui se succèdent lui racontent une histoire, il découvre le plaisir de lire.

  • Sans un mot, les albums de cette collection sont pourtant bel et bien à " lire " ! Les personnages prennent vie et évoluent au fil des pages.
    L'enfant non-lecteur les suit, entre dans leur univers, y mêle son imaginaire. Les images qui se succèdent lui racontent une histoire, il découvre le plaisir de lire...

  • Sans un mot, les albums de cette collection sont pourtant bel et bien à "lire".
    Les personnages prennent vie et évoluent au fil des pages. l'enfant non-lecteur les suit, entre dans leur univers, y mêle son imaginaire. les images qui se succèdent lui racontent une histoire, il découvre le plaisir de lire.

  • La poule et le renard coulent des jours heureux. Ils guettent avec impatience l'éclosion de leur oeuf mais en attendant, le frigo est vide ! La poule décide donc d'aller à la pêche.

    Ce n'est pas de tout repos ! Mais à son retour, une belle surprise l'attend.
    Le troisième volet de la série du Voleur de poule, best-seller de la collection « Histoire sans paroles » avec plus de 20 000 exemplaires vendus.

    On retrouve les personnages des deux premiers titres de la série et les mêmes illustrations pleines d'humour dans une nouvelle grande aventure.

  • Les suit, entre dans leur univers, y mêle son imaginaire. Les images qui se succèdent lui racontent une histoire, il découvre le plaisir de lire...

  • Dans le désert, un lion observe, caché, un petit garçon visiblement seul et perdu. Tout à coup, le lion bondit sur l'enfant pour le dévorer mais la pitié l'arrête au dernier moment, et il prend l'enfant en affection... Ils deviennent amis. Quand un autre lion, méchant et affamé, se jette sur eux, il est là pour se battre et défendre l'enfant. Le lion, qui réalise peut-être que le petit garçon ne peut pas vivre auprès de lui dans la jungle, le ramène jusqu'à l'entrée de son village. Les habitants, effrayés, le chassent à coups de lances tandis que la mère de l'enfant se précipite vers son fils. Le lion et le petit garçon ont maintenant retrouvé leur vie, chacun de leur côté. Mais la nuit, ils rêvent encore de leur aventure et des moments magiques qu'ils ont partagés.

  • Le coq, l'ours et le lapin se sont fait une raison : la poule est amoureuse du renard et va rester avec lui. Ils font donc leurs adieux et prennent le chemin du retour. Mais aussitôt, ils sont emportés dans une terrible tempête ! Échoués sur une plage, ils se remettent juste de leurs émotions. quand soudain, dans une grotte, le coq découvre un étrange oeuf abandonné. Il s'empare de ce trésor et, comme hypnotisé, l'emporte jalousement, toujours plus loin dans la caverne. Suivi par ses deux amis terrorisés, il traverse alors des paysages inquiétants, une forêt de champignons géants, une rivière pleine de piranhas. et finalement, au seuil de sa maison, il fait tomber l'oeuf ! Mais qu'y a-t-il donc à l'intérieur ? Voici la suite tant attendue du Voleur de poule, best-seller de la collection « Histoire sans paroles » ! Le lecteur retrouve avec plaisir les personnages et l'ambiance du précédent volume, énorme succès de la collection « Histoire sans paroles ». Des illustrations soignées et expressives, une nouvelle aventure pleine de rebondissements, sur l'eau, sous terre et à travers la forêt. et une chute inattendue ! Tout est réuni pour faire très vite de cette suite un classique.

  • Sans un mot, les albums de cette collection sont pourtant bel et bien à " lire " ! Les personnages prennent vie et évoluent au fil des pages.
    L'enfant non-lecteur les suit, entre dans leur univers, y mêle son imaginaire. Les images qui se succèdent lui racontent une histoire, il découvre le plaisir de lire...

  • Sans un mot, les albums de cette collection sont pourtant bel et bien à " lire " ! Les personnages prennent vie et évoluent au fil des pages. L'enfant non-lecteur les suit, entre dans leur univers, y mêle son imaginaire. Les images qui se succèdent lui racontent une histoire, il découvre le plaisir de lire...

  • Dix petits nuages se promènent et au fil des rencontres, leur nombre diminue. Le premier est pris dans un filet à papillons, le deuxième s'arrête pour faire de l'ombre à une souris, et le dernier fait la rencontre d'un petit nuage rose né du chaudron d'une sorcière avec qui il donne naissance à de nombreux bébés nuages. Pour apprendre à compter jusqu'à dix.

  • Sans un mot, les albums de cette collection sont pourtant bel et bien à "lire" ! Les personnages prennent vie et évoluent au fil des pages.
    L'enfant non-lecteur les suit, entre dans leur univers, y mêle son imaginaire. Les images qui se succèdent lui racontent une histoire, il découvre le plaisir de lire...

  • Pour lire avant de savoir lire Dès 3 ans Sans un mot, les albums de cette collection sont pourtant bel et bien à "lire" !
    Les personnages prennent vie et évoluent au fil des pages. L'enfant non-lecteur les suit, entre dans leur univers, y mêle son imaginaire. Les images qui se succèdent lui racontent une histoire, il découvre le plaisir de lire...

  • Un chevalier se précipite, lance tendue. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. Ni un dragon menaçant, ni même un gigantesque serpent. Ne semblant pas user de sa force, il les dompte tous. Il s'élance,
    bravant une multitude de soldats, gardiens d'un château merveilleux et labyrinthique. Il court, gravit les escaliers, s'enfonce dans cet incroyable dédale pour délivrer une jeune prisonnière. Ce
    chevalier, qui domine toutes les créatures qu'il rencontre, captive un aigle sur lequel il emmène sa princesse. Tous deux s'échappent, survolant cette vaste et mystérieuse cité aux airs orientaux.
    Dans cette nouvelle histoire sans paroles, Fernando Vilela reprend la structure du conte, tout en évitant les stéréotypes. Il nous offre un récit rythmé, entraînant sans cesse le lecteur vers une
    /> nouvelle aventure. Les illustrations puissantes et contrastées, les noirs intenses, en font également un très bel album graphique.

empty