Marie Caudry

  • Norman, Edith et Gigi Wharton passent les vacances dans leur maison de famille des «Bois Noirs». Un matin, le facteur livre un drôle de colis : à l'intérieur il y a Jamie, le fils du frère terrible de Norman. Et l'été va prendre un tour totalement différent ! Un roman délicieusement fantasque porté par des personnages hauts-en-couleurs, l'écriture très imagée de Gauthier David et les illustrations foisonnantes de Marie Caudry.

  • Tous les enfants apprennent très tôt à dessiner le soleil, mais ils ne le connaissent pas vraiment. De quoi est-il fait ? À quoi il sert ? Pourquoi il ne faut pas le regarder sans lunettes de soleil ? Pourquoi il faut mettre de la crème solaire et ne pas s'exposer pendant les heures les plus chaudes ?... Autant de questions que les enfants se posent et auxquelles ce "P'tit doc" répondra.

  • Max part cueillir des champignons sous le regard d'un nuage bleu. Puis il monte dans un arbre, mais une branche casse sous son poids et le fait tomber au beau milieu du nuage. Celui-ci répand son eau au sol. Max construit un radeau sur les flots, sauve un petit blaireau, et retrouve le nuage bleu, dégonflé, au sol. Gentil ou furieux ? Max le contourne, mais le nuage le suit. Panique, course... le nuage, en fait, cachait la maman blaireau. De retour à la maison, Max invente, dessine, réfléchit... Au matin, le nuage regonflé accepte d'emmener Max et sa maison dans un fabuleux voyage au pays des nuages.Un voyage imaginaire pour une balade enfantine. A partir de 3 ans

  • Noura vit dans la campagne marocaine. Elle rêve de devenir médecin, et pour cela, elle doit savoir lire et écrire ! Elle se réjouit d'aller à l'école à la rentée prochaine. Mais soudain, un jour d'été, elle trouve sa mère en pleurs et comprend tout : sa famille n'a pas assez d'argent, elle n'ira pas à l'école, alors que son frère, lui, y est inscrit... Mais Noura ne baisse pas les bras, elle va se battre et part seule dans la ville proche de son village, pour trouver les fonds nécessaires et s'inscrire elle-même à l'école.

empty