En proie à une colère viscérale, Vesper lutte ardemment pour que sa chimère intérieure ne prenne le dessus sur sa personnalité. La découverte de ce qu'il reste du prince Crimson Nyx, après le supplice de la « délivrance des martyrs », fait céder les derniers remparts de cette rage qu'elle ne peut plus contenir. Acculée par sa part sombre, Vesper invoque l'Archimériste, ce démon qui peut ramener quiconque à la vie.
Ce dernier, en mutilant Vesper, découvre que les origines de Crimson sont bien plus nobles qu'on ne pourrait le penser : il renferme le mystérieux pouvoir des rois en lui. Ainsi, au lieu de sauver le corps du prince, l'Archimériste arrache et dérobe son âme, avant de repartir d'où il est venu.
Vesper apprend alors l'existence d'une demi-soeur, Vanea, dont la dangereuse beauté est à la hauteur de son ambition : pactiser avec l'Archimériste.
Dans une course contre la montre, Vesper se doit de retrouver Vanea, afin de connaître le réel dessein de l'Archimériste et espérer sauver l'âme de Crimson. Une chasse à l'homme qui la mène, elle, son fidèle Zarak et un étonnant « enfant de cristal » au funeste temple ancestral de l'Aurora Crux où les attend un guerrier maudit qui n'a qu'une seule idée en tête... les manger !
Elle s'appelle Vesper. On la surnomme « l'Amazone des chevaliers de Nyx ». Vesper est une hybride, mi-humaine et mi-chimère. Elle parle la langue éthérée qui lui confère une puissance magique fabuleuse. Une maîtrise de la magie qu'elle met au service du prince Crimson Nyx afin de repousser l'assaut des Sorajis et de sauver le royaume de Sylvaestris. Ensuite, une nouvelle ère pourra commencer. Ensemble, Vesper et Crimson rêvent de bâtir un royaume dans lequel toutes les races vivraient en harmonie, à l'abri des discriminations. Mais leur triomphe tourne court. Sur ordre de l'Ekklesia, ils sont jetés au cachot. Tandis qu'un terrible supplice attend Crimson, Vesper est condamnée à avoir la langue tranchée... Mais de sa langue coupée va naître Zarak, un espiègle familier démoniaque aux capacités uniques. Alors qu'elle ignore si Crimson est encore en vie, Vesper va tout tenter pour le sauver. Prévue en six tomes et inspirée par le jeu vidéo Final Fantasy, la saga Vesper est la première série en solo de Jérémy, dessinateur de Barracuda d'après un scénario de Jean Dufaux et des Chevaliers d'Héliopolis, écrit par Alejandro Jodorowsky. La parution de la série s'accompagnera de la sortie d'un jeu vidéo (PC), Vesper : Ether Saga, à découvrir sur http://www.ether-saga.com.
Accompagnée par Zarak, un petit démon espiègle avec lequel elle communique par télépathie, Vesper prend le chemin de la cité de Valestiel, là où Crimson serait emprisonné. Elle sait qu'elle ne pourra pas sauver Crimson avec la seule aide de Zarak. Déterminée comme jamais, elle décide de retrouver ses anciens compagnons, les Chevaliers de Nyx, et tente de les rallier à sa cause. Pour Vesper, une longue quête commence. Mais une ombre demeure au tableau : Crimson est-il encore vivant ? Et, quand bien le serait-il, dans quel état a-t-il été laissé ? Quoiqu'il advienne, leurs vies ne seront plus pareilles. Et Vesper, dépassée par la haine, pourrait bien se voir emportée par sa chimère intérieure... Avec cette saga en six tomes, inspirée par le jeu vidéo Final Fantasy, le dessinateur de Barracuda (scénario de Dufaux) et des Chevaliers d'Héliopolis (scénario de Jodorowsky) signe sa première série de bande dessinée en solo.
Quatrième et dernier tome du cycle des Chevaliers du Pardon de la Complainte des Landes perdues. Tandis que Seamus suit la fée Sanctus aux îles Keruan, Sill Valt veut percer le secret de la naissance du Guinea Lord. Il devra pour cela affronter la mère de celui-ci, la Dame à l'Hermine : une confrontation torride et effrayante. Jean Dufaux consacre un magnifique album à l'ultime combat d'un maître, le dernier album de Philippe Delaby. En digne héritier, Jérémy rend à Delaby le plus beau des hommages en terminant avec brio cet album.
Par les mers, la cour de Dona Emilia del Scuebo navigue paisiblement sur le vaisseau du capitaine de La Loya. Cependant, de mauvais vents amènent les malheureux à croiser la route de l'équipage du redouté Barracuda. Les riches passagers sont faits prisonniers par les avides pirates de Blackdog, leur chef. Le vieux capitaine, aussi violent que rusé, prend immédiatement conscience du profit qu'il peut tirer de détenus aussi prestigieux. Sur l'île malfamée de Puerto Blanco, repaire insalubre de la vermine des mers, Blackdog monnaie à prix d'or les vies de Dona Scuebo, de sa fille, la belle Maria, et de leur jeune valet, tout en se concentrant sur son nouveau projet : partir à la recherche du trésor des Scuebo. Les destinées des uns et des autres vont alors s'entrecroiser autour d'une même quête - le diamant du Kashar, joyau du trésor de la famille Scuebo.
Des corsaires déchaînés pour ce dernier tome de Barracuda. Qui le diamant du Kashar finira-t-il par choisir ? Jean Dufaux et Jérémy terminent la série Barracuda dans les flammes et au fil de l'épée ! Les pirates partent à l'assaut de Puerto Blanco : sur les flots, Blackdog sur le Barracuda, accompagné par le redoutable pirate, Faucon Rouge ; au coeur même de l'île, Raffy à la tête de la flibuste. Les retrouvailles se feront sur les cadavres encore chauds des Espagnols... Reste le diamant du Kashar : qui choisira-t-il, l'impitoyable pirate ou Frère Esteban, le fou de Dieu aveuglé par le pouvoir ?
Barracuda raconte les aventures pleines de sang et de larmes de trois adolescents au temps des pirates. L'action se déroule sur une île : la mal nommée Puerto Blanco. Dans ce 2e tome, le terrifiant Morkam revient sur l'île pour tenter de se venger de Flynn, le frère de celle qu'il voulut jadis épouser à Londres, et qui l'en empêcha. Emilio/Emilia, qui dissimule toujours sa véritable identité sexuelle, assistera à la scène... Raffy, enfin remis de ses blessures, ne rêve que de se venger de Maria. Mais le fils du pirate Blackdog et la belle aristocrate qui vient d'épouser Ferrango, le richissime marchand d'esclaves, tombent amoureux l'un de l'autre. Les auteurs observent, avec une acuité et une clairvoyance toutes contemporaines, la façon dont Emilio, Raffy et Maria affrontent des situations extrêmes.
Le temps passe sur l'île de Puerto Blanco. Emilio, Raffy et Maria tracent leur chemin sur ces terres soumises au règne de la vengeance... et de l'amour. Et les destins s'accomplissent, inexorablement. Alors que d'autres secrets affleurent, la mer apporte des nouvelles du Barracuda, mais aussi du capitaine de la Loya. L'ombre du diamant du Kashar plane sur ce troisième album, qui clôture le premier cycle...
Jean Dufaux et Jérémy passent en cinémascope pour ce tome 4 de Barracuda ! Place à l'action, aux batailles entre Espagnols et flibustiers, aux requins-tueurs, aux courses-poursuites dans la jungle ! Sur Puerto Blanco, le pouvoir change de mains et la cupidité demeure. Prostituée devenue gouverneure, Fine Flamme s'y entend pour tirer profit de son passé avec le Faucon Rouge, tandis que Frère Esteban utilise les méthodes de l'Inquisition pour retrouver le diamant du Kashar... Et d'ailleurs, où se cache le Barracuda ?
Jean Dufaux et Jérémy ne laissent aucun répit aux pirates dans ce tome 5 de Barracuda. Tandis que Raffy est otage des Espagnols, Maria, Goudron, Jean Coupe-Droit et Emilio fuient vers l'île des Ranelagh. La joie de retrouver le Barracuda est de courte durée. Cette île n'est pas plus hospitalière que Puerto Blanco : les tortures des Espagnols sont bien civilisées face au cannibalisme de la tribu des Moori ! Blackdog résistera-t-il à leur sorcier ? Le diamant du Kashar n'a pas fini d'éveiller les convoitises...
Un tome 5 rempli de rebondissements et de scènes de combats où l'on retrouve l'impressionnant Barracuda !
Emilio, a young servant disguised as a woman to escape the pirates' blood thirst. Maria, daughter of a Spanish grandee, captured by the same pirates. Raffy, son of Captain Blackdog of the pirate ship Barracuda. All three of them taken to Puerto Blanco, all three of them left behind when the Barracuda leaves to seek a fabulous diamond. What twisted fates await them on the island, amidst the various groups that vie for dominance there ?
Three years have passed in Puerto Blanco, and there has been no news of the Barracuda. Emilio, still passing himself off as a woman, has been learning the art of fencing from Mr Flynn. Maria, now married to the slave merchant Ferrango, makes her husband's existence a living hell. As for Raffy, being left behind by his pirate father has hit him hard. But when an old enemy of Flynn's sails into the harbour, their lives are turned upside down again.
Maria, Emilio, the governor and her right-hand man have fled Puerto
Blanco. On the small island wherethey're hiding, they've been shocked
to discover the Barracuda! But its captain is no longer onboard,
andthey'll have to venture inland to find him - despite the
indigenous tribes who live there. Raffy, meanwhile,wasn't lucky
enough to escape, and he is still in the hands of the Spanish forces
and the new governor: hisformer lover and ex-prostitute Keen-Flame?
It's time for the final act. In Puerto Blanco, the traders, the freebooters and the slaves are in open revolt, led by Raffy and Ferrango. At sea, Blackdog and the Barracuda have struck an alliance with the Red Hawk. Everywhere the Spanish are retreating, and the island should soon be recaptured. But beyond political and military considerations, there remains the question of the Kashar Diamond's fate... How many lives will be lost in the name of its curse? Who will survive?
It's chaos in Puerto Blanco. Raffy, caught red-handed with Ferrango's wife Maria, is about to be thrown into a shark tank; the governor is toppled by a coup ... and the Spanish occupy the city after bombarding it. Amidst the blood and fire, alliances are formed and broken, betrayal follows betrayal, and the flame of resistance is kindled. Will love and friendship prove stronger than fanaticism and the thirst for power?