1938. Un tremblement de terre a dévasté une partie de l'Amérique du Sud. Deux pilotes hors pair, l'Anglais Sir Orville Blake et la Française Salomé Declercq, décident de mettre sur pied une expédition de sauvetage - chacun de son côté.
C'est donc un duel dans les airs qui s'annonce ; et comme dans tous les duels, il y a des règles : pas de sabotage, un seul coéquipier. Le but de l'opération ? Traverser la moitié du globe en trois étapes seulement - et en 48h !
Salomé, épaulée du jeune journaliste Edgar Loiseau, doit régler les derniers détails du raid ; le départ est dans huit jours. Mais le danger rôde partout, et de Paris à Puerto Montt en passant par le Sahara et l'océan Atlantique, les embûches qui attendent notre aventurière sont nombreuses...
C'est la première fois que Thibald, 13 ans, part camper dans la nature. Une aventure sans adultes, juste entre amis avec les jumeaux Tom et Sacha, et Juliette. Malheureusement, un intrus prend part à l'expédition : Juliette a dû emmener Aymeric, son frère surdoué. Personne n'aime Aymeric, il est trop bizarre... il passe son temps à peindre des créatures fantastiques sur des cartes. Il a même emmené son matériel de peinture pour aller camper, quelle idée !
Pourtant, Thibald et les autres devraient faire plus attention à la manière dont ils traitent Aymeric. Car en pleine nuit sous la tente, des créatures immondes viennent soudain s'en prendre à eux...
Devon du Sud, Angleterre, 2019. Ed Perry est un tocard. C'est l'avis de sa soeur, de sa mère, de Cliff, de Chloé, du lycée.
Mais Ed Perry a un secret. Tous les vendredis soirs, il loue un cheval, déterre son épée et chevauche dans les bruyères. Puis il attend le prochain vendredi soir.
Et puis un jour, il décide d'abandonner une fois pour toutes le désastreux réel.
Et c'est donc ce qu'il s'emploie à faire : monter son propre gang de rêveurs venus des quatre coins d'Europe, dans un envol de chapeaux à plumes, de masques et de rapières.