Jean Baret

  • Sylvester Staline, citoyen X23T800S13E616, tourne des cubes colorés. Un boulot qui en vaut bien un autre, au fond, et qui a ses avantages. Son compte en banque affiche un solde créditeur de 4632 unités. Et si son temps de loisirs mensuel est débiteur de huit heures, son temps d'amitié restant à acheter est dans le vert. Sans même parler de son temps d'amour : plus de quarante-trois heures ! Une petite anomalie, c'est sûr ; il va falloir qu'il envisage de dépenser quelques heures de sexe... Mais de là à ce qu'un algorithme du bonheur intervienne ? Merde ! À moins que cela ait à voir avec cette curieuse habitude qu'il a de se suicider tous les soirs ? Il n'y a jamais trop songé, à vrai dire... Sylvester ne le sait pas encore, mais il pourrait bien être le grain de sable, le V de la vendetta dans l'horlogerie sociale du monde et ses dizaines de milliards d'entités. D'ailleurs, les algorithmes Bouddha et Jésus veillent déjà sur lui...

  • Demain. Quelque part dans la jungle urbaine...
    Il ouvre les yeux. Se lève. Y a du boulot...
    « Avez-vous consommé ? » Il contemple l'hologramme aux lettres criardes qui clignotent dans la cuisine sans parvenir à formuler la moindre pensée.
    « Souhaites-tu du sexe oral ? »
    La question de sa femme l'arrache à sa contemplation. Il réfléchit quelques secondes avant de refuser la proposition : il a déjà beaucoup joui cette semaine et il n'a plus très envie. Sans oublier que le temps presse.
    Sa femme lui demande de penser à lui racheter une batterie nucléaire. Une Duracell. Il hoche la tête tout en avalant son bol de céréales Weetabix sur la table Microsoft translucide qui diffuse une publicité vantant les mérites d'une boisson caféinée Gatorade propice à l'efficacité. Il se lève, attrape sa femme, lui suce la langue pendant de longues secondes, puis enfile sa veste Toshiba - son sponsor de vie - et se dirige vers la porte. Dans le ciel encombré, sur les façades des tours, sur le bitume, ou simplement à hauteur d'homme, des milliers d'hologrammes se déplacent lentement au gré de courants invisibles au coeur des monades grouillantes.
    Il est flic. Section des « Crimes à la consommation », sous-section « Idées ». Veiller à la bonne marche du monde, telle est sa mission. Autant dire que la journée promet d'être longue...

  • Retour à Eagle Mountain, Cindi Myers  En arrivant à Eagle Mountain pour le mariage de son frère, Emily se laisse envahir par la joie des retrouvailles. Mais son bonheur est de courte durée, car Brodie Langtry, l'homme qui lui a brisé le coeur des années plus tôt, est de retour en ville, lui aussi. Il traque le meurtrier qui sévit depuis des mois à Eagle Mountain et, comble de l'ironie, il s'est mis en tête de protéger Emily. Avec ou sans son consentement...    Captifs du destin, Beth Cornelison  Parmi les clients de la banque, Dave reconnaît Lilly, la soeur de Helen, sa petite amie, morte cinq mois plus tôt. Une rencontre vite interrompue par l'irruption d'un braqueur qui les prend en otage... Enfermé avec Lilly, Dave comprend bientôt qu'elle est persuadée qu'il n'aimait pas sa soeur. Désormais, il se retrouve face à un double challenge : échapper à leur geôlier et convaincre la jolie Lilly qu'il est un homme bien...    + 1 roman réédité gratuit : Une héritière menacée, Jean Barrett

  • Une vie à protéger, Jean Barrett
    Sur cette photo c'est... Nathan, son fils ! En fixant le cliché, qu'elle a découvert dans la poche de l'inconnu qui a perdu connaissance devant sa porte, Eden sent son coeur cesser de battre. Qui est cet homme ? Et pourquoi a-t-il sur lui une photo de son petit garçon, kidnappé deux ans plus tôt et dont elle est sans nouvelles depuis  ? Gagnée par un fol espoir, elle s'empresse de le réanimer. Car cet étranger est peut-être celui qui, enfin, va lui permettre de revoir son fils vivant.
     
    La mémoire envolée, Cassie Miles
    Qui est vraiment Jack ? Dès l'instant où elle a engagé cet homme ténébreux, Caitlyn s'est sentie hantée par cette question. Car Jack a les réactions d'un homme... sur le qui-vive. Caitlyn comprend qu'elle a vu juste lorsqu'il lui révèle son secret : il a l'impression d'être poursuivi - mais par qui, et pourquoi ? Impossible de le savoir car il a perdu la mémoire dans une agression dont il a été victime...
     
    Coopération forcée, Meredith Fletcher
    Eryn a d'abord cru à un canular. Alors qu'elle animait un enterrement de vie de garçon, un groupe d'hommes armés a fait irruption pour enlever le futur marié... Et, maintenant, la voilà lancée à leur poursuite. Avec elle, il y a un certain Callan, dont elle ignore tout, sauf qu'il est le frère de la future épouse. C'est un militaire bâti comme un roc, qui lui a jeté un regard dédaigneux quand elle lui a appris qu'elle était garde du corps...
     

  • Ce recueil rassemble six pièces de théâtre, amusantes, ironiques ou plus sérieuses. Elles traitent de thèmes variés et se situent dans divers contextes historiques: la conversion de la Gaule antique au Christianisme ou la réincarnation des dieux grecs à l'époque moderne; vaudevilles parisiens contemporains; allusions aux problèmes sociaux de la France des années 1980. Ces pièces peuvent être montées et jouées librement.

  • Ce recueil rassemble 14 nouvelles écrites à diverses périodes. Les textes évoquent des situations vécues et transposées, des rêves, voire des fictions s'apparentant à des contes. Le contenu est souvent ironique, cocasse, parfois onirique et traite de sujets divers: les souvenirs du passé, les couples, les jeunes face à la drogue, la perception magique des situations quotidiennes de la France de la fin du XXe siècle et leur futur prévisible.

  • Le grand-père de Maurice Barrès, Jean-Baptiste Barrès, fut soldat puis officier de Napoléon. A partir de 1804, il a tenu son journal où sont consignés ses souvenirs de la Grande Armée. Cet homme sensible et cultivé s'engagea dans le corps des Vélites qui faisait parti de la garde consulaire. D'un style alerte, vif, loin de toute écriture miliaire, il raconte sa vie au jour le jour, de l'année du sacre de Napoléon jusqu'au retour de la royauté et à sa retraite de demi-solde, en passant par Austerlitz, Eylau et les différentes campagnes européennes. Batailles, bivouacs, vie de régiment. C'est le quotidien d'un militaire d'élite qui se dévore au fil des pages. Un document fascinant connu des seuls amateurs de l'épopée napoléonienne.

  • Souvenir d'un officier de la Grande Armée
    Jean-Baptiste Auguste Barrès
    Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
    Jean-Baptiste Auguste Barrès, né le 25 juillet 1784 à Blesle (Auvergne), mort en janvier 1849 à Charmes-sur-Moselle ( Lorraine ), est un officier chasseur vélite dans la Garde impériale napoléonienne. Il écrit ses souvenirs, « Souvenirs d'un officier de la grande armée », publié par en 1923 par son petit-fils l'écrivain Maurice Barrès. Ces souvenirs pris au jour le jour sur de petits carnets, il raconte son "Itinéraire" au travers ses journées de marche et cantonnements, en France, en Allemagne, ainsi qu'en Pologne, Prusse, Italie, Espagne et Portugal. Ces notes deviendront une référence historique de grand intérêt. Source Wikipédia
    Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • En découvrant que Michael, son mari, est parti sans la prévenir en emmenant avec lui Livie, leur fille de trois ans, Karen Ramey sent une terrible angoisse la gagner. Une angoisse remplacée par une peur indicible quand Devlin Hawke se présente chez elle et lui apprend qu'il enquête sur Michael, soupçonné d'utiliser une fausse identité... Dès lors, Karen ne sait plus que penser. Comment a-t-elle pu vivre toutes ces années aux côtés d'un tel homme sans rien remarquer ? Et Livie, avec lui, n'est-elle pas en danger ? Mais, surtout, a-t-elle encore le droit de cacher à Devlin, qu'elle a passionnément aimé quatre ans plus tôt, que Livie n'est pas la fille de Michael, comme il le croit, mais la sienne ?

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Jean Barets est le président du mouvement "Technique et Démocratie". S'appuyant sur sa propre expérience, s'appuyant aussi sur la somme de réflexion développée au sein des équipes pluri-disciplinaires de "Technique et Démocratie", il esquisse ici ce qu'il appelle lui-même "un nouveau visage du marxisme". Il tente en effet de définir l'éthique de liberté qui pourrait caractériser la révolution culturelle, sans oublier pour cela de proposer des modes de gestion de la société, qui permettront au socialisme à visage humain d'exister réellement. La nouvelle méthode d'analyse politique proposée par Jean Barets comporte une triple dialectique, qui intègre la psychologie dans la politique. Cette méthode nouvelle est riche de possibilités, puisqu'elle a permis à son auteur d'annoncer la révolte étudiante seize mois avant mai 68. C'est une vision passionnante sur la société de demain, et surtout la nouvelle pensée politique qui permettra d'y atteindre.

  • Jean Barets est le président du mouvement "Technique et Démocratie". S'appuyant sur sa propre expérience, s'appuyant aussi sur la somme de réflexion développée au sein des équipes pluri-disciplinaires de "Technique et Démocratie", il esquisse ici ce qu'il appelle lui-même "un nouveau visage du marxisme". Il tente en effet de définir l'éthique de liberté qui pourrait caractériser la révolution culturelle, sans oublier pour cela de proposer des modes de gestion de la société, qui permettront au socialisme à visage humain d'exister réellement. La nouvelle méthode d'analyse politique proposée par Jean Barets comporte une triple dialectique, qui intègre la psychologie dans la politique. Cette méthode nouvelle est riche de possibilités, puisqu'elle a permis à son auteur d'annoncer la révolte étudiante seize mois avant mai 68. C'est une vision passionnante sur la société de demain, et surtout la nouvelle pensée politique qui permettra d'y atteindre.

  • La saison écarlate, de Laura GordonPourquoi tout le monde s´acharne-t-il à mettre sa parole en doute ? Cassie a assisté à un meurtre, elle en est absolument certaine ! Selon la police, cependant, il n´y a aucune preuve. Et aucun corps n´a été retrouvé... Mais alors, si elle a rêvé, comment expliquer qu´elle reçoive des menaces ? Gagnée par le malaise, Cassie n´a d´autre choix que de se tourner vers John Dempsey, son ex-fiancé. L´homme qu´elle était sur le point d´épouser quand il l´a abandonnée... John, à qui elle n´a jamais pardonné sa trahison mais qui, elle le sait, est le seul susceptible de la croire...Un dangereux face-à-face, de Jean BarrettPasser un jour de plus avec Mitch Hawke, un homme arrogant et d´une froideur glaciale à son égard : pour Madeline, c´est hors de question. Pourtant, comment faire autrement ? Depuis que des tueurs ont juré sa perte et que la police l´a placée sous la protection de ce garde du corps professionnel, elle doit restée cloîtrée avec lui, dans sa ferme perdue au fin fond du Wisconsin... Ce n´est pas que Mitch soit désagréable à regarder, loin de là. Il est même... extrêmement troublant. Mais il est si insaisissable ! Quand les tueurs retrouvent sa trace et manquent de la tuer, Madeline se résout à cependant à coopérer...

  • Un enfant dans la tourmente, Jean BarrettEn découvrant que Michael, son mari, est parti sans la prévenir en emmenant avec lui Livie, leur fille de trois ans, Karen Ramey sent une terrible angoisse la gagner. Une angoisse remplacée par une peur indicible quand Devlin Hawke se présente chez elle et lui apprend qu'il enquête sur Michael, soupçonné d'utiliser une fausse identité... Dès lors, Karen ne sait plus que penser. Comment a-t-elle pu vivre toutes ces années aux côtés d'un tel homme sans rien remarquer ? Et Livie, avec lui, n'est-elle pas en danger ? Mais, surtout, a-t-elle encore le droit de cacher à Devlin, qu'elle a passionnément aimé quatre ans plus tôt, que Livie n'est pas la fille de Michael, comme il le croit, mais la sienne ?Le miroir du mensonge, Kylie BrantQuand il apprend qu'Elizabeth Bennett, sa voisine et meilleure amie, a été identifiée comme l'une de ses proches, John Sullivan, agent infiltré dans de dangereux réseaux criminels, comprend qu'il va devoir réagir très vite. Car Elizabeth, qu'il aime en secret depuis des années et qui ignore tout de ses activités, est la seule faille, le seul point faible dans sa vie de solitaire. Résolu à garder ses secrets et à la protéger, il décide alors, malgré l'amour qu'il éprouve pour elle, de tout faire pour l'éloigner de lui.

  • Une vie à protéger, Jean Barrett Sur cette photo c´est... Nathan, son fils !
    En fixant le cliché, qu´elle a découvert dans la poche de l´inconnu qui a perdu connaissance devant sa porte, Eden sent son coeur cesser de battre. Qui est cet homme ? Et pourquoi a-t-il sur lui une photo de son petit garçon, kidnappé deux ans plus tôt et dont elle est sans nouvelles depuis, malgré les efforts déployés par la police pour le retrouver ? Elle n´a jamais vu cet homme avant, elle en est certaine. Elle n´aurait pas oublié un visage si séduisant, des traits si parfaits... Gagnée par un fol espoir mais aussi par un terrible sentiment d´urgence, elle s´empresse de le réanimer. Car cet étranger est peut-être celui qui, enfin, va lui permettre de revoir son fils vivant.

    L´amour en otage, Beth Cornelison Nicole White, prisonnière d´un groupe rebelle en plein coeur de la jungle colombienne ? Pour Daniel, c´est le choc. Revoir son premier amour... et dans de telles circonstances... En tant qu´agent au sein d´une unité spéciale de l´armée, c´est lui qui a en effet été chargé de la délivrer... Bien sûr, il en veut toujours à Nicole de l´avoir quitté cinq ans plus tôt sous l´influence de son père, un puissant sénateur qui n´aurait jamais supporté que sa petite fille chérie se fiance à l´orphelin sans le sou qu´il était alors. Pourtant, Daniel le sait, il doit se montrer professionnel et accomplir sa mission. Même s´il risque une nouvelle fois d´y laisser son coeur...

  • Dangereuses retrouvailles, de Kimberly Van Meter Angel, de retour ? Pour Mya, revoir son ex-fiancé, qui l´a abandonnée dix ans plus tôt et dont elle n´a plus jamais eu de nouvelles, c´est un vrai choc. Evidemment, c´est une enquête qui ramène Angel - un policier s´est fait assassiner. Evidemment aussi, Mya a fait sa vie, depuis leur rupture - et Angel n´en fait plus partie. Pourtant, quand il lui demande son aide, elle sent son coeur vaciller. Et s´il avait des regrets ? Et s´ils s´aimaient toujours ?

    L´enfant disparue, de Rita Herron Quand Sara, sa fille de cinq ans, lui raconte qu´elle fait des cauchemars où elle voit sa soeur jumelle, Cissy, l´appeler à l´aide, Madelyn est bouleversée. Cissy est morte à la naissance, tout le monde le sait bien, hélas. Pourtant, lorsqu´elle apprend que le médecin qui l´a accouchée vient d´être condamné pour trafic d´enfants, le doute - l´espoir - s´insinuent dans son coeur. Cissy est-elle encore vivante ? Madelyn doit-elle prêter foi aux révélations de Sara ? S´il y a une chance, même infime, Madelyn se sent prête à tout. Résolue, elle contacte Caleb Walker, un détective privé. En se préparant à ce qu´il la prenne pour une illuminée...

    Dangereux secrets, Jean Barrett Un an durant, Lauren a caché à Ethan l´existence de leur fille, Sara. Comment aurait-elle pu deviner qu´il réapparaitrait dans sa vie ? Un retour qui trouble Lauren autant qu´il l´inquiète. Car elle apprend alors que sa petite Sara est l´unique héritière du grand-père d´Ethan, mort dans des circonstances mystérieuses...

empty