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David Cordina
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Pratiques et projets numériques en classe de FLE
David Cordina, Jérôme Rambert, Marc Oddou
- Cle International
- 12 Janvier 2018
- 9782090382303
La collection Techniques et pratiques de classe propose aux enseignants de langue et aux étudiants en formation des ouvrages pour répondre aux questions théoriques et pratiques que pose l'enseignement des langues. Chaque titre de la collection contient une introduction méthodologique générale et des fiches de différents niveaux pour une application immédiate en classe.
L'évidence du numérique dans notre environnement quotidien ainsi que dans les salles de classe est un constat qui interpelle un grand nombre d'enseignants de français langue étrangère. Peut on continuer d'enseigner comme si cet accès illimité au numérique n'existait pas ? Pratiques et projets numériques en classe de FLE propose 50 fiches pratiques qui permettront à l'enseignant d'utiliser dans des projets de classe les différents outils numériques.
Objectifs :
Comment intégrer et utiliser les outils numériques en classe ?
Comment adapater sa pratique de classe à ces nouvelles technologies ?
Organisation :
I. Enseigner aujourd'hui avec le numérique.
II. Savoir-faire numériques, 35 fiches.
II. Projets numériques pour les apprenants, 15 fiches.
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Community management ; gérer les conversations pour avoir la stratégie gagnante
David Fayon, Paul Cordina
- Pearson
- Village Mondial
- 12 Septembre 2013
- 9782744065514
Le « gestionnaire de communauté » ou Community Manager est un nouveau métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société ou d'une marque. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, ce métier est aujourd'hui en pleine évolution. Le coeur de la profession réside dans l'interaction et l'échange avec les internautes (animation, modération) ; mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes.
Le rôle de Community Manager, après quelques balbutiements, est en train de se professionnaliser. Autrefois souvent stagiaires, ils ont désormais un vrai métier, ce que prouvent les glissements de nombreux budgets marketing dans ce sens. Ils doivent donc « maîtriser » les médias sociaux, mais également intégrer les notions de CRM, d'identité de marque, de culture d'entreprise, etc.
Cet ouvrage fait un tour complet du métier, recommandations pratiques à l'appui, tant pour les Community Managers eux-mêmes que pour les décisionnaires de l'entreprise.