Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Aurelia jane Lee
-
Une vierge et une cuillere en bois (un endroit d'ou partir vol. 2)
Aurelia jane Lee
- Luce Wilquin
- 15 Septembre 2016
- 9782882535276
-
Un velo et un puma (un endroit d'ou partir vol. 1)
Aurelia jane Lee
- Luce Wilquin
- 5 Avril 2016
- 9782882535207
-
Jehanne, Thilde, Yseult.
Combien sont-elles, dans ce jardin intemporel qui semble perdu au coeur de l'été? Pourquoi sont-elles là? Quel est le nom du jeu? Sont-elles mortes, ou font-elles seulement semblant de l'être, ces petites filles qui se réveillent au milieu des fleurs et des papillons, sans plus aucun souvenir en tête? Le paradis existerait-il? Non, bien sûr: tout ceci n'est qu'un décor. Une fiction. Et pourtant, le mystère persiste.
Parce que la vie n'est peut-être qu'un jeu avec la mort. Parce que l'enfance, si on veut, c'est un peu comme un jardin dont on ne sortira jamais. Et parce que le paradis pourrait bel et bien exister, pour ceux qui y croient. Et puis enfin, le mystère persiste parce qu'il y a Flavien, qui cache bien son jeu. C'est que lui, il ne joue pas pour du beurre. Lui, il joue pour de vrai
-
-
-
-
-
Parce que tout le monde le cherche.
Sans que personne, en somme, ne sache exactement ce que c'est. Parce que souvent on le trouve là où on ne l'attendait pas. Juste à côté. Parce que peut-être que l'amour, c'est ça aussi. Des déceptions qui nous grandissent, des rencontres et des détours imprévus. Des trop tôt, des pas assez longtemps, des je n'aurais jamais cru. Neuf histoires qui interrogent cette impression de passer à côté de l'amour.
Et si on n'avait rien raté ? Ou si, du moins, il y avait quelque chose à prendre là aussi, dans ces faux départs, ces romances avortées, ces rêves qui tournent court ? Neuf nouvelles qui nous rappellent que l'amour n'a jamais fini de nous surprendre et possède des formes infinies.
-
L'arbre à songes est un vieil hêtre rouge dressé au milieu d'une vaste propriété retournée à l'état sauvage. Dans ce domaine vivent Abel, un écrivain misanthrope, et sa compagne Sauvane, au sujet de laquelle les rumeurs les plus extravagantes courent dans le village voisin. On y croise aussi des visiteurs clandestins : Thomas, jeune garçon passionné par la nature, qui ne ressemble pas aux autres gamins de son âge, et Madelon, adolescente férue de lecture qui passe là chaque année ses vacances d'été.
Abel aime Sauvane d'une façon intense et fusionnelle : elle est son unique lien avec le monde extérieur. Lorsqu'elle s'absente, il ne lui reste qu'à se plonger dans les mondes de fiction et d'illusion qu'il invente ; jusqu'à ce que la réalité le rattrape.
Au fil des saisons et par le biais de l'écriture, des blessures anciennes se rouvrent, le passé refait surface, le voile tombe et les secrets de chacun se révèlent, alors que l'histoire, curieusement, se répète.