Antonio Da silva
-
Billy a seize ans et il est mort. Coup de couteau. Au milieu des tombes du Père Lachaise, il lâche son dernier souffle. Avant de revenir. Ni vraiment mort, ni vraiment vivant. Aux côté de la jeune Mirai, qui va le prendre sous son aile, il va rencontrer les pensionnaires du célèbre lieu : Jim Morrison, Rosa Bonheur, La Fontaine, Molière et bien d'autres. Mais autour du cimetière, gronde une menace de plus en plus pressante, les Oublieux. Ils ont faim, faim de souvenirs et les fantômes sont un met de choix.
Jouissif, exubérant et profondément sensible, le nouveau roman d'Antonio Da Silva ressuscite d'illustres fantômes pour un dernier baroud d'honneur ! -
Aqua. Sa peau dorée, rasée de la tête aux pieds. Les membranes entre ses doigts qui lui permettent de drisser. Son dieu, Sol, et ses rayons nourriciers. Son peuple capable de faire la photosynthèse. Son armée voyageant à bord d'immenses ballons. Son île entourée de nuages de toxiques. Son monde, irradié, ravagé par de vieilles guerres. Son kidnapping par des ennemis avides de nourritures. Et toujours la survie, à tout prix, pour découvrir enfin la vérité et éviter l'extinction. Antonio Da Silva, après Azul (prix Millepages du roman ado), livre un roman d'éco-SF dévoilant les derniers instants d'une humanité au bord du gouffre dont le seul espoir repose sur une alliance avec l'envahisseur. Mais l'étranger est-il vraiment celui que l'on croit ?
-
Et s'il était possible d'entrer dans les tableaux ? De ne plus faire qu'un avec eux ? D'avoir la possibilité d'y évoluer et d'y rencontrer d'autres personnes ? Et même y tomber amoureux... Miguel a ce pouvoir Et ce qu'il adore, c'est apporter des légères améliorations aux oeuvres des plus grands maîtres Mais ce jeu peut s'avérer dangereux surtout lorsque l'on attire l'attention de la Protection des oeuvres dont les méthodes sont expéditives Un jeu qui va se transformer en chasse à l'homme...
-
Il y a d'abord eu les oiseaux figés dans le ciel. Les cadavres de vaches au milieu de la route. Les adultes devenus fous furieux dans l'aire de repos. Les flics partout, les sorties fermées et lourdement gardées. Et toujours l'autoroute, interminable. Au moindre arrêt, au moindre ralentissement : un nouveau danger, une nouvelle bizarrerie. Pour Lucille et son équipe de basket féminine, pour Aaron et ses frères, il n'y a qu'un seul espoir : atteindre la sortie 32.b et rouler. Rouler pour survivre.
-
Bamako, capitale du Mali, Jomo a une passion dévorante pour le basket. Son rêve ? Passer pro. Grâce à Richard, un recruteur pour des clubs européens, il va intégrer l'Academy, un centre de formation français où des jeunes du monde entier viennent se former. Mais Jomo a aussi un secret, une honte qui le ronge, il ne sait ni lire ni écrire. Quand son coach l'apprend, il convainc Jomo d'intégrer un cours d'alphabétisation. Là-bas, le jeune homme est le seul garçon, entouré de femmes venant du monde entier et aux histoires bien différentes. À leur contact, il va changer, s'épanouir et rencontrer Rosa-Rose, la fille de la prof... Après «Sortie 32.B», récit fantastique flirtant avec l'horreur, Antonio Da Silva vogue vers d'autres rivages et nous livre une magnifique histoire d'amour.
-
-
-
Guerras do Alecrim e da Manjerona é uma comédia em prosa e verso que gira em torno das desventuras amorosas e sociais de dois grupos rivais, os "Alecrins" e os "Manjeronas". A peça começa com a introdução de dois jovens apaixonados, Clóris e Anarda, que pertencem a familias rivais.
A rivalidade entre os Alecrins e os Manjeronas é uma metafora para as intrigas e disputas fúteis da sociedade aristocratica. A trama se complica com uma série de mal-entendidos, disfarces e reviravoltas, tipicos dos enredos cômicos da época. No entanto, ao contrario de outras comédias mais leves, Guerras do Alecrim e da Manjerona utiliza o humor para fazer uma critica mordaz à hipocrisia, à vaidade e aos preconceitos sociais. -
"Guerras do Alecrim e da Manjerona" é uma peça teatral escrita por António José da Silva, um dramaturgo português do século XVIII conhecido por seu talento satirico e sua habilidade em retratar a sociedade de sua época através do teatro.
A peça é uma comédia de costumes que retrata as rivalidades entre duas confrarias em Lisboa, a Confraria do Alecrim e a Confraria da Manjerona. Essas confrarias, representadas por personagens cômicos, envolvem-se em disputas e intrigas por influência social e poder na cidade. No centro da trama estão os embates entre Dona Mafia, lider da Confraria do Alecrim, e Dona Branca, lider da Confraria da Manjerona. -
Un ingrédient du discours
Antonio Jose Marques Da Silva
- EDILIVRE
- Universitaire
- 18 Novembre 2013
- 9782332552075
La mythologie, la religion, l'histoire et la science nous offrent autant de représentations à la fois partielles et particulières de l'alimentation. Bien que nés dans un même horizon culturel, la Méditerranée, ces discours ont produit au fil du temps des conceptions différentes de cet objet qui participe à différents degrés au niveau de la construction de ces mêmes discours. Visitant tour à tour chacun d'eux, l'auteur explore le contexte culturel et social où ces pratiques discursives se sont développées afin de mieux comprendre comment les thématiques alimentaires y interviennent en tant qu'ingrédient du discours et comment la place qu'elles y occupent change au cours du temps.
-
La diète méditerranéenne : Discours et pratiques alimentaires en Méditerranée Volume II
António José Marques Da Silva
- L'HARMATTAN
- Questions Alimentaires Et Gastronomiques
- 18 Mai 2015
- 9782343061511
Les campagnes d'information nutritionnelle organisées régulièrement par les organismes officiels de la Santé, nous encouragent à adopter un régime alimentaire plus frugal, pauvre en viande et riche en fruits, en légumes et en céréales. Le récent classement de cette diète traditionnelle sur la liste Unesco du Patrimoine Immatériel de l'Humanité représenterait-il une nouvelle étape d'un mouvement général de réconciliation grâce à la reconnaissance par les scientifiques d'un savoir vernaculaire très ancien ?