de pierre et d'os

  • Dans ce monde des confins, une nuit, une fracture de la banquise sépare une jeune femme inuit de sa famille. Uqsuralik se voit livrée à elle-même, plongée dans la pénombre et le froid polaire. Elle n'a d'autre solution pour survivre que d'avancer, trouver un refuge. Commence ainsi pour elle, dans des conditions extrêmes, le chemin d'une quête qui, au-delà des vastitudes de l'espace arctique, va lui révéler son monde intérieur.

  • Quand Uqsuralik, jeune fille inuit, se trouve soudainement séparée de sa famille, une nouvelle existence commence pour elle. En quête d'un nouveau groupe avec lequel survivre, au milieu d'une nature hostile et entourée d'esprits, elle doit faire face aux dangers et surtout chercher son bonheur au sein de la famille qu'elle saura se choisir. Dans ce récit initiatique, la fiction, alliée au surnaturel, questionne la réalité. Ce roman d'aventures intérieures et extérieures, couronné du prix du roman Fnac 2019, propose une vision poétique du Grand Nord et s'intéresse aux moeurs d'un peuple qui croit aussi fortement aux liens familiaux et amicaux qu'aux forces spirituelles d'une nature animée.

  • Les relations entre dysfonctionnement cranio-mandibulaire, cervicalgies, lombalgies et douleurs oculaires constatées depuis de nombreuses années sont aujourd'hui mieux connues et font toujours l'objet d'études cliniques, de discussions et de débats. L'étude approfondie de l'anatomie, de la physiologie nerveuse et des relations des nerfs crâniens entre eux permet de faire le lien entre dents et posture.
    Le chirurgien-dentiste traitant le dysfonctionnement cranio-mandibulaire doit également examiner la posture et l'oculogyrie de son patient. L'appareil mandibulaire ne peut plus être étudié comme un système isolé du reste du corps, il est pris en compte comme une partie du système tonique postural global, cette approche holistique doit permettre au praticien d'ajuster sa démarche thérapeutique et de déterminer si le recours à une approche pluridisciplinaire - apport de l'ostéopathie et de l'orthoptie - est nécessaire.
    Ce Mémento, rédigé par un chirurgien-dentiste et un ostéopathe, aborde : la fonction manducatrice, le bruxisme, le diagnostic odontologique du dysfonctionnement cranio-mandibulaire, la posture, l'oculogyrie, les troubles de la posture, les troubles de l'oculogyrie, le bruxisme et les troubles posturaux et oculaires, le diagnostic ostéopathique, les explications données au patient, le traitement orthopédique du dysfonctionnement cranio-mandibulaire, le traitement stabilisateur du dysfonctionnement cranio-mandibulaire, le traitement ostéopathique et les échecs.
    Cet ouvrage, illustré de plus de 200 dessins, clichés et schémas, s'adresse aux chirurgiens-dentistes, étudiants et praticiens en exercice, qui souhaitent optimiser la prise en charge de leurs patients, aux prothésistes mais aussi à tous les professionnels qui traitent des problématiques posturales : ostéopathes et orthoptistes.

    Sur commande
  • À paraître
  • Les Katas constituent la base du Karaté Shotokan; c'est la raison pour laquelle il faut absolument les connaître par coeur pour passer les grades et progresser dans votre pratique. Mais connaître le déroulement des Katas n'est pas suffisant.
    Pour en tirer un profit maximum, il faut aussi connaître la signification et les applications martiales de toutes les techniques qui les composent. Dans ce livre, l'auteur, Jean-Pierre Fischer, détaille les 5 Katas de base (les Heian) et un Kata avancé (Bassai Dai), avec leur bunkai (applications en combat). Le tout constitue un outil indispensable qui vous aidera à réussir vos épreuves pour l'obtention de la fameuse ceinture noire.
    L'auteur, Jean-Pierre Fischer, est 8e dan de Karaté Shotokan. Diplômé d'État 2e degré, il fut plusieurs fois champion de France Kata, en individuel et par équipe. Il fut également champion d'Europe et médaille d'argent au championnat du Monde. Médaillé de la Jeunesse et des Sports, il est actuellement Expert Fédéral de la Fédération Française de Karaté et membre de la Commission Nationale des Grades.

    Sur commande
  • Vantards ou lucides, les Français ? Un peu fanfarons, en tout cas ! Il faut dire que la nature a tellement gâté leur pays... Est-ce leur faute si leurs vins sont si bons ? Leurs baguettes si croustillantes ? Leurs baisers si fiévreux ? Quels sont donc leurs trucs pour incarner ainsi l'art de vivre le plus exquis de la planète ? Ils sont nombreux car plusieurs tribus de Français nourrissent le mythe ! Citadins ou ruraux, banlieusards ou campagnards, modestes ou flambeurs, les « Frenchies » sont néanmoins soudés par des liens invisibles, tissés dans un fascinant pot commun qui mêle gaiement Brigitte Bardot, Notre-Dame, Voltaire et Balzac, le Chanel N°5, Louis XIV et de Gaulle, les Champs-Élysées, Dior et Jean Paul Gautier, le champagne, Piaf et Brassens, Astérix et Obélix...
    Partons à la découverte d'un lifestyle inégalé... This is France !

    Sur commande
  • Vantards ou lucides, les Français ? Un peu fanfarons, en tout cas ! Il faut dire que la nature a tellement gâté leur pays... Est-ce leur faute si leurs vins sont si bons ? Leurs baguettes si croustillantes ? Leurs baisers si fiévreux ? Quels sont donc leurs trucs pour incarner ainsi l'art de vivre le plus exquis de la planète ? Ils sont nombreux car plusieurs tribus de Français nourrissent le mythe ! Citadins ou ruraux, banlieusards ou campagnards, modestes ou flambeurs, les « Frenchies » sont néanmoins soudés par des liens invisibles, tissés dans un fascinant pot commun qui mêle gaiement Brigitte Bardot, Notre-Dame, Voltaire et Balzac, le Chanel N°5, Louis XIV et de Gaulle, les Champs-Élysées, Dior et Jean Paul Gautier, le champagne, Piaf et Brassens, Astérix et Obélix...
    Partons à la découverte d'un lifestyle inégalé... This is France !

  • « Si j'écris ces notes à la première personne du singulier, je sais qu'elles sont écrites à la première personne du pluriel.
    Mon frère. Je ne pourrais pas faire ce film sans lui et il ne pourrait pas le faire sans moi. Ses questions sont les miennes. Souvent ce sont elles qui me poussent à écrire ces notes comme le transcripteur d'une réflexion, d'une pensée partagée. C'est la même chose pour le scénario. Je tiens la plume mais elle écrit à deux mains. [...] » C'est ce que Luc Dardenne écrivait dans le premier tome de son journal, Au dos de nos images. 1991-2005. Après avoir publié dans « La Librairie du XXIe siècle » un essai sur la mort de Dieu intitulé Sur l'affaire humaine (2012), il poursuit dans ce tome 2 ses réflexions au quotidien.
    Le volume est suivi de la publication des deux derniers scénarios écrits avec son frère Jean-Pierre.

  • Exercice traditionnel fondamental du karaté, le kihon (travail des mouvements) est vécu, par certains pratiquants, et enseignants, comme un exercice rébarbatif semblant ne conduire à rien de concret pour le combat. Or, le kihon est la structure même du karaté-do. Contrairement à l'idée reçue, le kihon n'est pas seulement un exercice physique, il forme le corps comme l'esprit : concentration mentale, coordination du geste juste, rapidité d'exécution, réflexe, puissance, stabilité, rythme, et bien sûr contrôle de la respiration, de la volonté, du dépassement de soi. L'acquisition de toutes ces qualités est l'objectif de tout karatéka.
    Le kihon est une science précise qui ne s'improvise pas. Aussi afin de répondre à la demande des élèves et professeurs désireux de parfaire leur connaissance de cet exercice, l'auteur, fort de son expérience d'ancien compétiteur et d'enseignant, a conçu cet ouvrage dans l'objectif qu'il soit varié et plaisant. Un livre unique, moderne et en couleurs qui con­cerne tous les karatékas et plus particulièrement ceux de la méthode Shotokan (80% de pratiquants).

  • Cécile Delalandre s'est éteinte le 21 août 2019, laissant une oeuvre d'une beauté singulière. Pour le premier anniversaire de sa disparition, cet ouvrage rassemble : - les témoignages de parents et d'amis, proches ou lointains, - des extraits de ses livres, choisis par elle, - les entretiens qu'elle a donnés et les recensions que ses textes ont suscités, - un album de photo.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Face à un C++ puissant, efficace et maîtrisé, Objective-C surprend par sa richesse et sa souplesse. Adressé au développeur confirmé, ce livre dense et érudit guidera les amoureux de la programmation iOS et Mac OS X à travers toutes les subtilités de ce langage.

    Objective-C, langage objet indispensable pour développer en natif sous Mac OS X et pour l'iPhone et l'iPad Avec le succès de l'iPhone et de l'iPad, la maîtrise d'Objective-C, langage natif des systèmes Apple Mac OS X et iOS, devient un passage obligé pour les professionnels de la programmation - alors que l'engouement pour ces systèmes ne l'a introduit que récemment dans la formation classique des développeurs.

    Adressé au développeur qui connaît déjà d'autres langages objet, cet ouvrage éclaire toutes les subtilités d'Objective-C en le comparant avec les principaux langages que sont C++, Java, C# : syntaxe et concepts objet (classes, héritage, instanciation), gestion de la mémoire, chaînes de caractères, exceptions, multithreading, concept des propriétés, mécanismes de modifications à l'exécution... sans oublier les récentes évolutions apportées au langage.

  • Si le mal de dos a souvent été qualifié de mal du siècle, c'est non seulement parce qu'il est l'une des affections les plus répondues, mais aussi parce que ses causes sont multiples et complexes et donc difficiles à déterminer.
    L'originalité de l'ouvrage du Dr Pierre Tillement n'est pas seulement de faire comprendre les mécanismes délicats qui structurent notre dos, mais également de débusquer tous les facteurs mécaniques, physiques et psychologiques qui créent les douleurs dorsales.

    Sur commande
  • Est-ce qu'il faut que je mange tout ce que tu as mangé ? Est-ce qu'il faut que je dise tout ce que tu as dit ? Est-ce qu'il faut que je regarde ta langue, ou tout ce que tu dis ? Est-ce qu'il faut que je marche derrière toi, pour dire les choses quand tu les regardes ?

  • Tous les thèmes de la vie quotidienne ou de la mythologie inspirés à Picasso par la Méditerranée et ses séjours répétés sur la Côte d'Azur.
    Catalogue officiel de l'exposition "Picasso Côte d'Azur" au Forum Grimaldi de Monaco du 12 juillet au 15 septembre 2013.

    Sur commande
empty