1933 : en Allemagne, Hitler accède au pouvoir. Petit à petit, la menace se précise et des rumeurs circulent, auxquelles aucun Juif ne veut croire. Puis c'est la guerre, les premières rafles - et, à cet instant, il est déjà trop tard. Internée à Auschwitz-Birkenau avec sa mère et sa soeur aînée, Simone doit se battre, pour elle et pour les autres. Bientôt, son courage, sa force, sa volonté serviront d'exemples à travers le monde. À jamais survivante, définitivement libre, elle sera prête, alors, à livrer d'autres combats.
Rester debout, c'est l'histoire de la femme la plus populaire de France qui, à la veille de sa mort, se remémore, à travers les brumes d'une longue rêverie féconde, ses premières années. Mais c'est d'abord la chronique d'années tendres et heureuses, le récit d'une enfance qui, malgré la crise et les préjugés, commence sous le signe de l'harmonie familiale - avant, insidieusement, de basculer vers le drame.
À partir de 13 ans.
Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d'une heure.La vérité n'a aucune importance. C'est maman qui choisit ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. J'irai où ma mère ira. Peu importe ce que nous verrons, ce que nous vivrons. Elle aura toujours raison.
La mère de Johanne est malade. La jeune fille de 17 ans fait le projet insensé d'entreprendre avec elle un dernier voyage à Londres, sur les traces de son passé, de tenter de reconstruire son monde perdu, quitte à sombrer dans la folie, elle aussi...
Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l'appli Nathan Live.Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.
Un soir d'automne, Ombline Sauvage décida de se faire lire les lignes de la main. Quelques jours plus tôt - place Napoléon IV, à deux pas de chez elle - une roulotte de forain s'était installée, tirée par un hongre grisâtre et sans âge.
« Mme Luciele - Avenir & choix de vie. Amour. Qui êtes-vous et que voulez-vous vraiment ? » Qui êtes-vous ? Cela, elle pensait à peu près le savoir. Une jeune femme seule, sans projet à long terme, dotée d'un don très sûr pour la mélancolie. Et qui réclamait d'être surprise, pour ne pas dire plus.
Fabrice Colin publie son premier roman en 1997. Il s'est depuis illustré dans de nombreux domaines dont les littératures de l'imaginaire, écrivant pour la jeunesse aussi bien que pour les adultes. Son oeuvre a déjà été saluée par de nombreux prix littéraires et fait de lui l'un des écrivains les plus remarqués de sa génération.
Depuis 2014, en plus de ses collaborations avec Le Canard enchaîné et Le Nouveau Magazine littéraire, il est aussi directeur éditorial des éditions Super 8.
Michelle LaVaughn et Barack Obama étaient-ils faits pour se rencontrer ? Les lois du destin opéraient-elles lorsqu'en 1989 Barack commençait un stage dans le cabinet d'avocats où Michelle travaillait ? Personne ne le saura jamais. Difficile, pourtant, de ne pas céder à la tentation d'y croire...
Alors que Barack grandit entre l'Indonésie et Hawaï, aux côtés de sa mère et de ses grands-parents, Michelle ne connaît que Chicago et la Caroline du Sud, où son père l'entraîne chaque été, sur les traces de ses ascendants esclaves. Si Barack peine à trouver sa place dans les écoles privées qu'il fréquente, parmi des blancs aisés, Michelle se fait la promesse de réussir à l'école et de s'élever. Une fois admis dans de prestigieuses facultés de la Ivy League, ils s'éprennent de politique et s'apprêtent à marquer un tournant dans l'histoire de leur pays.
Fabrice Colin retrace leurs jeunesses respectives, faisant alterner leurs voix et entrevoir leur complémentarité dans ce qui deviendra l'une des plus belles histoires d'amour et d'ascension sociale.
A partir de 13 ans
Hollywood, août 1932. Le soleil brille sur Sunset Boulevard et Norma Jeane court après sa mère. À elles, les plus beaux cinémas de la ville ! Les salles rouge et or dans lesquelles le monde réel s'éclipse et les rêves se réalisent. Les films où la douleur s'efface et l'amour triomphe, où les femmes sont belles et les hommes, libres. Hollywood est le lieu de tous les possibles, des promesses fabuleuses et des faux-semblants. Parce qu'à quoi bon la vérité, si s'évader dans un conte de fées est permis ?Norma Jeane a compris. Pour briller, il faut charmer ; pour réussir, il faut séduire. Qu'à cela ne tienne, elle se découvre des armes : sa beauté, son talent, son ingéniosité. Sans jamais fléchir, elle renversera son destin et prendra sa revanche sur la vie. Elle sera actrice, elle sera une star...
À partir de 13 ans.
Un thriller urbain et haletant, à la frontière du surnaturel. 6 villes, 6 époques, 6 jeunes assassin mais la même nécessité de tuer. Leurs motivations diffèrent mais un lien mystèrieux les relie les uns aux autres. Je serai 6, c'est la nouvelle série à suivre de Fabrice Colin. Tome 1 : KAYREN En cette nuit de février 2017 à Hong-kong, la vie de Kayren, sage employée d'accueil, bascule. Pour éviter les représailles de la triade contre son frère, dont il est l'homme de main, elle va devoir assassiner un homme. Quand l'organisation s'en prend à ce qu'elle à de plus cher, elle n'a plus le choix et devient une des leurs. Mais qui est à la tête de cette organisation secrète ? Et que signifient les rêves mystérieux de Kayren ?
Tokyo 1888 : le Japon est une colonie anglaise ; tradition et modernité s'y côtoient. Le jeune Errol Steel reçoit de la divinité protectrice de la ville, le Tosho Daigogen, une mission : il doit sauver Tokyo d'un complot qui vise à l'engloutir sous un raz-de-marée. Il lui faut également découvrir pourquoi son père, haut dignitaire britannique, est retenu en prison et menacé de la peine capitale. Aidé de sa demi-soeur, Tsukiko, il affronte la ligue des Vents Noirs que contrôle le terrible mage Ikaru et sauve la ville. Mais ce n'est pas sans lever le voile sur un terrible secret familial?
Il me restait vingt adresses : vingt lieux éparpillés aux quatre coins du monde, et vingt histoires toutes plus incroyables les unes que les autres. C'est ce jour où le titre de ce livre m'est venu : La Vie extraordinaire des gens ordinaires.
Lisez. Lisez, de la première à la dernière page. Si ça vous plaît, débrouillez-vous pour en faire un livre.
Je m'appelle Rain, j'ai quinze ans. Je vis dans un monde ravagé par la guerre, où plus aucune femme ne peut avoir d'enfant. Un monde à feu et à sang que je dois traverser, car j'ai juré de retrouver Floryan. Pour s'échapper de l'Intermonde, il a fait le choix de la réincarnation en plongeant dans le Nihil. Mais au lieu d'un seul garçon, j'en découvre deux, Anthony et Eliott. Lequel est Floryan ? Je l'ignore. Nous devons cependant faire vite, car l'horreur qui ronge la Terre porte un nom : les " Élohim ". Or désormais, nous le savons, ces êtres sans émotions sont parmi nous... et notre désespoir est leur nourriture.
Amber et Luna Wilcox savent désormais qui a fait d'elles des vampires. Mais dans leur lutte contre Dracula, bien des secrets demeurent encore. Quand Amber disparaît mystérieusement, les soupçons de Luna se confirment : il y a un traître parmi les invisibles. De New-York à Liverpool, les serviteurs du maître des ténèbres sont partout à l'oeuvre. Chacune de leur coté, les deux orphelines vont devoir risquer leur vie pour empêcher l'ombre de Dracula de s'étendre sur le monde.