Nicolas Sick

  • Réalité physique ou simple sensation, artifice mental ou torrent inéluctable ? Quelle que soit sa nature, le temps inspire, le temps corrompt, altère, fige ou révèle. Compagnon imperturbable, nous subissons ses règles et ses contraintes, frustrés par le regret et l'amertume. Et si ? Et si, grâce au génie de quelques-uns, la faute de certains autres ou la résultante des circonstances, il s'avérait possible de parcourir le temps, lancés le long de son cours comme de grands navigateurs inconscients ? Dans ce recueil, neuf auteurs, tous issus d'un espace-temps différent, s'emparent du concept de voyage temporel : le passé ou l'avenir ? Juste avant ou juste après ? De nouveau maintenant ou de nouveau juste avant, juste après, pendant, plus tard ou bien plus tôt ? Des microsecondes aux éons, des lustres aux siècles, jusqu'aux instants suspendus et étirés dans un présent altéré, que ce soit à l'aide de machines à vapeur ou de supercalculateurs, de capacités génétiques disruptives, de rêveries bien menées ou d'anomalies géophysiques, nous voyagerons ensemble à travers la trame du temps, à la rencontre d'uchronies, de multivers et d'anomalies quantiques.

    Une anthologie à lire sans trop se presser, dirigée par Fabien Rey.


  • Ah, ces scribouillards ! Qu'ils soient écrivains, journalistes, bloggeurs ou simples quidams en mal de romantisme, les gratte-papiers et autres plumitifs ont toujours tenu une place essentielle dans l'exploration et l'analyse de l'expansion humaine. Quid de Mars, la Grande, la Rouge, celle qui depuis toujours nourrit nos imaginaires ? Comment se déroulera la rencontre entre la plume, le fantasme et la réalité ? Découvrez les récits de huit auteurs et de leurs personnages, tous imbibés par la passion de l'écriture. Drame familial, migration forcée, trip halluciné sous substances ou rencontre du 5e type, laissez-vous surprendre par ces récits où l'ocre est la couleur dominante et le manque d'oxygène la norme.

  • Égypte, 1870 : Une expédition archéologique pénètre dans un tombeau inconnu. Antoine du Perret s'empare d'une énigmatique relique aux intentions abstruses, un objet occulte, inquiétant et protéiforme : l'Uraeus. Désormais lié à son porteur, l'artéfact réclamera sans cesse de nouveaux sacrifices pour accomplir son dessein : retrouver son maître en se transmettant de génération en génération, quitte à semer chaos et affliction. Du Second Empire à l'époque contemporaine, les destins intimes croiseront la grande Histoire pour raconter l'étrange malédiction d'une lignée en proie à l'indicible. Une anthologie collaborative, dans laquelle chaque auteur, reprenant le cours du récit avec un personnage descendant du précédent, amène sa sensibilité et nous embarque dans un nouveau chapitre, une vision différente, un éclairage inédit de la damnation.
    7 auteurs confirmés, 7 univers envoûtants, 7 nouvelles ébouriffantes : Une anthologie conçue et dirigée par Fabien Rey, illustrée par Thibault Peter.

  • Tournez les pages et partez à la découverte de nouveaux univers ! Talents qui se découvrent, talents qui s'essoufflent, talents qui trouvent un nouveau souffle ; personnages pris à leur propre piège, créatures mystérieuses et monstres bien humains ; des profondeurs de la Terre aux planètes les plus lointaines, dix histoires et dix plumes sont au programme d'un voyage organisé par Tesha Garisaki.
    Avec des textes de :
    Nicolas Sick
    Vincent T.
    Olivier Boile
    Romain Jolly
    Yann Quero
    Wilfried Renaut
    Gillian Brousse
    Vivien Esnault
    Camille Souribou
    Hélène Duc
    Anthologie dirigée par Tesha Garisaki

empty