Apparu pour la première fois au XIIIe siècle, le mot « kimono » désigne « la chose que l'on porte sur soi ». Plus qu'un simple habit, le kimono, confectionné en un minimum de morceaux taillés dans une seule pièce d'étoffe, est considéré par les Japonais comme un fleuron de leur patrimoine. À première vue immuable, figé dans l'éternité des traditions, il ne cesse en réalité d'évoluer.
Ce catalogue accompagne la grande exposition du printemps 2020 au Victoria & Albert Museum à Londres. Elle se consacre à l'histoire, la place sociale et l'influence du kimono des années 1660 à nos jours, à partir des pièces phares de sa collection et des tissus anciens, mais aussi en explorant les nouvelles approches de ce vêtement traditionnel dans la mode contemporaine et la pop culture.
"L'enfant caché des Garrison Lorsque Megan Simmons apprend que son nouvel employeur a décidé de lui confier une mission auprès de Stephen Garrison, elle est atterrée. Trois ans plus tôt, alors qu'elle vivait une liaison passionnée avec cet homme au charme ravageur, elle a fui loin de lui après l'avoir découvert dans les bras d'une autre femme : comment pourrait-elle travailler auprès de lui aujourd'hui ? D'autant qu'il risquerait de découvrir le secret qu'elle lui cache depuis toutes ces années.
Le retour de l'héritière Fille illégitime de John Garrison, Cassie Sinclair a toutes les raisons de se méfier des autres enfants Garrison, qui cherchent à tout prix à récupérer les parts dont elle a hérité à la mort de son père. Mais pourquoi se méfierait-elle de l'homme extrêmement séduisant qui lui fait une cour pressante depuis qu'il s'est installé dans le luxueux hôtel qu'elle dirige aux Bahamas ? Aussi se laisse-t-elle séduire, sans imaginer une seconde que le beau Brandon Washington est en réalité un avocat à la solde des Garrison."