Castelmore

  • Mara Galanta est La Dame des murs, chanteuse d'opéra célèbre pour avoir chanté au pied du mur de Berlin en 1972. Depuis, des anonymes du monde entier lui écrivent pour lui parler de « leur mur ».

    Rebelle, riche et talentueuse, Mara est aussi une grand-mère peu attentionnée, irritable et solitaire.
    Emma est sa petite-fille. Impétueuse et ne manquant pas d'humour, elle aussi a la sensibilité artistique, elle ressemble plus à sa grand-mère qu'elle ne voudrait le reconnaître.
    À 14 ans, elle cherche encore à dessiner les contours de son identité, à se définir comme amie, comme jeune fille. Il lui manque un morceau du puzzle, un morceau tenu secret par Mara : à 18 ans, sa grand-mère s'est enfuie de Lettonie, un pays soumis à la dictature soviétique.
    Depuis, elle n'y est pas retournée, bien que le rideau de fer soit tombé. Et elle n'en parle jamais. Quand Emma demande à Mara de l'emmener en Lettonie pour découvrir ses secrets, elle s'est assuré que la vieille dame ne pourrait pas le lui refuser. Ce dont elle ne se doutait pas, par contre, c'est qu'une vieille dame mystérieuse et un souffle de magie allaient s'en mêler.

    C'est le début d'un voyage dans le temps qui va réveiller bien des souvenirs.

  • Un siècle les sépare...
    Hadrien et Adrien sont deux garcons de treize ans qui habitent à quelques kilomètres l´un de l´autre, en Picardie. Ils ont des problèmes à l´école, à la maison et avec les filles, comme la plupart des garcons de leur âge. Il n´y a

  • The good girls

    Claire Eliza Bartlett

    Après le meurtre d'Emma Baines, trois filles de sa classe de terminale sont directement propulsées en haut de la liste des suspects : Claude, la fêtarde, Avery, la cheerleader, et Gwen, qui ferait tout pour une bonne note.
    Que ça leur plaise ou nous, chacune d'entre elles a une étiquette qui lui colle à la peau. Emma, elle, était la gentille fille. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Et la vérité sur ce qui est réellement arrivé se trouve peut-être juste sous le nez de tout le monde.
    Le compte à rebours a commencé : les secrets les plus enfouis doivent être déterrés... avant qu'une autre gentille fille ne perde la vie.
    « Magnifique et puissant, The Good Girls est une révélation. Ses sombres secrets et retournements de situation vous captiveront longtemps après avoir tourné la dernière page. » Sarah Lyu, autrice de The Best Lies

    Un formidable roman sur le mensonge et la sororité.

  • Découvrez les origines tragique du maléfique Arch-illageois dans ce roman officiel Minecraft, véritable prologue au jeu Minecraft Dungeons !
    Des héros courageux s'allient pour entreprendre un périple à travers les terres de l'Overworld ravagées par la guerre, et vaincre l'Arch-illageois et sa puissante armée. Mais comment a-t-il pu rallier de telles forces ? Et d'où vient l'Arch-illageois ? Son terrible secret, c'est qu'il n'a en réalité jamais cherché à devenir si puissant. Il n'était qu'un petit Illageois du nom d'Archie, maltraité par ses compatriotes et rejeté par des Villageois effrayés. Archie souhaitait juste trouver un endroit où vivre en paix, mais tout le monde lui tournait le dos.
    Alors qu'il errait dans les forêts sombres et les montagnes rocheuses, il finit par tomber sur une caverne obscure qui recelait un sinistre secret. Archie découvrit un objet qui lui murmura des promesses de puissance : l'Orbe de domination. Grâce à cet artefact, Archie obtint d'incroyables pouvoirs magiques et put changer le monde qui l'avait tant rejeté... à condition de suivre à la lettre les instructions de l'Orbe de domination. D'ailleurs, pourquoi l'a-t-on baptisé ainsi ? Pour les pouvoirs qu'il confèrait à Archie ? Ou parce qu'il s'est servi de lui ?

  • Immortals fenyx rising

    Adrien Tomas

    Le roman exclusif du nouveau jeu événement d'Ubisoft


    Quand les Titans et les Olympiens s'écharpent, ce sont toujours les humains qui trinquent.

    Au sommet de l'Olympe, l'heure est grave. Prométhée, condamné et enchaîné, reçoit la visite inquiète de Zeus. Typhon, le Titan maléfique, est libre et a réduit à néant les pouvoirs des Dieux. Prométhée a toujours cru aux humains. Zeus, beaucoup moins... Mais l'odyssée d'une petite mortelle pourrait bien le faire changer d'avis.
    Quand Fenyx s'éveille, seule, sur une grève après le naufrage de son navire de guerre, elle découvre avec stupeur ses compagnons soldats changés en statues de pierre. Tous, y compris son frère.
    Simple porteuse de bouclier, Fenyx effectuait là avec fierté son voyage inaugural. Armée de l'épée d'Achille tombée aux pieds de son frère, Fenyx s'apprête à prendre part à une aventure qui la hissera au rang de ceux dont elle a toujours conté les louanges : les héros.

  • « Il t'a pris ta vie, Stax. C'est évident. Mais ne le laisse pas te priver de ton avenir. »

    Stax Stonecutter coulait jusqu'à présent des jours paisibles, tout à fait ordinaires, dans sa petite ville de l'Overworld. Descendant d'une lignée de grands aventuriers et de sages constructeurs, Stax avait opté pour une vie plus facile. Il préférait passer ses journées à s'occuper de son jardin et à jouer avec ses chats plutôt qu'à explorer les terres avoisinantes. Et cette routine quotidienne, bien qu'un peu solitaire, convenait parfaitement à Stax.
    Mais ce calme est bientôt brisé par l'irruption d'un mystérieux individu, accompagné d'une bande de pillards impitoyables. Le temps d'une terrible nuit, la vie de Stax lui est dérobé et il se retrouve coincé au milieu de nulle part, seul et en colère. Lui qui n'avait jamais quitté sa maison, il sait à présent pourquoi : tout est dangereux et effrayant en dehors de sa paisible contrée ! Alors qu'il entame un long voyage de retour, Stax rencontre de passionnants voyageurs qui vont lui prouver que l'Overworld enferme bien des richesses, et pas seulement des pirates malfaisants et des monstres effrayants ; on y trouve aussi de splendides terres à explorer, de fantastiques engins à construire, et plein d'amitiés à nouer. En se débarrassant de toutes ses certitudes, Stax va trouver au bout du chemin quelque chose de bien plus précieux que tous les diamants de l'Overworld : un tout nouveau monde qui n'attend qu'à être exploré.

  • 13 minutes

    Sarah Pinborough


    « Je suis morte pendant treize minutes. Et maintenant je veux savoir pourquoi. »

    Natasha, seize ans et reine du lycée de Brackston, ne se souvient pas comment elle a fini dans les eaux glacées de la rivière. La seule chose qu'elle sait : ce n'était pas un accident.
    D'après le proverbe, il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Sauf que, au lycée, il est parfois difficile de les différencier.
    Ses amies l'aiment, Natasha en est sûre. Mais ça ne veut pas dire qu'elles n'ont pas essayé de la tuer...
    « Le Lolita malgré moi de l'ère Instagram » - The Times
    « Je recommande ce roman à tous ceux qui adorent frissonner en ouvrant un livre. » - The Guardian
    « Le roman le plus excitant de l'année. » - The Express

  • Adrien et Hadrien ont treize ans et habitent tous les deux en Picardie. Ils ont les mêmes préoccupations : l'école, la famille, les filles... Une seule chose les sépare : Adrien vit en 2014 et Hadrien en 1914. Grâce à une boîte aux lettres mystérieuse, les deux adolescents vont s'échanger du courrier et devenir amis.

  • 42 jours

    Silène Edgar

    Sacha, douze ans, et Jacob, son petit frère, sont à la fois surpris et très contents de partir en vacances avant la fin de l'année scolaire. D'autant qu'ils auront la chance de séjourner dans la pension de leur oncle Jean, un manoir breton au bord de la mer ! Une fois sur place, ce n'est pas tout à fait la colonie de vacances qu'ils s'imaginaient - les pensionnaires sont de drôles d'adultes qui se prennent pour Victor Hugo, Louis XIV, Néfertiti... -, mais les garçons ne s'y ennuient pas une minute avec les jumeaux Éléanore et Léandre. Sans compter que le manoir abonde en secrets sur lesquels enquêter : qui fait ces bruits étranges dans le grenier ? Que sont ces loups qui rôdent dans les parages ?...

  • L'effet Matilda

    Ellie Irving

    Matilda, douze ans, adore les sciences. Ses héros sont Léonard de Vinci et Marie Curie, et elle passe son temps à imaginer et fabriquer des inventions de toutes sortes. Quand elle perd à un concours de sciences, elle est donc furieuse, d'autant qu'elle a perdu parce qu'elle... est une fille ! Et ce qu'elle apprend bientôt sur sa grand-mère ne va pas la calmer : cette dernière, une ancienne astrophysicienne, a autrefois découvert une planète, que s'est appropriée un odieux personnage, le professeur Smocks... Pour Matilda, il est hors de question de laisser Smocks s'en tirer et gagner un prix Nobel ! Elle embarque donc sa grand-mère en bateau, en montgolfière et en cachette de ses parents dans un voyage loufoque et épique jusqu'en Suède !

  • À l'époque des Précieuses en 1661, Mlle de Sévigné, fille de Madame et âgée de 16 ans, fait son entrée à la Cour. Françoise y vit nombre d'aventures - sans toutefois en parler à sa mère...


  • Un roman officiel MINECRAFT !

    D'aussi loin qu'ils se souviennent, Fin et Mo, frère et soeur Endermen, ont toujours vécu dans la contrée de l'End. Aux abords de la grande ville Enderman de Telos, les jumeaux explorent les ruines antiques sous l'oeil vigilant du puissant Ender Dragon.
    Ils connaissent tous les secrets de leur monde, et ils ne manquent de rien dans le navire de l'End dans lequel ils ont élu domicile. Du moins, c'est ce qu'ils pensaient, avant l'arrivée d'étrangers provenant d'une autre dimension.
    Ces envahisseurs, des humains en quête d'artefacts, débarquent avec l'intention de terrasser l'Ender dragon. Fin et Mo vont se retrouver propulsés au milieu d'un conflit qui les dépasse, mais savent que le destin de leur monde est en jeu.
    Il fait toujours nuit dans l'End. Il n'y a pas de lever de soleil. Ni de crépuscule. C'est un lieu magnifique.

    Et il est loin d'être inoccupé.

  • SURPRISE !Assia, 19 ans, apprend qu'elle est orpheline en rentrant de pension après 5 ans sans nouvelles de sa famille. Adieu les rêves d'études universitaire, il va falloir trouver un job et vite ! Heureusement, des amis vont l'aider à y voir clair dans le passé de sa famille... et de la ville dans laquelle elle va devoir construire sa vie.

  • The best lies

    Sarah Lyu


    Remy a dix-sept ans, et ce soir-là, sa vie bascule.

    Jack, son petit ami, est abattu de plusieurs balles en pleine poitrine. Et c'est sa meilleure amie à elle, Elise, qui a appuyé sur la détente.
    Mais Remy ne se souvient de rien, à part du bruit des coups de feu qui résonne encore à ses oreilles, et du sang de Jack sur ses mains.
    Cette tragédie ne peut être autre chose qu'un terrible accident, n'est-ce pas ? Elise a dû confondre Jack avec quelqu'un d'autre.
    Elle ne peut pas le lui avoir enlevé volontairement.
    Elise est sa meilleure amie, sa famille - la vraie, celle qui veut d'elle.
    Remy ne peut pas la perdre en plus d'avoir perdu Jack.
    Alors, en même temps que la police qui l'interroge, Remy enquête. Elle plonge dans ses propres souvenirs, et fouille sa mémoire infidèle dans l'espoir de sauver une amitié qui signifie tout pour elle.
    Et de comprendre, enfin, ce qui s'est réellement passé.
    « Une saisissante histoire d'amitié, d'obsession, et de tout ce qui se cache entre les deux. » - Kirkus Reviews
    « Une réflexion poignante et juste autour du traumatisme, de l'envie de revanche sur la vie et des amitiés toxiques traverse ce thriller vénéneux et angoissant. Sarah Lyu sait parfaitement faire monter la pression alors qu'Elise se montre toujours plus manipulatrice et possessive avec Remy, et que les sombres secrets des deux jeunes filles se dévoilent peu à peu. » - Booklist


  • Un roman officiel MINECRAFT !

    On peut être amis malgré les différences. Max et Alison sont la preuve vivante. Max est toujours en quête d'aventures, même s'il s'attire des ennuis, tandis qu'Alison est plus à cheval sur les règles. Cependant, ils sont tous deux fascinés par le vieux carnet usé que Max a découvert. Son auteur anonyme, l'Enchanteur, y décrit un étrange portail menant à un monde mystérieux et dangereux : le Nether. Max et Alison hésitent : rester en sécurité dans l'Overworld ou se laisser aller à l'exaltation de l'aventure et franchir le portail... jusqu'à ce qu'un incident fâcheux décide à leur place.
    Si vous trouvez ce carnet, ne suivez surtout pas ma piste. Le danger est grand et les risques sont nombreux.


  • Entrez dans l'univers de Minecraft comme vous ne l'avez jamais lu !

    Lorsque le seul rescapé d'un naufrage se réveille, il est allongé sur une plage, dans un monde où tout est constitué de blocs : Minecraft ! Or le soleil se couche, et les zombies rôdent... Le héros a deux priorités : trouver de la nourriture et éviter de devenir le dîner des habitants de l'île. Dans ce monde où les règles n'ont pas toujours de sens, son courage et sa créativité seront ses armes pour échapper aux pièges de l'île et découvrir ses secrets...

    Le premier roman officiel Minecraft enfin en numérique !

  • Le souvenir d'un amour est à jamais gravé dans le coeur...

    Depuis qu'Addison a subi un accident, elle a des trous de mémoire et elle parle à un garçon qu'elle est la seule à voir. Est-elle en train de devenir folle ? Addison décide de s'inscrire à un programme médical qui est censé lui permettre de récupérer la mémoire.
    Mais rapidement, elle découvre que ce n'est pas sa première visite à la clinique : elle y est déjà venue pour effacer certains de ses souvenirs... Dont le souvenir d'un garçon. Qui est ce garçon ? Pourquoi l'a-t-elle effacé ? L'a-t-elle aimé ?
    Addison est prête à tout pour le retrouver et retrouver celle qu'elle a été...
    « Addictif, charmant et plein de surprises, La Fille sans passé est un roman magnifiquement bien écrit sur nos erreurs et la façon dont nous nous en remettons. » Adi Alsaid, auteur de Partir, laisser, se trouver
    « Une histoire complexe qui fait réfléchir. » Publishers Weekly
    « Un récit marquant sur l'amour dont on rêve et celui qu'on ne devrait jamais oublier. » Booklist

  • Cheerleaders

    Kara Thomas


    Un thriller psychologique renversant par l'autrice de Little Monsters et À la nuit je mens.

    Il n'y a plus de cheerleaders à Sunnybrook.
    D'abord, il y a eu l'accident de voiture. Deux filles sont mortes.
    Après cela, les meurtres ont débuté. Deux filles, encore. Assassinées par un type qui aurait pu être votre voisin. La police l'a abattu et personne ne connaîtra jamais les raisons de son geste.
    La soeur de Monica a été la dernière à mourir.
    Après son suicide, plus personne à Sunnybrook ne voulait entendre parler de cheerleaders. La blessure était trop profonde.
    C'était il y a cinq ans. Désormais, la ville veut honorer ses morts, se rappeler ses filles perdues. Monica, elle, veut oublier.
    Mais sa réalité déraille : que siginifient ces lettres, dans le bureau de son beau-père ? Ce vieux téléphone portable fraîchement exhumé ? Et enfin, que veut cette étrange nouvelle amie ?
    Le passé n'a pas révélé tous ses secrets, et Monica semble être au coeur du mystère.

    Il n'y a plus de cheerleaders à Sunnybrook, mais personne n'est en sécurité pour autant.

    « Une intrigue brillante et captivante. » - Karen M. McManus, autrice de Qui ment ?
    « Un mélange de Riverdale et de Veronica Mars. » - Riley Sager, auteur de La Dernière Fille
    « Haletant du début jusqu'à la fin... avec des retournements de situation choquants. » - Victoria Aveyard, autrice de Red Queen
    « Une démonstration troublante de la manière dont les ragots peuvent dégénérer. » - Oprah.com

  • Adèle doit lire La Reine Margot pour l´école. Et dans ses rêves chaque nuit, elle va vivre à la Renaissance...

    Par Silène Edgar, prix Gulli du roman 2014.

    Adèle a 13 ans.
    Elle est perdue depuis le décès de sa grand-mère six mois plus tôt. Ses parents ont toujours été très pris par leur carrière et ne comprennent plus rien à leur fille, en pleine crise d´adolescence.
    À l´école, Adèle est une élève moyenne, plus intéressée par les histoires avec les garçons que par le livre qu´elle va devoir pendant les vacances : La Reine Margot, d´Alexandre Dumas.

    Préférant l´imaginaire à la réalité, Adèle se met à rêver la nuit qu´elle est un personnage du roman. Elle rencontre au cours de ses rêves le beau Samuel, dont elle tombe amoureuse.
    Elle va assister au mariage de Margot, danser pendant les noces, constater les problèmes entre Catholiques et Protestants...

    Mais Adèle commence à perdre pied. Ce qu´elle vit dans ses rêves est tellement plus intense que son quotidien qu´elle n´a plus très envie de se réveiller...


  • Des récits cultes qui ont marqué plusieurs générations aux États-Unis, bientôt en long-métrage adapté et produit par Guillermo del Toro (9 août 2019 aux États-Unis) !

    Scary Stories to Tell in the Dark (Récits d'épouvantes à se raconter dans le noir) : un grand classique du fantastique, qui revisite le folklore américain et ses légendes urbaines les plus effrayantes, recueillies et adaptées par Alvin Schwartz à destination des jeunes lecteurs, et illustrées par le légendaire Stephen Gammell.
    Des histoires à partager le soir entre amis, pour se faire peur. Ou à lire seul, en tremblant sous sa couette ! (Si vous l'osez...)
    Manifestations surnaturelles, histoires de vengeance, revenants, os dansants, épouvantails hantés et psychopathes en tout genre... Vos pires cauchemars vous attendent tous dans cet incroyable ouvrage à vous glacer le sang.

  • Après un terrible accident de voiture, Bianca se retrouve à l'hôpital avec plein de blessures. Heureusement, grâce à un casque de Réalité virtuelle, la jeune fille peut jouer à son jeu favori pour se distraire : Minecraft ! Mais bientôt, elle est piégée dans le jeu, aucune règle ne fonctionne normalement, et les personnages qui l'attaquent ressemblent à des personnes de la vie réelle. Qu'est-ce qui est virtuel ? Qu'est-ce qui est réel ? Et comment Bianca va-t-elle retourner chez elle ?...

    Un roman officiel Minecraft

  • L'une vit le jour, l'autre vit la nuit...
    1846. Un soir d'automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux.
    Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l'appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu'on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d'un loup noir, jusqu'à un coffre caché sous un rocher.
    À l'intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance... Un masque sur son visage, la jeune fille se sent soudain investie d'une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village.
    Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux et de les dépasser toutes les deux ?
    Après plus de 17 ans d'existence et une success-story éclatante, l'univers du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux, créé par Philippe des Pallières et Hervé Marly, se renouvelle dans un roman captivant ! Ce récit d'amitié et de mystère, brillamment écrit par Silène Edgar et Paul Beorn (prix des Incorruptibles 2015-2016, prix Gulli du roman 2015, prix Tatoulu 2016, etc.), rappelle l'atmosphère à la fois douillette et inquiétante des veillées au coin du feu...

    Un roman pour tous les lecteurs, de 10 à 99 ans !

  • L'histoire d'une amitié entre une adolescente, Mika, et un cheval nommé Whisper
    Mika est furieuse. Au lieu de passer l'été en colonie de vacances, ses parents l'ont envoyée dans le haras de sa grand-mère, très stricte, parce qu'elle a raté son année scolaire. Mais là-bas, Mika fait la connaissance d'un cheval réputé indomptable, Whisper. Elle découvre ainsi sa véritable passion et un don très spécial : elle parle la langue des chevaux !


  • MINECRAFT® EST SUR LE POINT DE PLANTER !

    Les bugs se multiplient à travers MINECRAFT®. Des blocs vacillent et disparaissent sans raison. Bientôt, des villages entiers semblent avoir mystérieusement disparu. Les villageois sont désespérés, ils ont besoin de l'aide de GAMEKNIGHT999 de toute urgence !
    Qu'est-ce qui peut bien causer ces bugs dans le serveur, et où sont passé tous les PNJ ? Pour l'Utilisateur-qui-n'en-est-pas-un, les responsables ne peuvent être que les partisans de Herobrine. Mais le plan de ses ennemis est plus diabolique jamais, et GAMEKNIGHT999 devra tout risquer pour sauver ses amis !

empty