Christian Ego

  • Les voies majeures

    Christian Ego

    La commissaire Evelyne Delmas, de la Police judiciaire de Versailles,est appelée pour un homicide étrange dans un restaurant de labanlieue parisienne. Un homme a été abattu, apparemment sansmobile. Ni menaces, ni vol.Quelques jours plus tard, à des centaines de kilomètres, dans unvillage de Haute-Loire, deux nouveaux meurtres de sang-froid sontcommis. Une concordance a poussé les enquêteurs locaux à appelerla commissaire Delmas : la bâtisse ou ces nouveaux crimes ont étéperpétrés a été construite par la même personne que le restaurant,un prêtre russe venu assister les troupes envoyées en France par leTsar lors de la première guerre mondiale. Pour Delmas, la piste estréelle mais bien mince.Les choses s'accélèrent pourtant quand une spécialiste des textesantiques déclare reconnaître, aux murs des deux édifices, le symbolequ'elle a vu dans un manuscrit datant des premiers siècles de lachrétienté. Or, ce texte étrange, qui parle de « voies majeures »et d'objets dissimulés, pourrait bien avoir été manipulé par unecclésiastique russe...Aux confins de l'antiquité et des tragédies du vingtième siècle,commence alors pour le commissaire Delmas, une enquête uniqueen son genre.

  • Le premier appelé

    Christian Ego

    Septembre 1941. Une section de volontaires français de la LVF, combattant aux côtés des soldats du Reich dans la grande plaine ukrainienne, ne donne tout à coup plus aucune nouvelle. Pas de réponses radio, pas de messages.
    Une disparition totale qui durera vingt-quatre heures avant que les hommes ne rejoignent leur unité. Où étaient-ils ? Qu'ont-ils fait ?
    Juin 2003. Un double meurtre dans la forêt de Rambouillet. Deux inconnus, deux citoyens sans histoires exécutés de sang-froid.Chargée de l'enquête, la commissaire Evelyne Delmas n'y comprend rien. Tous les recoupements ne mènent qu'à un vieil octogénaire qui finit ses jours dans un pavillon de banlieue.L'apparition d'un mystérieux correspondant à l'accent slave suggère subitement une coïncidence étrange : tous ces personnages sont passés récemment par l'Ukraine.Pour comprendre ce qui arrive et empêcher le sang de couler à nouveau, la commissaire Delmas va devoir remonter le fil de l'Histoire. Et le passé est toujours cruel.Christian Ego vit près de Saint-Etienne. Par son réalisme, son rythme et la solidité de sa documentation, Le Premier appelé s'inscrit d'emblée parmi les meilleurs thrillers historiques contemporains.

empty