"Il nous faut distinguer trois mondes. Le Nôtre, le Leur, et celui du Milieu : le Delirium."
Dandelion Manor, Dorset, juillet 1914.
Dans la langueur d'un été secoué par les éclairs menaçants de la guerre qui approche, quatre écrivains veillissants, jadis si créatifs, sont réunis. L'inspiration s'est envolée ; les bruits de bottes feraient-ils fuir les fées ?
A leurs côtés, un elfe sauvage et fantasque, une femme secrète assoiffée de réponses et un enfant rêveur connecté aux univers visibles et invisibles assistent aux derniers soubresauts de ce monde qui meurt. Jusqu'où iront les créateurs déboussolés pour faire revenir leurs muses ? Et qu'advient-il de ce qui compte vraiment quand tout s'écroule ?
Quatre fois lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire, Fabrice Colin signe ici son grand retour au genre, dans un roman empreint de mystère et de drames, de cruauté et de douceur, de poésie et de magie - comme seule sa plume enchanteresse peut nous offrir. Une histoire unique, qui tisse une réflexion passionnante sur la création, l'inspiration et la littérature. Une merveille.
Une rentrée pas comme les autres !
En septembre, tu entres dans la cour des grands ! Te voilà en sixième, prêt·e à découvrir le collège des Brumes sur l'île de Laguenec. Des nouveaux professeurs, des matières que tu n'as encore jamais eues, une foule de camarades à découvrir... et un mystère à élucider. Cette année, la rentrée n'est vraiment pas comme les autres et promet de nombreux rebondissements ! Seras-tu capable de t'adapter à ce nouveau rythme tout en menant l'enquête sur cette énigme qui plane sur l'île ? Es-tu prêt·e à te lancer dans l'aventure ? Tu ne pourras compter que sur toi-même parce qu'ici, c'est TOI qui fais les choix !
Un livre dont tu es le héros ou l'héroïne, amusant et mystérieux, pour dédramatiser l'entrée au collège !
La nouvelle collection de lecture jeunesse pour tous les fans de foot !Lorsque Kylian M'Bappé entre dans le stade Loujniki de Moscou ce soir du 15 juillet 2018, il est sur le point de réaliser son rêve : devenir champion du monde. Voici le parcours hors norme d'un surdoué du football : depuis ses premiers matchs à l'AS Bondy jusqu'à son but victorieux en fi nale
du mondial 2018 face à la Croatie.
Une collection de lecture pour tous les fans de sport !COLLECTION
La collection de lecture qualitative pour tous les fans de sport ! Des romans inspirés de la vie des
plus grands sportifs mondiaux. 4 nouveaux titres pour enrichir la série sur le football !
OBJECTIF
Donner le goût de lire aux 8-12 ans à travers leurs sportifs préférés.
Résumé
De ses débuts à Bron jusqu'à son arrivée au Real de Madrid, de son premier contrat à l'OL
à sa première victoire en ligue des Champions, découvre comment un petit garçon un peu rond
et nonchalant se transforme en travailleur acharné pour devenir l'un des meilleurs buteurs du monde. Mission accomplie pour ce sacré champion !
1933 : en Allemagne, Hitler accède au pouvoir. Petit à petit, la menace se précise et des rumeurs circulent, auxquelles aucun Juif ne veut croire. Puis c'est la guerre, les premières rafles - et, à cet instant, il est déjà trop tard. Internée à Auschwitz-Birkenau avec sa mère et sa soeur aînée, Simone doit se battre, pour elle et pour les autres. Bientôt, son courage, sa force, sa volonté serviront d'exemples à travers le monde. À jamais survivante, définitivement libre, elle sera prête, alors, à livrer d'autres combats.
Rester debout, c'est l'histoire de la femme la plus populaire de France qui, à la veille de sa mort, se remémore, à travers les brumes d'une longue rêverie féconde, ses premières années. Mais c'est d'abord la chronique d'années tendres et heureuses, le récit d'une enfance qui, malgré la crise et les préjugés, commence sous le signe de l'harmonie familiale - avant, insidieusement, de basculer vers le drame.
À partir de 13 ans.
Une collection de lecture pour tous les fans de sport !Né dans une famille sans le sou, après un accident qui a failli lui coûter la vie, Neymar Jr. est
repéré par un entraîneur de futsall, sport où il excelle. Partout, sa technique émerveille. Il a
11 ans quand il rejoint le Santos FC, et 10 de plus quand il intègre le FC Barcelone auprès du
grand Messi. Idole du Brésil, armé d'un sourire perpétuel et d'un dribble ravageur, il entame
alors une ascension vers les sommets
Vis la rentrée de tes rêves !
Cette année, en septembre, la rentrée n'est pas comme les autres... Te voilà enfin en sixième, découvrant le collège, de nouveaux camarades et autant de professeurs que de matières ! Sauras-tu rapidement t'habituer à ce nouvel environnement ? Trouver ton chemin dans le labyrinthe des bâtiments, au gré des aléas de ton emploi du temps ? Faire de nouvelles rencontres, éviter les mauvaises et vivre, avec tes amis, la sixième de tes rêves ? Alors bienvenue dans l'aventure, ici c'est TOI qui fais les choix !
Un livre dont tu es le héros ou l'héroïne, amusant et malin, pour dédramatiser l'entrée au collège !
Une collection de lecture pour tous les fans de sport ! Issu d'une cité ouvrière du nord de l'Argentine, Lionel Messi était né pour le foot. Longtemps
handicapé par sa petite taille, il a franchi tous les obstacles pour s'illustrer d'abord à Rosario,
dans son pays puis, dès l'âge de 13 ans, au FC Barcelone, où il se révèlera bientôt un meneur
de jeu hors-pair avant de s'imposer, tout simplement, comme le meilleur joueur du XXIe siècle.
Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d'une heure.La vérité n'a aucune importance. C'est maman qui choisit ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. J'irai où ma mère ira. Peu importe ce que nous verrons, ce que nous vivrons. Elle aura toujours raison.
La mère de Johanne est malade. La jeune fille de 17 ans fait le projet insensé d'entreprendre avec elle un dernier voyage à Londres, sur les traces de son passé, de tenter de reconstruire son monde perdu, quitte à sombrer dans la folie, elle aussi...
Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l'appli Nathan Live.Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.
Travailler dans une fête foraine ? En apparence, rien de mieux pour passer son été...L'oncle d'Hugo possède un train fantôme. Problème : l'attraction ne fait peur à personne ! Alors que les visiteurs se font de plus en plus rares, Hugo passe à l'action. Et tant pis s'il doit faire un peu l'espion et prendre quelques risques...
Michelle LaVaughn et Barack Obama étaient-ils faits pour se rencontrer ? Les lois du destin opéraient-elles lorsqu'en 1989 Barack commençait un stage dans le cabinet d'avocats où Michelle travaillait ? Personne ne le saura jamais. Difficile, pourtant, de ne pas céder à la tentation d'y croire...
Alors que Barack grandit entre l'Indonésie et Hawaï, aux côtés de sa mère et de ses grands-parents, Michelle ne connaît que Chicago et la Caroline du Sud, où son père l'entraîne chaque été, sur les traces de ses ascendants esclaves. Si Barack peine à trouver sa place dans les écoles privées qu'il fréquente, parmi des blancs aisés, Michelle se fait la promesse de réussir à l'école et de s'élever. Une fois admis dans de prestigieuses facultés de la Ivy League, ils s'éprennent de politique et s'apprêtent à marquer un tournant dans l'histoire de leur pays.
Fabrice Colin retrace leurs jeunesses respectives, faisant alterner leurs voix et entrevoir leur complémentarité dans ce qui deviendra l'une des plus belles histoires d'amour et d'ascension sociale.
A partir de 13 ans
Hollywood, août 1932. Le soleil brille sur Sunset Boulevard et Norma Jeane court après sa mère. À elles, les plus beaux cinémas de la ville ! Les salles rouge et or dans lesquelles le monde réel s'éclipse et les rêves se réalisent. Les films où la douleur s'efface et l'amour triomphe, où les femmes sont belles et les hommes, libres. Hollywood est le lieu de tous les possibles, des promesses fabuleuses et des faux-semblants. Parce qu'à quoi bon la vérité, si s'évader dans un conte de fées est permis ?Norma Jeane a compris. Pour briller, il faut charmer ; pour réussir, il faut séduire. Qu'à cela ne tienne, elle se découvre des armes : sa beauté, son talent, son ingéniosité. Sans jamais fléchir, elle renversera son destin et prendra sa revanche sur la vie. Elle sera actrice, elle sera une star...
À partir de 13 ans.
Un soir d'automne, Ombline Sauvage décida de se faire lire les lignes de la main. Quelques jours plus tôt - place Napoléon IV, à deux pas de chez elle - une roulotte de forain s'était installée, tirée par un hongre grisâtre et sans âge.
« Mme Luciele - Avenir & choix de vie. Amour. Qui êtes-vous et que voulez-vous vraiment ? » Qui êtes-vous ? Cela, elle pensait à peu près le savoir. Une jeune femme seule, sans projet à long terme, dotée d'un don très sûr pour la mélancolie. Et qui réclamait d'être surprise, pour ne pas dire plus.
Fabrice Colin publie son premier roman en 1997. Il s'est depuis illustré dans de nombreux domaines dont les littératures de l'imaginaire, écrivant pour la jeunesse aussi bien que pour les adultes. Son oeuvre a déjà été saluée par de nombreux prix littéraires et fait de lui l'un des écrivains les plus remarqués de sa génération.
Depuis 2014, en plus de ses collaborations avec Le Canard enchaîné et Le Nouveau Magazine littéraire, il est aussi directeur éditorial des éditions Super 8.
Londres, 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles que Jack l'Éventreur et d'autres créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires, y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret...
Tout le monde connaît Newdon, la fabuleuse cité où se côtoient humains et créatures enchantées. Mais connaissez-vous John Moon ? Il est l'entraîneur d'une équipe d'ogres complètement abrutis, derniers de leur championnat. Et Vaughan, l'elfe qui vient de tripler sa première année d'École de Magie ? Ou encore Gloïn MacCough, le nain qui fait faner les fleurs rien qu'en les regardant ? Alors que ce trio pathétique est réuni devant quelques pintes au pub du coin, le Diable arrive en ville, à la recherche d'une clé qui permettrait d'ouvrir les portes des enfers. Et le destin moqueur a jeté son dévolu sur nos amis pour déjouer ses plans...
Né à exacte distance temporelle entre la sortie américaine de Star Wars et celle du God Save the Queen des Sex Pistols, Bill Madlock a toujours été tenu à l'écart par ses congénères. Cela ne suffit cependant pas à expliquer pourquoi, en 2008, il a tiré sur un spectateur lors d'un concert de Radiohead. La faute à une enfance un brin traumatisante, peut-être ? Ou au fait que Bill soit, apparemment, le seul capable de déchiffrer le message caché au coeur des paroles du groupe - rien moins que l'annonce de la fin du monde...
Roman protéiforme, tour de force retraçant à la fois l'enfance de Bill Madlock et l'histoire du plus célèbre des groupes d'Oxford, Big Fan nous explique également pourquoi, comment et, surtout, quand aura lieu l'extinction de l'humanité.
"J'étais venu pour me perdre, et j'avais eu ce que je désirais, mais c'était pire encore. Il n'y avait rien au coeur du labyrinthe. Juste moi-même."
1994. Entre ses études de commerce et son petit couple banlieusard, Fabrice traîne son ennui dans le Marais. Tout change quand il rencontre Iago et Brume. Frère et soeur ou amants ? Fascinants, surtout - cyniques, brillants, autodestructeurs. Avec Axël, qui complète le vénéneux trio, ces enfants terribles l'introduisent dans l'hôtel particulier du Marquis, ouvert aux âmes perdues et aux soirées très privées.
Paris de jouissance, Paris de danger : le sida rôde. Les condamnés mettent un point d'honneur à partir en beauté, une énergie noire pulse sous les néons.
Fabrice tangue entre ses désirs, ses ambitions et ses failles. Que vient-il chercher dans ce monde qui n'est pas le sien ?
Pourquoi tient-il tant à s'oublier dans le malheur des autres ?
Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d'elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte l'aide du beau Wynter, l'héritier d'une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu'elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l'insaisissable Masque, un fugitif recherché. Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu'elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?UN ROMAN COUP DE CUR RTL
« Mes rêves étaient toujours là. D'une précision absolue. C'étaient ces rêves qui me maintenaient en vie, je le sais maintenant. Sans Shakespeare, mon existence n'aurait eu aucun sens. Je n'étais né que pour le faire revivre. »
1923. À la mort de sa mère, Vitus Amleth de Saint-Ange quitte l'institution d'Elisnear Manor où il séjourne, amnésique, depuis sept ans. Il part à la reconquête de son passé.
Son chemin à rebours le conduit de Londres au nord de l'Angleterre, jusqu'au village de Fayrwood qui n'apparaît sur aucune carte...
Comme Vitus de Saint-Ange, Or not to be brasse l'imaginaire et la réalité dans une empoignade féroce et subtile. L'allégorie prend chair et le Grand Pan, dieu des bergers d'Arcadie, dieu de la fécondité, arpente la forêt de Fayrwood. Qui d'autre a réponse au mystère qui hante le personnage comme le roman : celui de la création quand elle incarne au plus juste la vie elle-même ? Comment William Shakespeare est-il devenu l'égal des dieux ?
Une oeuvre majeure de Fabrice Colin, dans laquelle les formes du récit épousent l'intrigue et la psyché du héros avec une fluidité qui confine à la prouesse.
Sur les traces de Boughera El Ouafi, marathonien oublié, champion olympique français en 1928, Fabrice Colin tisse un récit drôle et énigmatique, à la croisée de l'histoire et du roman, entre reconstitution, réminiscences, fièvre et fantômes... Un mirage !
Le 5 août 1928, aux Jeux olympiques d'Amsterdam, le marathonien Boughera El Ouafi rapporte à l'équipe de France d'athlétisme son unique médaille d'or. Plus personne ne s'en souvient. Mauvais endroit, mauvais moment pour le grand athlète.
Démêler la légende, revenir aux documents, et raconter l'histoire : tel est le dessein de l'auteur et son double, épris d'exactitude. Un vieil ami algérien, M., mystérieusement réapparu, l'aiguillonne, le nargue, le met au défi. Dans cette enquête aux allures de road-movie, les régimes de la réalité se télescopent, le mirage fonctionne à plein : M. son verre de rosé à la main dans un brouillard de fumée, réminiscence d'une fièvre d'enfance à Gardhaïa, silhouette grise dans les rues humides de Saint-Denis, un coureur dans la chaleur blanche du Kansas... La vraie vie de El Ouafi serait-elle un roman ?
Me croiriez-vous si je vous racontais qu'un jour, après avoir attrapé froid, je me suis transformé en toucan ?
Que j'ai inventé la formule de la machine à voyager dans le temps et invité Victor Hugo à un exposé à l'école ? Ou que je suis tombé amoureux d'une sirène à la piscine municipale ?
Vous trouveriez ça dingue, en tout cas.
Pourtant, tout ça m'est bel et bien arrivé. Enfin, presque, car parfois, j'exagère un peu...
Un thriller urbain et haletant, à la frontière du surnaturel. 6 villes, 6 époques, 6 jeunes assassin mais la même nécessité de tuer. Leurs motivations diffèrent mais un lien mystèrieux les relie les uns aux autres. Je serai 6, c'est la nouvelle série à suivre de Fabrice Colin. Tome 1 : KAYREN En cette nuit de février 2017 à Hong-kong, la vie de Kayren, sage employée d'accueil, bascule. Pour éviter les représailles de la triade contre son frère, dont il est l'homme de main, elle va devoir assassiner un homme. Quand l'organisation s'en prend à ce qu'elle à de plus cher, elle n'a plus le choix et devient une des leurs. Mais qui est à la tête de cette organisation secrète ? Et que signifient les rêves mystérieux de Kayren ?
Le nouveau thriller de Fabrice Colin.
Une soixantaine d'étudiants, un motel grand luxe dans les plaines de l'Utah : tout est prêt pour un séminaire littéraire de rêve. Et puis, au soir du premier jour, un homme arrive, coiffé d'un casque de moto, et sort un fusil à pompe de son sac. Le rêve tourne au cauchemar. Terrifiée, rendue à moitié sourde par les détonations, une jeune fille trouve refuge dans une chambre où se terre déjà Karen, sa conseillère d'éducation. À voix basse, les deux femmes engagent la conversation. Karen en est sûre : elle connaît le tueur. Obèse, mélancolique, Donald traîne son spleen existentiel en attendant la retraite. Il aurait voulu être indien ; il n'est que chef de la police. Ce soir-là, un mail arrive au poste. Prise au coeur d'une fusillade dans un motel de Moab, une employée appelle au secours. Dans le miroir des toilettes, l'homme en larmes, effaré, contemple son reflet. Ce motel-là, songe-t-il. Précisément aujourd'hui. Il s'appelle Troy, mais les noms n'ont plus d'importance. La fin du monde approche. Oh, il ne la craint pas. Le Feu du Ciel, il le sait, l'épargnera. En attendant, Troy s'arrête dans des diners, Troy parle à des gens, Troy baise, médite, et serre les poings. Dans sa tête : la rumeur grandissante d'avant l'apocalypse. Dans son sac de hockey : un fusil à pompe calibre 12. Trois voix, trois personnages, trois destins irrémédiablement liés - sur les terres tragiques du rêve américain et de l'illusion mortelle. Quatre fois lauréat du grand prix de l'Imaginaire, Fabrice Colin s'est illustré dans de nombreux domaines des littératures de genre. Après Blue Jay Way, Ta mort sera la mienne est son deuxième roman publié par Sonatine.
Vous n'avez jamais rencontré personne comme Jenny. Heureusement pour vous.Cayucos, Californie. Dans une villa au bord du Pacifique, un homme désespéré se confie. Dans la baignoire à l'étage, le cadavre d'une femme obèse. Comment est-il arrivé ici ? Le moment est venu pour l'homme de raconter son histoire.
Quelques mois plus tôt... Un an après la disparition de sa femme, le chroniqueur Bradley Hayden, détruit, s'étourdit dans des liaisons sans lendemain via un site de rencontres. Un jour se présente une femme qui ne correspond en rien à la description qu'elle a faite d'elle. Jenny, 300 livres, QI redoutable, lui montre une vidéo de son épouse. April est en vie. Obéis-moi en tout, et elle le restera.
Dès lors, Bradley est contraint de suivre Jenny dans une épopée meurtrière tandis qu'ailleurs, dans une étrange clinique privée, un "autre lui-même" se réveille.
Où s'arrête la réalité, où commence la fiction ?Traqués par la police, Jeney et Bradley sillonnent le pays tandis que Ron, le détective privé aux méthodes zen peu conventionnelles, tente de démêler le vrai du faux.
Pourquoi Jenny tue-t-elle ? A-t-elle choisi April au hasard ? Bradley pourra-t-il retrouver sa femme à temps ? Entre passé et présent, scandales politiques et cavale meurtrière, déserts brûlants et cités labyrinthiques, un terrible compte à rebours est enclenché, aux portes de la folie.