Rêves bleus - Éditions d'Orbestier

  • « Un matin d'un bel automne, comme chaque jour, elle est partie dans un taxi jaune... » En prenant ce taxi dans cette ville immense, elle ne se doutait pas de ce qui se passerait. Aucun d'eux, aucun de nous ne pouvait l'imaginer. En quelques secondes, le temps de tourner une page, ils se sont envolés. Le temps est passé, la vie a continué dans l'espoir, peut-être, de revoir le jour se lever. Cet album aborde avec beaucoup de finesse un sujet sensible de notre histoire récente. Le graphisme et la douceur des couleurs rendent toute l'émotion de ce texte sensible qui remémorera aux petits comme aux grands ce jour si particulier.

  • Tout là-haut sur sa montagne, Noé avait tout prévu en cas de déluge. Il avait construit une arche gigantesque prête à accueillir sa famille et un couple de chacun des animaux de la Terre. Un jour, des trombes d'eau commencèrent à tomber et l'eau monta à un niveau inquiétant. C'était le moment, Noé décida d'embarquer. Mais un étrange sentiment l'envahit : il était persuadé d'avoir oublié quelque chose mais ne savait pas quoi. Noé décida alors de faire le tour de toutes les cales de son immense bateau pour tenter de trouver ce qu'il avait oublié... Suivez Noé et aidez-le à retrouver ce qu'il a bien pu oublier d'emmener sur son arche !

  • Qu'y a-t-il au-dessus du plafond ? Le ciel, d'accord, mais plus haut, encore plus haut, derrière, qu'est-ce qu'il y a ? Depuis la nuit des temps, les hommes se posent cette question, qui peut bien se cacher derrière : le dieu des vents, un diable boiteux, la reine de la nuit, le maître du temps ? Alors ils ont décidé de bâtir une tour, une tour immense pour grimper haut, toujours plus haut, au-dessus des oiseaux, au-dessus des nuages, pour voir, pour savoir... Mais qu'ont-ils vu ?

  • À force de travail, le directeur est devenu riche. Il est devenu Monsieur le Directeur. Épuisé, son médecin l'oblige à prendre des vacances. Pour la première fois de sa vie, Monsieur le Directeur doit prendre le temps de ne rien faire, sous le soleil du bord de mer. Un pêcheur, de retour du large avec deux beaux poissons, lui fait découvrir sa propre conception de la vie. Une rencontre qui va influencer le cours de leurs existences.

  • Yehunda est née dans un champ de coton et vit sous le soleil, les yeux éclatants de lumière. Yehunda a un secret qu'elle ne retrouve qu'à la nuit tombée. Son secret a les cheveux blonds et la peau aussi claire que la sienne est foncée. Ensemble, ils construisent leurs rêves, s'allégeant du poids écrasant de la discipline imposée par les maîtres. Mais un jour, peut-être seront-ils libres de réaliser leurs rêves...

  • Léonie est née avec un étrange jupon... une volière peut-être ? À l'âge de marcher le jupon s'alourdit. Papa et maman inventent un moyen pour l'alléger. Maintenant Léonie peut danser mais elle est lasse de rester seule à la maison. Arrive alors au village le cirque de Monsieur Trapèze et avec lui, un lion très angoissé, car sa cage est cassée. Ensemble ils concluent un marché... Léonie va-t-elle passer sa vie dans un cirque ? Elle rêve d'autres espaces, d'une autre liberté. Une aventure qui sort vraiment de l'ordinaire, pleine de sensibilité et de poésie. Un voyage vers l'autonomie.

  • Chipie, c'est l'histoire d'une petite chienne un tantinet crâneuse confrontée à une pie voleuse !
    Cartoons est une collection de petits albums inspirés du principe des films muets. Ils mettent en scène des histoires drôles et craquantes, réalisées en contraste noir et blanc rehaussé par une touche de couleur propre à chaque nouvelle aventure. Ces albums cinématographiques se lisent rien qu'avec des images, pour le plaisir des petits yeux comme des plus grands. De vrais dessins animés à partager.

  • Berdic ! Berdac ! Berdic ! Berdac ! fait le vieux mille-pattes lorsqu'il marche... Pattes en bois, en plastique, que de la récupération ! Lorsqu'il était plus jeune, il faisait craquer toutes les mille-pattesses du pays mais il n'y prêtait guère attention. Un jour, une magnifique cheneuille jaune bien grasse, coiffée de bleu, croisa son chemin. Il sut immédiatement que c'était elle, l'amour de sa vie, sa reine, sa moitié...

  • En l'an bientôt, Cyla et Cely, dans leurs bellurettes, survolent les usines molles de crachtrouf expansé, les jardins de plastok et les montagnes de béton. Ils vont visiter le Musée du passé plein d'objets inconnus. Une rencontre extraordinaire et un fabuleux cadeau pourraient transformer leur vie et celle de la planète. C'est compter sans les robotflics à pinces dures, carapaces inoxydables, complètement barzoufs.

  • Plus grand carnivore d'Amérique du Sud, l'ours à lunettes vit sur une immense montagne appelée la Cordillère des Andes. Bien entendu, ses lunettes ne sont pas vraies, c'est juste le contour que forment ses poils de couleur crème autour des yeux ! L'ours à lunettes est solitaire, gros dormeur et très joueur ! Parmi tous les ours, son espèce est l'une des plus rares et des plus en danger car son environnement, la forêt sèche, est chaque année plus dégradée par l'homme. Découvre son histoire et sa vie.
    UNE COLLECTION PAS COMME LES AUTRES
    Enfin des livres documentaires sur les animaux méconnus ! Il existe sur terre de nombreux animaux peu ou pas connus du grand public et qui pourtant sont fascinants par leur beauté, leurs particularités ou leur mode de vie. Malheureusement, il n'existait, jusqu'à présent, que très peu de documents sur ces étranges espèces. Avec la parution de la collection « Animaux méconnus en danger » aux Editions d'Orbestier, les lecteurs pourront découvrir la vie de ces animaux sauvages très particuliers et s'apercevoir que la dégradation de leur environnement compromet gravement leur avenir : ils risquent fort de disparaître avant même d'avoir été connus !

  • Avec Kid-do, suivez l'aventure d'un petit garçon à la plage.
    Cartoons est une collection d'albums inspirés du principe du film d'animation. « Cartoon » désigne à l'origine chacune des planches composant un film de dessins animés. Les histoires, drôles et attendrissantes, réalisées tout en jeux de contraste rehaussés par une touche de couleur, se racontent seulement avec leurs images, laissant la place à l'imagination du lecteur et amenant au partage avec l'enfant, pour le plaisir des petits yeux comme des grands.

  • Dans Liero, suivez un lièvre curieux qui explore à ses risques et périls la tanière d'un blaireau.
    Cartoons est une collection de petits albums inspirés du principe des films muets. Ils mettent en scène des histoires drôles et craquantes, réalisées en contraste noir et blanc rehaussé par une touche de couleur propre à chaque nouvelle aventure. Ces albums cinématographiques se lisent rien qu'avec des images, pour le plaisir des petits yeux comme des plus grands. De vrais dessins animés à partager.

  • Croyez-vous que les petits pois et les crevettes, les couteaux et la mimolette, l'eau de javel et les rillettes restent bien sagement sur leurs rayons ? Que nenni ! Chacun veut faire la loi, chacun veut vivre sa vie et faire la fête ! Et vous voilà embarqué dans une sarabande endiablée au milieu de tous les produits en délire ! Mais dans ce grand bazar, des ombres menaçantes s'avancent lourdement... Le supermarché est en folie !
    Un récit haletant, plein d'humour, pour ceux qui aiment le suspense, l'aventure, les jeux de mots... et les belles histoires d'amour...
    Un roman illustré par Nicole Claveloux.

  • Au coeur de la Sibérie, Dmitri et Alexeï s'échappent du goulag où ils étaient prisonniers dans l'espoir de regagner leur pays natal. Mais leur droit à la liberté, ils le gagneront à force de dangers et d'aventures sans pareil. Dans la taïga, c'est la traque, la peur, et une lutte de chaque instant pour survivre. Les forêts immenses de l'Asie centrale regorgent de loups, de lynx, d'ours, de tigres, mais aussi de chiens sauvages. Souvent abandonnés par l'homme, ils se sont réfugiés là, et vivent en bandes avec leur chef et leurs lois. Zarko dirige ces hordes. Il est « le grand Noir », un modèle pour Dmitri et son ami qui trouveront dans son exemple le courage de se battre. Armand Toupet livre un roman conjuguant aventure, chaleur humaine et espoir.

  • Dans la forêt tropicale sèche de l'Équateur vit un des plus grands et des plus beaux perroquets du monde. Avec son plumage d'émeraude aux chatoyants reflets dorés, son énorme bec ébène surplombé d'un panache rouge profond, et ses larges mensurations, il fait concurrence aux plus éblouissants oiseaux. En plus de voir son habitat se réduire un peu plus chaque jour, l'ara attire les convoitises et son commerce illégal est de plus en plus important. UNE COLLECTION PAS COMME LES AUTRES Enfin des livres documentaires sur les animaux méconnus ! Il existe sur terre de nombreux animaux peu ou pas connus du grand public et qui pourtant sont fascinants par leur beauté, leurs particularités ou leur mode de vie. Malheureusement, il n'existait, jusqu'à présent, que très peu de documents sur ces étranges espèces. Avec la parution de la collection « Animaux méconnus en danger » aux Éditions d'Orbestier, les lecteurs pourront découvrir la vie de ces animaux sauvages très particuliers et s'apercevoir que la dégradation de leur environnement compromet gravement leur avenir : ils risquent fort de disparaître avant même d'avoir été connus !

  • Fayel, c'est Raphaël en patois. Le grand-père de Raphaël parle le patois vendéen, c'est sa langue maternelle. Il est agriculteur et aime beaucoup son tracteur, presque autant que le Sahara, la terre des dromadaires. Il aimerait que, quand il ne sera plus là, son tracteur soit donné aux paysans du désert. Raphaël lui promet de réaliser son souhait... Le jour où son grand-père décède, Raphaël monte sur le tracteur et prend la route vers le sud, pour un beau voyage dépaysant qui le fera grandir. La quête initiatique de Fayel va l'amener à découvrir ce fascinant pays de sable, les autres et lui-même.

  • Nantes, 1826. Émile, 14 ans, embarque pour la première fois avec son père Gilles sur La Belle Hortense. Avant même de larguer les amarres commence leur grande aventure : ils sauvent la belle Agathe et quittent promptement le quai de la Fosse à Nantes encore sous les brumes nocturnes. Ils mettent les voiles vers les côtes ensoleillées de l'Afrique et de la Grande Île, Madagascar. Au coeur de l'océan Indien, ils vont chercher l'ylang-ylang, fleur des îles de la Lune. Mais des vents contraires les séparent... alors à chacun son destin. Ils seront confrontés aux pirates, à l'esclavage et aux traditions de contrées méconnues.

  • L'avion vient de décoller, vous partez pour une destination de légende, l'Inde. Vous allez découvrir les saveurs, les parfums, les couleurs d'un des plus grands pays du monde, si riche en contrastes. Vous rencontrerez ses habitants, leurs coutumes, leurs modes de vie. Des animaux inhabituels vont croiser votre route. Et puis, au cours de votre voyage, au détour d'une phrase, vous vous laisserez entraîner dans des contes traditionnels indiens des maharadjahs ou des gens du peuple, pleins de poésie, d'exotisme, d'humour. Histoires de l'éléphant blanc ou de l'enfant et le feu sacré, de la pièce d'or du saddhu, de l'oiseau à deux têtes... et bien d'autres encore très étonnantes ou pleines de sagesse. Vous croiserez aussi les dieux indiens et découvrirez deux fabuleuses sagas : le Mahabharata et le Ramayana, sans doute les plus grandes épopées de l'histoire du monde. 15 contes illustrés parés de tout l'exotisme et de toute la magie de l'Orient, pour tous les âges.
    Contes de la Planète bleue est une collection qui allie un voyage à la découverte d'un pays, aujourd'hui, à travers la vision subjective d'un auteur voyageur et une plongée dans ses contes traditionnels adaptés dans une langue contemporaine. Pour rêver et découvrir d'autres horizons.

  • En Afrique, dans une région désertique, vit Houbou, la girafe blanche du Niger, au milieu du dernier troupeau de cette espèce sur la terre. Découvre l'histoire de ce grand animal tranquille, son mode de vie dans un monde où il est bien difficile pour elle de trouver de la nourriture au milieu de Nigériens très pauvres qui, eux aussi, luttent pour mieux vivre. UNE COLLECTION PAS COMME LES AUTRES Enfin des livres documentaires sur les animaux méconnus ! Il existe sur terre de nombreux animaux peu ou pas connus du grand public et qui pourtant sont fascinants par leur beauté, leurs particularités ou leur mode de vie. Malheureusement, il n'existait, jusqu'à présent, que très peu de documents sur ces étranges espèces. Avec la parution de la collection « Animaux méconnus en danger » aux Editions d'Orbestier, les lecteurs pourront découvrir la vie de ces animaux sauvages très particuliers et s'apercevoir que la dégradation de leur environnement compromet gravement leur avenir : ils risquent fort de disparaître avant même d'avoir été connus !

  • Dans les vastes prairies du Cerrado en Amérique du Sud vit Péqui, le loup à crinière. Découvre la vie et l'histoire de ce bel animal, perché sur ses longues pattes fines, champion de course d'endurance. Bien qu'il soit interdit de les chasser, considérés comme nuisibles, les loups à crinière risquent de disparaître si on ne leur vient pas en aide.
    UNE COLLECTION PAS COMME LES AUTRES
    Enfin des livres documentaires sur les animaux méconnus ! Il existe sur terre de nombreux animaux peu ou pas connus du grand public et qui pourtant sont fascinants par leur beauté, leurs particularités ou leur mode de vie. Malheureusement, il n'existait, jusqu'à présent, que très peu de documents sur ces étranges espèces. Avec la parution de la collection « Animaux méconnus en danger » aux Editions d'Orbestier, les lecteurs pourront découvrir la vie de ces animaux sauvages très particuliers et s'apercevoir que la dégradation de leur environnement compromet gravement leur avenir : ils risquent fort de disparaître avant même d'avoir été connus !

  • Dans Chapillon, un chat malicieux veut à tout prix attraper un joli papillon...
    Cartoons est une collection d'albums inspirés du principe du film d'animation. « Cartoon » désigne à l'origine chacune des planches composant un film de dessins animés. Les histoires, drôles et attendrissantes, réalisées tout en jeux de contraste rehaussés par une touche de couleur, se racontent seulement avec leurs images, laissant la place à l'imagination du lecteur et amenant au partage avec l'enfant, pour le plaisir des petits yeux comme des grands.

  • Du haut de ses 17 ans, Émile Malaël devient le capitaine de La Belle Hortense. Il quitte le port d'Anjouan avec la fleur ylang-ylang et Aowralla, une jeune Issa devenue sa femme. Il souhaite lui faire découvrir sa Bretagne qui lui manque tant. Mais c'est sans compter les courants marins qui les guideront vers de nouvelles aventures sur les terres désertiques du Sahara, où ils seront faits prisonniers par des nomades et où Émile rencontrera la belle Kähina, puis au coeur de la traite négrière, entre l'Afrique et l'île du Vent, la Martinique...

  • Avec Coster, découvrez la cohabitation entre un hamster hyperactif et un cochon d'Inde un poil pantouflard.
    Cartoons est une collection d'albums inspirés du principe du film d'animation. « Cartoon » désigne à l'origine chacune des planches composant un film de dessins animés. Les histoires, drôles et attendrissantes et réalisées tout en jeux de contraste rehaussés par une touche de couleur, se racontent seulement avec leurs images, laissant la place à l'imagination du lecteur et amenant au partage avec l'enfant, pour le plaisir des petits yeux comme des grands.

  • Taiseux, Thésée se taisait. On le croyait donc muet, idiot, fou ou même pire, étranger ! Alors, par crainte et par principe de précaution, on le chassait. Toujours contraint à l'exil, il finit un jour par accoster en Crète. Le petit peuple était en pleine effervescence. C'était le grand jour, selon la tradition, chaque année, un jeune homme était désigné pour partir affronter l'effroyable créature mi-homme mi-taureau : le Minotaure...

empty