Filtrer
Langues
Christiane Duchesne
-
La maman de monsieur Edgar attendait le dernier coup de midi que chantait joyeusement son mari lorsque, tout à coup, elle fait : « Ah ! » Et voilà que, de sous ses plumes de bois, apparaît un tout petit coucou.
- Et si nous l'appelions Edgar ? suggère le papa.
- C'est un si joli nom ! déclare la maman.
C'est ainsi que se déroule la naissance de monsieur Edgar. Petit à petit, il apprend comment devenir un vrai de vrai coucou, responsable de sonner l'heure. Mais monsieur Edgar a une tête de bois et ne rêve que de voler. Il s'élance donc... et tombe. À chaque chute, il se casse un morceau, que son papa doit ensuite recoller. Jusqu'au jour où il va trop loin et se perd, traînant dans un sac sa petite aile et sa petite patte cassées. Pauvre monsieur Edgar ! Ses parents le retrouvent. Son papa le recolle, sa maman le repeint et ils mettent leur bébé coucou au lit. Bien entendu, dans ses rêves, monsieur Edgar vole comme un vrai oiseau.
-
Un matin, Jomusch trouve dans son courrier une enveloppe blanche, vierge, sans nom ni adresse. À lintérieur, il y a... une main ! Une main en papier, à laquelle il manque un doigt, déchiré. Que signifie ce message muet ? Qui est venu porter cela au commissariat ? Une menace plane, Jomusch le sent. Mais sur qui ?
-
Eugène et Simonette Tome 2 ; gare aux jumeaux !
Christiane Duchesne
- Boreal
- Maboul
- 30 Mai 2011
- 9782764620861
Jeunesse Nouveauté hors office Printemps 2011 Informations génériques Titre : Gare aux jumeaux - Eugène et Simonette # 2 Coll. : MaboulAuteur(s) : Christiane Duchesne / Geneviève Côté Éditeur : Éditions du Boréal Date de MEV : 15 mai 2011Format : 13,5 x 18 cm Prix : 9,15 eurosNombre de pages : 56ISBN : 978-2-7646-2086-1 Contenu du livre Attention! Guigui et Duduche arrivent à la ferme. Ils ont des arcs, des flèches, un lasso et plein d'idées pour embêter les animaux. Ils rêvent même d'un festin de dinde. Eugène pourra-t-il empêcher que sa belle Simonette se retrouve dans leur assiette?
L'auteur Christiane Duchesne a publié de nombreux albums, romans et contes, en plus d'être traductrice et scénariste. Elle a entre autres reçu trois fois le Prix du Gouverneur Général et trois fois le Prix Christie. Elle est aussi l'une des rares finalistes au prestigieux prix Hans Christian Andersen. En 2005, elle se voyait décerner le premier Prix de littérature jeunesse des bibliothèques de Montréal pour l'ensemble de son oeuvre. Illustrateur de renommée internationale, ??
??
??
??
2
-
-
Pour ses 50 ans, Mémère a décidé de donner une leçon à ses cinq vilains monstres. Elle les envoie un an autour du monde, en les obligeant à donner régulièrement de leurs nouvelles. Si les voyages forment la jeunesse, peuvent-ils transformer les monstres pour qu'ils cessent d'effrayer les enfants? C'est ce que Mémère va nous raconter dans son cahier...
-
Christophe a découvert un jour cinq tout petits bonshommes sous son oreiller. Depuis, il les héberge chez lui, à l'insu de ses parents. Parmi eux, il y a Alfred, qui a retrouvé sa fiancée disparue. Ils se sont mariés et vivent chez Christophe. Tout le monde n'est pas heureux pour autant. Ursule, « la douceur » d'Alfred, multiplie ses récriminations, ses exigences farfelues et ses ordres, même à Christophe! Elle fait fuir les quatre autres tordus. Christophe restera-t-il seul avec Alfred-le-soumis et Ursule-la-chipie? L'heure est aux décisions graves.
-
Julius, le Grand Magistère du Pays du Montnoir, a disparu. Des bêtes étranges sont aperçues dans le pays, même un loup au beau milieu de la ville. Et voilà que la terre même s'en mêle et se met à trembler.
Aux yeux de Pierre Moulin, le pays du Montnoir apparaît maintenant comme un jeu de trappes. Ce lieu qui lui semblait presque trop simple et trop idyllique au début prend l'apparence d'un monde camouflé derrière des miroirs. Partout se cachent des mystères.
Ces mystères, ils trouveront leur solution dans ce troisième volet de la grande trilogie du «Voyage au pays du Montnoir». Mais ce ne sera pas avant que quelques-uns des personnages que nous avons connus et appris à aimer, l'ineffable Simon le Gros, l'imprévisible Attina Niquet ou la vieille Romaine, ne nous aient révélé d'insoupçonnables aspects de leur histoire.
-
-
-
-
Edmond l affreux raton relie
Christiane Duchesne
- Dominique Et Compagnie
- 25 Novembre 1998
- 9782895120032
-
-
-
Jomusch et le jumeau mystere
Christiane Duchesne
- Dominique Et Compagnie
- 22 Octobre 2022
- 9782895123606
-
Jomusch et le troll des cuisines
Christiane Duchesne
- Dominique Et Compagnie
- 18 Juin 2001
- 9782895122050
-
Jomusch et la demoiselle d'en haut
Christiane Duchesne
- Dominique Et Compagnie
- Roman Vert
- 1 Janvier 2005
- 9782895122371
Une photographie trouvée dans le grenier, et les vacances du commissaire Jomusch sont oubliées ! Tailler les rosiers ou ranger le grenier n'ont plus le moindre intérêt à ses yeux. Il a désormais une seule idée: retrouver la jeune fille de la photo, l'inconnue aux yeux de velours. Comment la retracer ? Au dos du portrait, rien n'est inscrit, mais Jomusch n'est pas commissaire pour rien : les enquêtes n'ont plus de secrets pour lui. La demoiselle du grenier ne pourra lui échapper !
-
Jomush et les poules de Fred
Christiane Duchesne
- Dominique Et Compagnie
- Roman Vert
- 15 Avril 2003
- 9782895122845
Le commissaire Jomusch est inquiet : les poules de son ami Fred disparaissent une à une. Mais ce qui est le plus inquiétant, c'est que Fred semble le soupçonner. Pis encore, il suspecte la belle Rose Barti, celle qui fait rêver le jeune commissaire... Pourquoi Rose volerait-elle des poules ? Et pourquoi Fred est-il si en colère ?
-
Jomusch et les grands rendez-vous
Christiane Duchesne
- Dominique Et Compagnie
- Roman Vert
- 22 Novembre 2003
- 9782895123217
Rose Barti s´installe chez Jomusch avec son piano, son parfum, son sourire. Tout est parfait. Ou presque... En effet, le commissaire doit aller faire une enquête à l´autre bout du continent. Il a promis d´appeler dès son arrivée, mais le téléphone reste muet. A-t-il disparu ?
-
-
Alors qu'il s'apprête à traverser la pierre fendue pour la deuxième fois, Pierre Moulin croit pouvoir rentrer chez lui. Il a quand même un pincement au coeur pour ceux qu'il laisse derrière : Julius, qui devra mentir à ses propres fils et à toute la population du Montnoir pour expliquer le départ de Pierre. Bérangère, qui ne peut s'empêcher de rêver à ce garçon à qui elle s'est trop vite attachée. Pourra-t-elle garder le secret de l'existence de cet autre monde où il est retourné oe
Après La Ville sans nom, dans ce deuxième volet de la grande trilogie du « Voyage au pays du Montnoir », nous retrouvons tous les êtres fascinants qui peuplent le premier. Nous retrouvons surtout Christiane Duchesne qui, telle une magicienne, s'amuse à nous ensorceler avec les tours et les détours de son récit. Irrésistible !
-
Bibitsa ou l etrange voyage de clara vic
Christiane Duchesne
- Quebec Amerique
- 25 Octobre 2006
- 9782890375345
-
Gaspard ou le chemin des montagnes
Christiane Duchesne
- Quebec Amerique
- 25 Octobre 2006
- 9782890372191
-
Le jour de ses treize ans, Pierre Moulin se perd en forêt. Après de longues heures de marche, il aperçoit des feux à travers les arbres. Ces feux le guident jusqu'à une ville... qu'il ne connaissait pas. Et quelle étrange ville ! Ses habitants se croient seuls au monde, n'ont jamais entendu parler du téléphone, font la chasse au sanglier ! Tout cela ne serait pas si grave si cette ville n'était construite sur le rivage d'une mer dont Pierre ignorait également l'existence, et s'il ne se trouvait pas devant l'incapacité de retrouver son chemin.
Personne ne semble connaître le monde d'où il vient. Personne, sauf Julius de Montnoir, le Grand Magistère de cette ville sans nom qui l'accueille chez lui. Mais ce dernier ne semble pas pressé de parler.
Il est vrai que la vie là-bas présente quand même d'indéniables attraits. On n'y va pas à l'école avant vingt-six ans, et il y a cette bande d'adolescents qui vivent dans des arbres à l'orée de la forêt. Et il y a surtout Bérangère, au parfum de fumée et de fougères, qui fait bondir son coeur chaque fois qu'il l'aperçoit. Ce premier volume de la grande trilogie de Christiane Duchesne intitulée «Voyage au pays du Montnoir » est une véritable célébration du pouvoir de la littérature. Les lecteurs, jeunes et moins jeunes, y trouveront le suspense et le fantastique qui font le succès de tant d'autres séries, mais portés par l'extraordinaire pouvoir d'évocation qui se dégage de l'écriture, colorée, envoûtante, unique, de Christiane Duchesne. Le «Voyage au pays du Montnoir» comprend deux autres volets, L'Énigme des triangles et La Dame à la jupe rouge.
-
Violette et Parmélie. La plus jeune dépasse la plus vieille dune bonne tête. Violette a douze ans et Parmélie quatre-vingt-deux. Violette a perdu ses parents, Parmélie perd tous les siens, ils seffacent les uns après les autres. Il lui reste Violette, son arrière-petite-fille qui na plus quelle au monde.
Le temps presse pour que Parmélie résolve lénigme que renfermait le testament de son père, le boucher de Sainte-Marie. Que veut donc dire cette phrase codée que contenait son ultime clause : « Et pour le reste, IOEL FR ZNCCHH » ? Et si ce « reste » était une fortune qui permettrait à Parmélie de savoir que Violette sera à labri du besoin, au moins jusquà ce quelle soit assez vieille pour gagner sa vie ?
Mais il arrive que les trésors que nous lèguent nos parents aient leur part dinavouable. Et il est des choses quon ne peut révéler, même à nos arrière-petits-enfants.
Cest ainsi que, à quatre-vingt-deux ans, on se met à raconter des mensonges.