Frédéric Laurent

  • À force de travail, le directeur est devenu riche. Il est devenu Monsieur le Directeur. Épuisé, son médecin l'oblige à prendre des vacances. Pour la première fois de sa vie, Monsieur le Directeur doit prendre le temps de ne rien faire, sous le soleil du bord de mer. Un pêcheur, de retour du large avec deux beaux poissons, lui fait découvrir sa propre conception de la vie. Une rencontre qui va influencer le cours de leurs existences.

  • Taiseux, Thésée se taisait. On le croyait donc muet, idiot, fou ou même pire, étranger ! Alors, par crainte et par principe de précaution, on le chassait. Toujours contraint à l'exil, il finit un jour par accoster en Crète. Le petit peuple était en pleine effervescence. C'était le grand jour, selon la tradition, chaque année, un jeune homme était désigné pour partir affronter l'effroyable créature mi-homme mi-taureau : le Minotaure...

  • Les obscuris sont un peuple de petits êtres vivant au fond d'un puits. Dans l'obscurité, ils ne savent pas à quoi ils ressemblent, pensent que les parois du puits sont les limites de leur univers et que son entrée éblouissante est une lune lointaine. Un jour d'orage, une branche enflammée par la foudre tombe au fond du puits, éclairant un des leurs...

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Il s'agit d'une série de poèmes et textes, élaborés au cours de séjours à l'étranger et dans l'hexagone. La technique utilisée est peu commune, car elle est à mi-chemin entre l'écriture automatique et la poésie "traditionnelle". On pourrait qualifier cette écriture de "spontanée" puisque ce sont les images et les mots qui viennent à nous en fonction de l'émotion du moment. L'objectif poursuivi est de repousser les limites de la créativité, avec une écriture libérée d'un maximum de barrières et de contraintes. Si le risque est parfois la perte de sens, le bénéfice est la découverte de nouveaux espaces créatifs, d'invitation dans différents univers oniriques.

    Les sources d'inspirations principales (Pierre Dac et surtout A. Rimbaud) vont apparaître en filigrane, au fil de la lecture. L'idée, au final, et de déclencher une imagerie riche, déroutante, et contrastée, afin d'obtenir une interprétation toute singulière, qui puisse entrer en résonance avec le vécu particulier de chacun d'entre nous...

    Plusieurs thématiques vont apparaitre et parfois se télescoper : les nombreux voyages et déménagements, le temps qui passe, la mort, une mauvaise rencontre avec un prêtre, un amour impossible...

  • La destinée d'un gladiateur déchu de Pompéi, devenu manchot et paria, qui tente de retrouver son honneur perdu. Dans le même temps, Rome capture un chrétien qui semble immortel et dont on dit qu'il reviendrait d'une mystérieuse forteresse, baptisée Golgotha, où un prophète du nom d'Al-Azar serait doté de pouvoirs surnaturels...
    64 ap. J.C. Lucius est le gladiateur le plus fort et le plus adulé de Pompéi. Son image plait à Julius, riche propriétaire terrien désireux d'être élu tribun de la plèbe. L'arrangement est conclu : Lucius le soutient dans sa candidature et prendra la fille de Julius comme épouse. Mais l'ultime combat de Lucius ne se déroule pas comme prévu : opposé à un colosse, Lucius perd son bras et sa dignité.

  • Le commando Caïman est encore traumatisé par sa dernière mission. Mais une nouvelle menace vient d'apparaître. Un criminel insaisissable assassine tous leurs anciens ennemis. Et ce nouvel adversaire semble préparer une opération d'envergure liée à la conquête spatiale. L'heure n'est plus au chagrin et aux plaies que l'on panse. Les survivants du commando Caïman doivent se réunir à nouveau.

  • Bruno Brazil et son commando caïman ont mené avec succès les missions les plus périlleuses. Mais la dernière a mal tourné et plusieurs membres de l'équipe ont été tués ou gravement mutilés. Quelques mois plus tard, Brazil n'est pas entièrement remis de la tragédie. Mais une nouvelle menace vient d'apparaître. Un criminel insaisissable assassine tous les anciens ennemis du commando. Et ce nouvel adversaire semble préparer une opération d'envergure liée à la conquête spatiale. L'heure n'est plus au chagrin et aux plaies que l'on panse. Les survivants du commando caïman doivent se réunir à nouveau.

  • Des fiches de révision conformes au programme d'HGGSP (Histoire-Géographie, Géopolitique, Science politique) 1re  générale : un outil 100  % efficace pour réussir ses contrôles et progresser tout au long de l'année.
     
    L'essentiel du programme en fiches détachables
    Sur chaque thème  :
    o des fiches de cours, claires et visuelles
    o des quiz pour s'évaluer
    o des flashcards pour réactiver ses connaissances
     
    Dans le dépliant
    De grandes cartes mentales pour mieux mémoriser.
     
    Avec le livre, un accès gratuit aux ressources du site www.annabac.com  -   vidéos, fiches, quiz exercices et sujets corrigés... - et à ses parcours de révision personnalisés.

  • Il s'appelait Billy Stockton : vingt ans à peine et, sur les épaules, le poids d'une dizaine de meurtres... Dans ce tome 6 de XIII Mystery, Laurent-Frédéric Bollée et Steve Cuzor reviennent sur l'histoire de celui qui a croisé le chemin de XIII dans une cellule du sordide pénitencier de Plain Rock. Un récit poignant et captivant sur la dérive d'un gosse auquel la vie n'a laissé d'autre refuge que celui de la folie. Histoire d'une enfance volée, d'une vie sacrifiée.

  • La naturopathie a de plus en plus d'adeptes. Et pour cause !
    Cette médecine traditionnelle mise sur la stimulation des mécanismes naturels d'autoguérison du corps pour soigner tous les maux quotidiens, sans risquer de subir les effets secondaires des médicaments.
    Solutions ultra-rapides (tisane, infusion, décoction) ou plus complexes (formules à commander en pharmacie), à prendre par voie orale (gélules, ampoules), olfactive (HE à respirer), en bain ou sur la peau (automassages, application en pommade...) : utiliser des remèdes naturels devient un jeu d'enfant avec ce livre de référence. Il suffit de respecter les posologies.
    Dans ce livre découvrez 1000 ordonnances phyto, aroma ou encore homéopathiques, et toutes 100% naturelles, avec pour chaque ordonnance un pictogramme indiquant s'il est adapté aux enfants, aux femmes enceintes ou pour toutes les posologies.
    Frédérique Laurent est ingénieure en agro-alimentaire, formation complétée par un apprentissage de la naturopahtie dans laquelle elle retrouve cette approche holistique permettant d'être à l'écoute et d'accompagner chacun vers son équilibre à travers les trois piliers que sont l'alimentation, l'activité physique et la gestion des émotions. Elle est l'auteure de Ma Bible de la naturopathie spécial sportif.

  • Léopold Sully-Darmon est l'avocat le plus célèbre du barreau de Paris. Il s'apprête à défendre une femme, ex-officier dans l'armée de Saddam Hussein, accusée d'acte de torture sur des prisonniers qui sont aujourd'hui réfugiés en France. Innocente ou coupable? LSD ne se posera la question qu'après avoir fait acquitter sa cliente avec brio. La star des prétoires et des médias aurait-il été manipulé ?

  • Léopold Sully-Darmon est l'avocat le plus célèbre du barreau de Paris. Après avoir fait acquitter une femme, ex-officier dans l'armée de Saddam Hussein, accusée d'acte de torture sur des prisonniers, LSD s'interroge. Innocente ou coupable ? La star des prétoires et des médias aurait-il été manipulé ?

  • Léopold Sully-Darmon est l'avocat le plus célèbre du barreau de Paris. Il s'apprête à défendre une femme, ex-officier dans l'armée de Saddam Hussein, accusée d'acte de torture sur des prisonniers qui sont aujourd'hui réfugiés en France. Innocente ou coupable? LSD ne se posera la question qu'après avoir fait acquitter sa cliente avec brio. La star des prétoires et des médias aurait-il été manipulé?

  • Réaliser un film pour réaliser son rêve. Célestin, Constance et Marcel tournent leur film clandestin. Cependant, ils sont arrêtés à l'issue d'une nuit de tournage suite à une dénonciation anonyme. Grâce à l'intervention de l'actrice Véronika Forsans, ils évitent la prison. Qui les a dénoncés ? Le musicien Mollard ? Une comédienne jalouse ? L'enquête de Célestin va rapidement le conduire jusqu'au coupable et aux raisons qui l'ont poussé à la dénonciation : Véronika Forsans ! Célestin imagine un nouveau scénario pour dénouer les vieilles rancoeurs et faire surgir la justice. Ses armes : l'amitié et la caméra.

  • Fin des années 1920. Célestin n'a qu'un rêve en tête : réaliser des films. Fraichement débarqué à Paris, il devient décorateur pour un grand studio, où il rencontre Constance qui lui fait lire une histoire qu'elle a écrite. Enthousiaste, il décide de la porter à l'écran, malgré son inexpérience. Aidé de quelques amis, il va investir la nuit les studios pour réaliser son film !

  • Tout là-haut sur sa montagne, Noé avait tout prévu en cas de déluge. Il avait construit une arche gigantesque prête à accueillir sa famille et un couple de chacun des animaux de la Terre. Un jour, des trombes d'eau commencèrent à tomber et l'eau monta à un niveau inquiétant. C'était le moment, Noé décida d'embarquer. Mais un étrange sentiment l'envahit : il était persuadé d'avoir oublié quelque chose mais ne savait pas quoi. Noé décida alors de faire le tour de toutes les cales de son immense bateau pour tenter de trouver ce qu'il avait oublié... Suivez Noé et aidez-le à retrouver ce qu'il a bien pu oublier d'emmener sur son arche !

  • Toutes les disciplines : marche, randonnée, jogging, sports d'endurance, triathlon... Toute la puissance de la naturopathie pour améliorer vos performances et ne plus vous blesser.
    Bien plus qu'un recueil de bonnes pratiques, ce livre se veut un outil pour mieux se connaître, être à l'écoute de son corps en apprenant à distinguer les différents signes (fatigue normale, surentraînement, carence nutritionnelle,déséquilibre postural, blessures...) et appliquer les principes spécifiques à chacun, que vous soyez débutant, confirmé ou compétiteur dans la pratique sportive d'endurance.
    Dans cette bible :
    - Des clés d'hygiène de vie au quotidien, dont le réglage alimentaire, les intolérances, le régime hypotoxique, l'équilibre acido-basique, la gestion de la glycémie...
    - Des conseils pour une récupération efficace, sur la gestion du mental et des émotions, sur le choix des vêtements...
    - L'encadrement des mille et un soucis bien connus des sportifs, confirmés ou débutants : blessures, troubles digestifs, inflammations, ampoules...
    - L'activité sportive au fil des quatre saisons où seront utilisées les techniques naturelles telles que la réflexologie, l'hydrologie, les plantes ou les huiles essentielles.

  • 30 ans après, le récit d'un drame qui secoua la société française. Cela faisait plusieurs semaines de les étudiants manifestaient dans Paris et que les face-à-face avec la police se durcissaient. Mais pour Olivier, Estelle, Martin, Oscar, Jean-Luc, Alain, Lise, Hassin et Francky, la vie continuait et la soirée du 5 décembre 1986 aurait pu être comme toutes les autres... Sauf qu'ils se sont retrouvés en plein coeur de « l'affaire Malik Oussekine ».

  • Sarraj a survécu à letapos;attentat de la place du marché du Caire. Il quitte letapos;hôpital alors que sa fille Yasmina, sélectionnée pour participer à un concert pour la Paix, part pour une colonie de vacances etquot;musicaleetquot; financée par son grand-père. La vidéo quetapos;il a retrouvée laisse supposer que Tamimi, la femme de Sarraj, netapos;est peut-être pas morte. Sarraj va donc mener letapos;enquête et découvrir que dans la filière qui a fait de Tamimi une shahida, une bombe vivante, se trouvent des étudiants de son beau-père. Ce même beau-père qui a fait en sorte que sa petite fille rejoigne une colonie de vacances qui apparaît detapos;un coup bien trouble...

  • En deux décennies, l'anthropologie s'est réformée : les sujets de recherches, les méthodes mobilisées et les manières de rendre compte de l'expérience du terrain se sont diversifiés. Si l'écriture (la célèbre « monographie » de l'ethnologue) résiste à l'usure du temps, il était urgent de montrer comment, par son dynamisme contagieux, la discipline mobilise désormais toutes les ressources à sa disposition, pour relater l'expérience de l'anthropologue sur son terrain.

  • Quatre rayons. Quatre rayons de lumière qui frappent la Terre. Une menace ? Un avertissement ? Une promesse ? De la Turquie au lac Michigan, du Groenland au Sénégal, qui sont les lieux où sont apparues ces colonnes lumineuses, c'est l'affolement. Les gouvernements décident malgré tout de pénétrer au coeur de ces éblouissantes lumières... Dans le même temps, des monstres surgissant du néant provoquent des carnages. Monstres qui à la dissection apparaissent humains, étrangement humains...

    Alors que l'ONU tient séminaire sur séminaire, un scientifique surdoué, considéré comme l'homme le plus intelligent de la planète, tente d'élucider ce mystère. Jacob Kanhadar sera aidé dans sa quête par Hannak Osternik, une jeune journaliste qui a assisté à la première tuerie, celle du Sénégal. Depuis son esprit flotte aux lisières d'une folie pas ordinaire...

    Mené à un train d'enfer, à coup de séquences rapides et percutantes, ApocalypseMania montre une humanité confrontée à ce qu'elle ne comprend pas. Le lecteur est emporté par un tourbillon démentiel, symbolisé par une immense fresque comportant 9 millions de dominos...

    Aux manettes de cette rencontre du 3e type on trouve Laurent-Frédéric Bollée, scénariste et également journaliste, et Philippe Aymond, qui débuta dans la BD en participant à Canal-Choc, au début des années 90. Cette série devrait permettre à ces jeunes talents de s'affirmer. C'est réussi ! Jean-Claude Mézières, dessinateur de Valérian, préface ce nouvel album...

    À noter : le deuxième tome de cette série paraît sept mois seulement après le premier et le tome 3 est déjà annoncé en juin prochain !

  • Captivant. Le scénario imaginé par Bollée, illustré par un Aymond transcendé, arrive à son terme, du moins à la fin du premier cycle bouclé en moins de quatre ans.

    Jacob Kandahar, devenu presque aveugle à la fin du quatrième tome, est confronté à la vérité. Celle qui explique la signification des quatre rayons. Quel est leur message, pourquoi sont-ils apparus, quelle menace ultime se cache derrière cette apparition qui a bouleversé l'équilibre mondial ? La découverte de la vérité sera lourde de conséquences pour Jacob et son assistant ainsi que pour la journaliste Hannah (qui a un rôle inattendu dans cet album !). Un hallucinant voyage à travers le temps et l'espace, un scénario digne d'un Stanley Kubrick (2001 Odyssée de l'espace).

    "Une des meilleures séries de SF de ces dix dernières années" selon le réseau des libraires Canal-BD.

  • Cet album démarre le nouveau cycle de 3 tomes d' ApocalypseMania qui placera Jacob Kandahar face à une mission simple : sauver le monde! Mais cela implique un incroyable voyage dans le temps (cette fois nous sommes en 1735) et l'espace avec l'obligation pour Jacob de trouver des réponses...

    Une histoire absolument captivante dessinée par Aymond (déjà dessinateur de Lady S. chez Dupuis) et toujours scénarisée par Bollée.

empty