Koffi Roger N'Guessan

  • Une BD en deux volets : un récit long d'un côté, les péripéties amoureuses d'Anaïs pour séduire de façon sérieuse et efficace son futur mari chirurgien en évitant tous les pièges de l'amour urbain contemporain (Séductions), et de l'autre côté des histoires courtes et percutantes autour des pratiques magiques, mystérieuses et inquiétantes, dans une Afrique paradoxale prise entre modernité et traditions (Mille mystères d'Afrique). Album double à couvertures tête-bêche (illustrations noir et blanc).

    Venez découvrir le site de l'Harmattan BD bd.harmattan.fr !

  • Découvrez l'histoire du thé dans le monde, depuis sa découverte en Asie jusqu'à son expansion en Afrique, au travers de la vie d'Adjoua, femme indépendante née au milieu du XXè siècle en Côte d'Ivoire. A la fois roman graphique historique et chronique fictive douce-amère, Légère amertume (une histoire du thé) transporte le lecteur au coeur de plusieurs continents et de plusieurs époques sur les traces d'un breuvage mythique, culturel et globalisé : le thé.

  • Ne réussissant pas à avoir d'une de ses quatre femmes un enfant mâle pour lui succéder, Senza'ngakona, chef d'une petite tribu d'Afrique du Sud au XVIIIe siècle, s'éprend d'une jeune femme et lui fait un enfant hors mariage, un garçon, Chaka. Enfant du péché, Chaka est rejeté par les siens. Obligé de s'enfuir, il commence une longue errance qui l'amènera à un destin hors du commun. A mi-chemin entre récit historique et légende, Chaka d'après l'oeuvre de Thomas Mofolo revint sur la naissance d'une des plus grandes épopées du continent, celle des zoulous. Une histoire pleine de magie, de folie et de sang.

  • Cette BD est une adaptation du livre éponyme Moi, Borg, enfant de Korhogo, doutes et espoirs en capitale sénoufo. L'histoire se construit autour de Borg, un margouillat, reptile que l'on associe d'emblée au grand nord et représentatif de la ville de Korhogo, la capitale du pays sénoufo en Côte d'Ivoire. C'est un adolescent taquin et curieux, respectueux et travailleur, qui voue un amour inconditionnel à sa famille. Le lecteur suivra le quotidien de notre "margouilhomme", confronté à ses interrogations, celles dont les réponses déterminent l'existence d'un jeune homme, ses prises de positions futures et sa qualité d'être humain.

empty