Martin Veyron

  • Ce qu'il faut de terre à l'homme est le nouvel album de Martin Veyron : une fable au thème universel et intemporel : la cupidité des hommes. Sur son lopin de terre de Sibérie, le paysan Pacôme vit avec sa femme et son fils. Il n'est pas riche mais il subvient aux besoins de sa famille. Cependant, Pacôme se sent à l'étroit. « Si seulement j'avais plus de terres, soupire-t-il en regardant par-delà la clôture, je pourrais être tout à fait heureux. » Un appétit, tant pour les terres que pour ce qu'elles rapportent, qui va aller grandissant... D'après une nouvelle de Léon Tolstoï.

  • Un homme aime une femme qui couche avec un autre, ce dernier croise un couple qui se déchire pendant qu'un ado attend sa fiancée draguée par un aveugle... Tel un Marivaux moderne, Martin Veyron tourne avec finesse, légèreté et flamboyance un panoramique en un seul plan-séquence des vaudevilles d'aujourd'hui, une irrésistible partition où les couples se croisent, se frôlent et s'entremêlent. Un album euphorisant comme un coup de foudre.

  • Tremolo corazon

    Martin Veyron

    Que peut-on faire quand la femme de sa vie, surtout si c'est une splendeur à laquelle on n'a pas été habitué, succombe à un autre ? On peut toujours s'accrocher, sauf si le destin en a décidé autrement. Mais si l'on n'est pas d'accord avec le destin, on peut toujours le modifier. Histoire de voir qui commande vraiment ici-bas et ailleurs. Voici le récit de gens qui s'aiment tellement qu'ils font mentir la formule ".... jusqu'à ce que la mort vous sépare". Dans tous les sens.

    D'une écriture jubilatoire où affleure sans cesse l'ironie, en un luxe de détails, Tremolo Corazon promène le lecteur au détour des genres les plus inattendus. De l'art affirmé du conteur.

    Martin Veyron est connu pour ses bandes dessinées. Ecrivant par ailleurs épisodiquement pour le cinéma, la pub, la télé ou la chanson, il se devait de tenter la longue distance. Tremolo Corazon est son premier roman.

  • A humorous adaptation of Leo Tolstoy's short story about a farmer in a small village who develops a lust for acquiring ever more land and who, against the advice of his much more reasonable wife, will stop at nothing to become the biggest landowner around, traveling to a distant part of the country where the soil is said to be fertile and virgin and abundant and where grass grows chest high.

empty