Chet Delany, un boxeur au poing malencontreusement trop énergique, met définitivement hors de course Pretty Boy qui n'est autre que le neveu du mafioso local. Afin de fuir ses hommes de main, Chet n'a pas d'autres choix que de mettre de la distance et de prendre la route. Il rencontre Lottie, une serveuse en détresse, et étant tous deux sans issues, ils s'élancent dans un périple sans objectif. Plus ils traversent les autoroutes vides, les déserts et les villes-fantômes, rencontrent les habitants de ces marges et font l'introspection d'une Amérique kaléidoscopique en mal de ses mythes et de ses valeurs fondatrices, plus leur errance semble devenir absurde et désincarnée.
Avec cet ouvrage, Franck Brulhart offre aux professionnels et aux étudiants les concepts et les outils dont ils ont besoin pour appréhender au mieux la diversité des situations auxquelles est confrontée l'entreprise. Sa force réside dans le fait de présenter la démarche du diagnostic stratégique de façon pédagogique et concrète, en décrivant tour à tour les principaux concepts et méthodologies sous-tendant le diagnostic stratégique, ainsi que leur mise en pratique, illustrée via l'analyse de multiples études de cas (dont Dell, Ryanair, Danone, Vinci, Club Méditerranée, etc.).La triple expérience de Franck Brulhart, à la fois enseignant universitaire, auteur et consultant en entreprise, est garante de l'efficacité du propos. L'organisation volontaire autour des fameux7 points clésde la collection permet par ailleurs de focaliser la présentation pour en assurer une compréhension et un apprentissage facilités.Olivier Marion Associé responsable du pôle d'activité Business Recovery Services PricewaterhouseCoopers - Expert-comptable et membre de l'Association pour le Retournement des Entreprises
Avec ces 64 métaphores et contes de sagesse et l'art de les utiliser pour provoquer le changement, c'est un outil vieux comme le monde que nous mettons entre les mains de personnes en questionnement face aux aléas de la vie et à celles qui les accompagnent, coachs, thérapeutes, formateurs. Tous découvriront des histoires choisies pour leur capacité à éveiller l'intuition, à captiver et à étonner, à inspirer des idées et des solutions tout en contournant blocages et résistance.
La croissance de l'entreprise n'emprunte pas qu'une seule voie.
Différentes options de croissance s'offrent aux managers et aux dirigeants pour développer leur entreprise. Cet ouvrage pratique, riche en exemples, inventorie six pistes différentes (plus une septième en ligne), en insistant sur la nécessité de veiller à l'adéquation entre l'environnement de l'entreprise et ses choix de développement, ainsi qu'à la recherche d'une cohérence entre les axes stratégiques et les modalités pratiques de croissance.
Conciliant théorie et pratique, ce livre passe au crible chaque piste de croissance à partir de la méthode des cas, enrichie de conseils, d'illustrations, d'outils et d'exercices pratiques.
La nouvelle collection de manuels Dunod en économie et gestion propose. des manuels innovants, conçus pour les étudiants d'aujourd'hui en licence et bachelor. un manuel de référence, dans chaque discipline, pour les 3 premières années : comptabilité, contrôle de gestion, finance, marketing, GRH et microéconomie.. Pour acquérir progressivement les fondamentaux, chaque manuel : . introduit les concepts par des exemples concrets . propose des rubriques pour guider l'étudiant et susciter sa curiosité . fournit des applications et des exercices pour s'évaluer et s'entraînerdans une présentation visuelle attractive et en couleurs.
Ce guide est destiné à tous ceux qui souhaitent mieux connaître le fonctionnement de l'Union européenne et en comprendre les défis actuels.
L'ouvrage présente :
Les étapes de la construction européenne ;
Le fonctionnement des institutions ;
Les grands enjeux auxquels l'Union européenne est confrontée ;
Les questions économiques ;
Les modalités d'installation et de travail dans l'Union ;
L'Union dans les relations internationales. Public ciblé :
Étudiants en IEP et en écoles supérieures de commerce.
Étudiants de formations universitaires de droit, de gestion et de sciences économiques.
Candidats aux concours de la fonction publique européenne.
Étudiants en BTS.
Tous ceux qui souhaitent compléter leurs connaissances sur l'Union européenne.
Comment réaliser un diagnostic stratégique ? Quelle méthode employer pour formuler une stratégie ? Comment construire un avantage concurrentiel ? Comment innover sur le Business Model? Comment organiser la croissance de l'entreprise ?
Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir sa Licence, son Bachelor ou son DUT. Il propose :
- des situations concrètes pour introduire les concepts et les notions clés ;
- un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en stratégie d'entreprise stratégie (diagnostic et formulation) ;
- de nombreux exemples, des cas d'entreprises détaillés (Netflix, Lydia, Zara, Too Good To Go, Apple, Hermès, basic Fit, Swile, Porsche, Schein , Lego, Babolat, Tinder, Decathlon, Vinted, Nespresso etc.) et des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques stratégiques ;
- des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner.
Cette seconde édition a été mise à jour et enrichie, notamment de nouveaux cas d'entreprise avec des start-ups comme Lydia, Too Good to Go ou encore Vinted.
Une seule solution pour intégrer la fonction -publique : vous devez avoir de meilleures notes que les autres candidats.
Voici pourquoi ce livre vous aidera à faire la différence : des tests pour vous évaluer, personnaliser votre préparation, corriger vos points faibles et faire de vos points forts des atouts. une préparation efficace : les connaissances indispensables, des exercices corrigés et commentés, des sujets de concours. toutes les épreuves écrites et orales pour franchir toutes les étapes de la sélection. l'expérience des auteurs : leurs conseils pour le jour j, les erreurs les plus fréquentes, les pièges à éviter.
Cet ouvrage actualisé est présenté sous forme de fiches détachables et parcourt en 32 thèmes l'ensemble du programme d'économie-gestion des deux années des BTS Industriels.
Chacun des thèmes comprend :
Une rubrique « Activités », qui met l'étudiant en situation d'entreprise ;
Une rubrique « À voir en stage », qui guide l'étudiant dans la découverte de l'entreprise ;
Un mémento simple, précis et rigoureux, qui constitue pour l'étudiant une base de référence.
En fin d'ouvrage, un index pour retrouver rapidement une notion précise.