Le chevalier Bernard va concourir au plus grand tournoi du royaume. Mais avec Solal pour écuyer, ce n'est pas gagné ! Gare à vous, le roi de la gaffe est de sortie !
Bien sûr, Lulu passe une grosse partie de sa vie à l'école. Avec Tim et Élodie, là-bas, elle ne craint rien ! Mais même si ses deux amis sont les bienvenus à la maison, ils ne font pas partie de la famille... Ah, la famille, l'autre partie des journées de Lulu ! Le sourire effrayant de sa grande soeur Vanessa... Les demandes parfois incompréhensibles de ses parents... Heureusement qu'il reste aussi quelques bons côtés !
France, pays des droits de l'homme et du citoyen. Dans un climat de tensions sociales, un célèbre journaliste et lanceur d'alerte est froidement exécuté dans son appartement parisien.
Sur les lieux du crime, alors que certains concluent déjà à un acte terroriste, la capitaine de police Florence Roche exige d'être chargée de l'enquête. Placardisée pour raisons politiques, elle est déterminée à découvrir la vérité, quitte à ce que celle-ci déplaise à sa hiérarchie.
La policière trouve une alliée naturelle en Julia, fille du journaliste, mêlée malgré elle à l'affaire lorsqu'une des sources de son père la contacte, et la pousse dans les rouages d'une machination qui pourrait ébranler jusqu'aux fondations de notre démocratie.
« Trackés est un thriller d'une rare efficacité ».
Dup, Book en Stock.
« La démocratie et la liberté seront les thèmes de toutes les émissions de radio et de tous les éditoriaux. Entretemps, l'oligarchie au pouvoir et son élite hautement qualifiée de soldats, de policiers, de fabricants de pensée, de manipulateurs des esprits, mènera tout et tout le monde comme bon lui semblera. ».
Aldous Huxley
Nouveauté : Deux jours avant Noël, les lutins s'inquiètent : le Père Noël n'est toujours pas rentré de ses vacances... et il est injoignable ! S'il ne rentre pas à temps pour la Grande Tournée, la distribution des jouets devra être annulée ! Le temps n'est plus à la panique : il faut sauver Noël. Lutintin et Lutintamarre se lancent sur les traces de Perno, bien décidés à le ramener coûte que coûte - mais sur place, catastrophe : on dirait que le Père Noël a été enlevé !
La vie n'est pas toujours facile quand on est une petite fille de neuf ans ! Lulu est parfois maladroite, elle se dispute avec ses parents, elle a peur de présenter son exposé, elle a du mal à s'endormir... Des situations que connaissent tous les enfants au quotidien, petits soucis qui compliquent la vie et génèrent de l'angoisse. Heureusement, Lulu trouve toujours une solution.
Et, la plupart du temps, la réponse est simple : un grand éclat de rire ! De quoi rassurer les lecteurs confrontés aux mêmes situations que Lulu et leur offrir de vraies pistes de réponse...
A travers 12 doubles-pages animées, le lecteur découvre l'évolution du vêtement à travers les âges. Des peaux de bête de la Préhistoire, à la mini-jupe des années 60, il va passer en revue la mode sur 12 époques différentes... Sur chaque double-page on découvre une période historique incarnée par deux personnages dont les habits sont détaillés (légendés). Des tirettes complètent l'ensemble. Elles permettent à l'enfant : - de glisser sa photo à la place du visage du personnage pour se voir habillé dans un temps ancien.
- de répondre à des questions, prétextes à apprendre des informations complémentaires sur chaque époque (quand on a inventé les aiguilles, avec quoi se réchauffaient les hommes préhistoriques...). Les vêtements sont illustrés de façon réaliste par Genneviève Godbout, les compléments ludiques par Aurélien Cantou. par deux.
Quand Adèle tire dans le ballon dans la cour de l'école, elle réalise un shoot puissant ! Tous en sont bouche bée. C'est tout naturellement que les garçons de sa classe lui proposent de faire partie de leur équipe pour le tournoi inter-écoles. Oui mais voilà, Adèle, le foot, elle s'en fiche ! Mais même le maitre insiste...
Une histoire rythmée, punchy avec des illustrations dynamiques : on ne s'ennuie pas avec Adèle !
Un nouveau héros est né ! A travers trois histoires hilarantes, découvrez le quotidien de ce petit garçon doté d'un instrument de pouvoir incroyable : la tétine. Une lecture amusante, délicieusement transgressive pour les lecteurs à partir de 3 ans... et pour toute la famille !
Voici réunies en un seul volume, les six premières histoires du héros à tétine des 3-6 ans ! Qu'il s'agisse de garder sa place au toboggan, de donner une bonne leçon à mamie, de protéger sa tétine de tous les adultes qui tentent de la lui enlever, Tétine Man trouve toujours une solution !
Prix Versele 2013
Thomas Cahin est l'auteur de Chute, le phénomène de cette rentrée littéraire. Ce livre lui apporte le succès, la reconnaissance, la célébrité tant désirés. Ses rêves, enfin, se réalisent.
Et pourraient se briser aussi vite. Car ce roman, il ne l'a pas écrit. C'est Christophe, son ami d'enfance, qui, comme pris de fièvre, a tapé ces phrases sur sa machine à écrire. Depuis dix ans, Thomas était le gardien de son manuscrit. En l'usurpant, il s'est aussi approprié son histoire, et ses secrets les plus sombres.
Mais les mots ont un pouvoir. Ils peuvent faire parler les morts et réveiller les vengeances. Ils vont emporter Thomas dans la tourmente, dans une chute quasi inéluctable.
Une voix, cependant, le guide. Sa conscience ? La folie ? Ou une mise en garde venue d'outre-tombe ?
Un homme sort de terre, décharné, nu, un collier de métal autour du cou. Rassemblant ses dernières forces, il escalade un grillage et fuit, enfin libre. Le lendemain, il est retrouvé mort.
Six ans plus tard. Flora emménage dans la maison familiale au lieu dit La Draille. Cyril est venu l'aider, et Marie, sa compagne, doit les rejoindre le lendemain. Mais à son arrivée, Cyril et Flora ont disparu. Le village est désert. Vidé de tous ses habitants au cours de la nuit.
L'armée, une horreur indicible et la lâcheté des hommes séparent désormais Cyril et Marie.
Sam s'est endetté. Auprès de la mauvaise personne. Alors qu'il s'apprête à passer un sale quart d'heure, il saisit sa chance et s'enfuit.
Sa cavale le conduit dans un petit village où, étrangement, tout le monde semble le connaître. Et puis il y a cette maison qui l'attire irrésistiblement. Il sonne, la belle Ana lui ouvre, l'embrasse. Il décide de rester, juste un peu.
Il sait pourtant qu'il n'est pas Vincent Favale, le mari d'Ana. Il est Samuel Marx. Et les rêves de sexe et de perversions qui viennent le hanter ne sont pas non plus les siens...
Yannick Diaz, journaliste dissident, vient de perdre sa place au Républicain suite à l'écriture d'un essai sur les médias qui n'épargne personne. Depuis son malaise en direct sur le plateau d'un débat télévisé, d'étranges images se bousculent dans sa tête : l'épidémie de grippe qui s'étend en Amérique latine, le visage bouffi du ministre de l'Intérieur et le nom d'un laboratoire... LAMIPROH. D'où viennent ces souvenirs qui ne sont pas les siens ?
À peine évoque-t-il ses visions que son confident est assassiné. Accusé du meurtre, la police aux trousses, il doit trouver les preuves de son innocence. Mais il y a plus en jeu que son seul avenir.
Peut-être celui de l'humanité tout entière...
«Je consomme beaucoup d'histoires, plusieurs par jour. Je regarde un documentaire à la télévision, trois minutes d'un feuilleton, une bagarre entre sportifs, je lis des livres qui contiennent des douzaines d'histoires avec toujours, j'espère, un morceau de la mienne. Ça arrive parfois, alors je me sens mieux. Je voudrais savoir pourquoi, comme tout le monde, j'aime les histoires, je voudrais bien savoir de quoi elles sont faites. J'aimerais entrer là-dedans, pour voir.» Dans ma vraie vie, j'ai souvent glissé dans les fantasmes, ou le mensonge. Quand ils se taisaient, sous le poids des phénomènes, je les ai ravivés. Je me suis efforcé de me détacher de ce qui était là par ce qui n'était pas là, mais pas loin, par exemple un père inconnu.
Je lui ai couru après, je ne l'ai pas attrapé. Pourtant, un jour, je lui ferai donner ce que l'on attend d'un père idéal : des cuisines aménagées, des voitures de standing, une piscine, et des baisers sur le front.
Et si chacun de nous était guetté par l'absurde dans sa vie quotidienne ? Ou plutôt, et si l'écrivain nous demandait : " on peut tous continuer comme ça mais au fond, ni vous ni moi n'y croyons réellement, non ? " Tels sont les personnages de Christophe Nicolas, des gens simples vivant des histoires simples sous la constante menace du réel.
Des héros borderline, à mi-chemin entre la folie et l'acceptation du banal. Ce réel qui leur souffle que les petites choses valent les grandes et réciproquement, que Michael Jackson est une anecdote de voyage et l'ambition sociale, un enfantillage. L'enfance justement. Elle est omniprésente dans les nouvelles de Christophe Nicolas. Peut-être est-ce, en effet, ce moment miraculeux où s'équilibrent les rêves et les révélations, l'instant précieux qu'il faut approcher avec délicatesse et ne jamais quitter tout à fait.
Ce livre d'énigmes est une nouvelle édition du volume 7 de la collection à succès Énigmes à tous les étages, un volume 7 avec une énigme inédite et un nouveau titre !
12 énigmes à résoudre dans des lieux et univers très différents. Pour chaque énigme, des questions sont posées et des indices donnés pour progresser. Le lecteur résout l'énigme grâce à des témoignages de victimes et à l'observation de décors intérieurs et extérieurs.
Chaque énigme comporte un niveau de difficulté. Les textes sont bourrés d'humour grâce aux nombreux jeux de mots de Paul Martin.
Avec le professeur Tagada et son fidèle assistant le poussin Tsoin-Tsoin, tu vas apprendre à lire en 9 leçons. Mais comment est-ce possible ? Demande à une grande personne (qui sait lire) de te lire ce livre une fois (ou plusieurs centaines de fois), et les LETTRES, les MOTS et même les PHRASES n'auront plus aucun secret pour toi ! La lecture, c'est magique.
Quel est donc le secret de cette directrice si parfaite ? Son doudou ! Mais ça, personne ne le sait : ni les élèves, ni les parents, ni le maire de la ville. Jusqu'au jour où une petite fille le trouve et décide de le garder... Comment la directrice va-t-elle réagir ?
Un album petite enfance plein d'humour et de tendresse en format poche.
C'est l'histoire tragique d'un peuple, les Indiens Mapuche, dans les années 1860, qui vit sur les terres d'Araucanie et de Patagonie, dont les armées d'Argentine et du Chili veulent s'approprier les territoires. C'est l'histoire d'un homme, Antoine de Tounes, un modeste juriste de Périgueux, qui débarque au Chili animé par une idée fixe : être roi, et qui le deviendra sous le nom d'Orélie-Antoine 1er. Il crééra le royaume indépendant Mapuche pour lutter contre cette colonisation. S'il est cru au Chili, on le moque en France.
Magnil, le grand chef des Mapuche, rencontre dans un rêve un étranger monté sur un cheval blanc. Pour les oracles, le message est clair, il s'agit de Cherbubue, le puissant chef que son peuple attend pour les guider face aux envahisseurs chiliens. Le 17 novembre 1860, Antoine de Lunens, un aventurier français poussé par un même rêve, a tout quitté pour venir au Chili à la rencontre des Indiens. Il est couronné roi des Mapuche par le fils de Magnil, Kilapan, dont le père avait raconté son rêve prémonitoire. Il déclare la fondation du royaume d'Auricanie et de Patagonie et revendique les territoires occupés par les tribus Mapuche que revendiquent aussi le Chili et l'Argentine. Arrêté par les autorités chiliennes, mis en prison, il est jugé fou et expulsé du pays. Huit ans plus tard, il monte une nouvelle expédition pour venir en aide aux Mapuche et récupérer son royaume...
De cette histoire vraie, extraordinaire, Nicolas Dumontheuil et Christophe Dabitch tirent un récit libre, où le vrai et le faux s'entremêlent pour mieux en montrer le caractère tragi-comique.
Il est aisé de gagner lorsqu'on n'a plus d'ennemis...
Début 1922. Staline, alors secrétaire général du Comité Central du Parti communiste, met tout en oeuvre pour prendre la place de Lénine, dont la santé décline. Mais sa capacité à gouverner est sérieusement mise en doute par son mentor lui-même. Après sa mort, une lettre écrite par Lénine, et allant dans ce sens, est d'ailleurs diffusée auprès des dirigeants du Parti. Alors déterminé à faire oublier cette vérité, Staline s'applique à éliminer un à un ses opposants, d'abord par d'habiles manoeuvres politiques, puis de manière radicale et expéditive. C'est le début d'une purge qui durera plus de quinze ans...