Camille Jourdain

  • Twitter est un média devenu incontournable aujourd'hui, il fait partie des principaux réseaux sociaux avec Facebook et Google Plus. Connu dans le monde entier, il attire l'attention de toutes les entreprises qui cherchent à exploiter pleinement son potentiel. Les usages professionnels sont effectivement nombreux, les entreprises s'informent et diffusent des contenus, entrent en contact avec les utilisateurs du réseau, échanger avec leurs clients, font la promotion de nouveaux produits et peuvent même espérer générer du chiffre d'affaire via Twitter.
    Avant d'acheter directement en ligne, les internautes sont de plus en plus nombreux à se diriger vers les médias sociaux. Ils consultent les blogs, cherchent des informations sur les réseaux sociaux, deviennent fans de leurs entreprises préférées sur Facebook et les suivent sur Twitter. Pour ne pas les décevoir et répondre à toutes leurs attentes, les entreprises ne peuvent plus se permettre d'oublier volontairement Twitter, elles réfléchissent à une vraie démarche et l'intégrent dans leur stratégie de communication globale.
    Comment mettre en place une stratégie marketing et bien communiquer ? Comment faire du networking et suivre les bonnes personnes ? Comment réaliser une veille efficace et gérer son e-réputation ? Comment humaniser sa relation client et générer du chiffre d'affaire ? Ces questions sont posées dans ce livre qui s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à Twitter d'un point de vue professionnel, les dirigeants et entrepreneurs, les responsables marketing et communication, les community managers qui travaillent en agence, chez l'annonceur, avec des startups, en indépendants ou, plus généralement, pour tous les types d'entreprises présentes sur le web.
    Des exemples concrets de campagnes de communication, des tests d'outils et des témoignages de professionnels viennent illustrer l'utilisation de Twitter par les entreprises.
    Préface: Grégory Pouy
    Postface: Cyril Paglino
    I Les campagnes de communication
    1. Augmenter les ventes
    Les cas Amazon, Bonobos, Darty, Domino's Pizza, Starbucks ...
    2. Améliorer la relation client
    Les cas La Poste, Marc Jacobs, Société Générale, Zappos...
    3. Lancer un produit
    Les cas Adidas, HTC, Peugeot, Renault, Volkswagen...
    4. Dynamiser l'image de marque
    Les cas Airbus, Evian, Heineken, JBL, Oasis...
    5. Créer une expérience physique
    Les cas : Audi, Carozzi, Coca-Cola, LG, Velib...
    II Les témoignages d'experts
    1. Témoignages d'agences
    Les témoignages de Canal + avec Milky, Domyos avec Hobbynote, L'Oréal avec NetIntelligenz, LOSC avec OnPrendUnCafe, Mappy avec FaDa...
    2. Témoignages de marques et d'organisations
    Les témoignages de Decathlon, France Digitale, La Poste, Orange, PriceMinister...
    3. Témoignages d'utilisateurs expérimentés et d'indépendants
    Les témoignages de Jérome Deiss, Eric Delcroix, Isabelle Mathieu, Clément Pellerin, Matthieu Thiriez...
    III Les outils
    1.Outils de gestion
    Les outils de gestion de compte Twitter, de management d'abonnements, de programmation de tweets, de gestion de jeux concours, de gestion de mur de tweets...
    2. Outils de recherche
    Les outils de recherche de contenus, de recherche de hashtag et favoris, de recherche par intérêts, par locations, par catégories.
    3. Outils d'analyse
    Les outils d'analyse d'activité et de compte Twitter.

  • L'Influence redéfinit les contours d'un Marketing en pleine mutation. Nous ne sommes plus dans l'ère du monopole des traditionnelles campagnes publicitaires et pour réussir leurs campagnes de communication sur les réseaux sociaux, les marques doivent miser sur des collaborations avec les influenceurs.
    Quelles sont les tendances de l'Influence Marketing ? Quelles stratégies adopter avec les influenceurs ? Quels types de partenariats mettre en place ? Quels contenus préfèrent-ils publier et sur quels réseaux sociaux ? Quelles marques tirent leur épingle du jeu avec des campagnes créatives et efficientes ? Découvrez des bonnes pratiques de collaboration, des exemples concrets analysés et des témoignages d'experts en Influence Marketing.

    Camille JOURDAIN

    Consultant en Influence Marketing, Camille accompagne des marques et des start-ups dans leur communication sur les réseaux sociaux et avec les influenceurs. Après des études en Marketing et un parcours professionnel en agence Social Media, il est aujourd'hui indépendant. Formateur dans le supérieur, il transmet son expertise en école depuis plus de 8 ans. Blogueur, Camille prend la parole sur camillejourdain.fr et auteur, il a écrit son premier livre sur Twitter en 2014 aux Éditions Kawa.

    Guillaume DOKI-THONON

    Entrepreneur depuis l'âge de 21 ans, Guillaume fonde sa première société en parallèle de ses études. Depuis 2016, Guillaume dirige Reech, la première BrandTech de l'Influence Marketing, née de l'association d'un outil technologique propriétaire à une expertise créative au service de plus de 150 clients. Guillaume intervient régulièrement lors de conférences et formations sur le phénomène des influenceurs.

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