Filtrer
Support
Elo
-
Un nouveau titre fort dans la collection à succès Les imagiers qui tournent pas rond : Élo s'empare avec humour de l'univers du chantier. Dans la bétonnière, il y a le béton ou bien est-ce la souris ? Sur la tête de l'ouvrier, il y a le casque ou peut-être le canard ? ou même la couronne ? élo s'amuse et se renouvelle, et nous avec elle : cette fois, elle reprend le principe de la série ludique et innovante Bien rangés, en le rendant accessible aux plus petits. Le format est plus intime, le nombre de tours de la roue a été réduit, mais l'invitation à jouer et explorer le monde est tout aussi stimulante. La roue permet de valider (ou non) quatre possibilités, tandis que le sujet (objet ou personnage) est présenté en gros plan unique. Avec, comme toujours chez élo, des couleurs vives et singulières et des formes interprétées aisément reconnaissables, qu'on s'amusera à nommer avec le bébé.
-
Avec ce nouveau mini-imagier à roues pour les petits, élo habille ses drôles de bonshommes. Sur les mains, doit-on mettre le papier toilette, les baskets ou les moufles ? Et sur les fesses, met-on le nuage ou la culotte ? élo s'amuse et se renouvelle, et nous avec elle : cette fois, elle reprend le principe de la série ludique et innovante Bien rangés, en le rendant accessible aux plus petits. Le format est plus intime, le nombre de tours de la roue a été réduit, mais l'invitation à jouer et explorer le monde est tout aussi stimulante. La roue permet de valider (ou non) quatre possibilités, tandis que le sujet (objet ou personnage) est présenté en gros plan unique. Avec, comme toujours chez élo, des couleurs vives et singulières et des formes interprétées mais aisément reconnaissables, qu'on s'amusera à nommer avec le bébé.
-
Lapin est plutôt de bonne humeur, contrairement à son ami Ours qui bougonne et ronchonne quand les choses ne se déroulent pas comme il l'avait prévu. Toute la journée, Ours est mécontent à cause de petits contretemps qu'il n'avait pas anticipés, quand Lapin, lui, voit plutôt le bon côté des choses...
Comment cette journée pleine d'imprévus pour Ours va-t-elle se terminer ? -
Une poule sur le vélo, un parapluie dans le tracteur, le père Noël dans le bus... Voilà un imagier qui tourne pas rond ! élo s'amuse et se renouvelle, et nous avec elle : cette fois, elle reprend le principe de la série ludique et innovante Bien rangés, en le rendant accessible aux plus petits. Le format est plus intime, le nombre de tours de la roue a été réduit, mais l'invitation à jouer et explorer le monde est tout aussi stimulante. La roue permet de valider (ou non) quatre possibilités, tandis que le sujet (objet ou personnage) est présenté en gros plan unique. Avec, comme toujours chez élo, des couleurs vives et singulières et des formes interprétées aisément reconnaissables, qu'on s'amusera à nommer avec le bébé.
-
Le grand manuel zinzin - Les outils, un album pour les enfants à partir de 5 ans
Cet ouvrage grand format est à la fois un imagier et « un cherche et trouve ».
À quoi servent un coupe-chou, une binette, une chignole, une canette, une serfouette, une aiguille à chaussettes ?... Ce grand imagier présente plus de 250 outils et ustensiles dans des domaines variés tels que le jardinage, le bricolage, la cuisine, le bureau, la toilette...
L'illustratrice joue avec deux graphismes différents : l'imagier pur dans un style rétro, et un « cherche et trouve » ludique et très coloré avec de drôles de personnages qui utilisent les outils. -
Un grand imagier adapté à la vision des bébés pour faire ses premiers pas dans le monde.
L'artiste élo a imaginé un livre qu'on peut lire à l'enfant dès sa naissance, un « petit moment » de partage avec les adultes, une parenthèse enveloppante et poétique. Au fil des pages, le lecteur suit les étapes d'une journée, entre temps de sommeil et d'éveil, rythmée par une comptine mélodieuse. Le livre devient le lieu du sensoriel, de la découverte et du jeu, à la fois imagier et histoire à raconter.
élo déploie ici son univers d'artiste original, à travers un livre en noir et blanc relevé d'une pointe de couleur, en s'adaptant aux besoins et aux capacités des tout-petits. Elle invite bébés et adultes à une expérience riche en émotions. Grâce à un mode d'emploi tendre et malicieux, la démonstration est faite aux lecteurs qu'un livre cartonné peut enchanter longtemps après la naissance. -
Un soleil sous le ventre de la vache, des plumes sur la tête du lapin, une cheminée sur le nez du rhinocéros... Voilà un imagier qui tourne pas rond ! élo s'amuse et se renouvelle, et nous avec elle : cette fois, elle reprend le principe de la série ludique et innovante Bien rangés, en le rendant accessible aux plus petits. Le format est plus intime, le nombre de tours de la roue a été réduit, mais l'invitation à jouer et explorer le monde est tout aussi stimulante. La roue permet de valider (ou non) quatre possibilités, tandis que le sujet (objet ou personnage) est présenté en gros plan unique. Avec, comme toujours chez élo, des couleurs vives et singulières et des formes interprétées aisément reconnaissables, qu'on s'amusera à nommer avec le bébé.
-
Un bateau sur la tête, des fleurs dans la bouche, des crayons au-dessus des yeux... Voilà un imagier qui tourne pas rond ! Élo s'amuse et se renouvelle, et nous avec elle : cette fois elle reprend le principe de la série ludique et innovante Bien rangés, en le rendant accessible aux plus petits. Le format est plus intime, le nombre de tours de la roue a été réduit, mais l'invitation à jouer et explorer le monde reste tout aussi stimulante. La roue permet de valider ou non quatre possibilités, tandis que le sujet (objet ou personnage) est présenté en gros plan unique. Avec comme toujours chez élo, des couleurs vives et singulières et des formes interprétées aisément reconnaissables, qu'on s'amusera à nommer avec le bébé.
-
Un sous-marin dans la marmite, des lunettes dans le four, une souris dans le coquetier... Voilà un imagier qui tourne pas rond ! Élo s'amuse et se renouvelle et nous avec elle : cette fois, elle reprend le principe de la série ludique et innovante Bien rangés, en le rendant accessible aux plus petits. Le format est plus intime, le nombre de tours de la roue a été réduit, mais l'invitation à jouer et explorer le monde reste tout aussi stimulante. La roue permet de valider ou non quatre possibilités, tandis que le sujet (objet ou personnage) est présenté en gros plan unique. Avec, comme toujours chez élo, des couleurs vives et singulières et des formes interprétées aisément reconnaissables, qu'on s'amusera à nommer avec le bébé.
-
Voici des imagiers thématiques pour apprendre ses premiers mots et commencer à exercer sa mémoire en tissant des liens entre les notions qui stimuleront l'apprentissage du langage. 10 mots par livre, présentés dans de petits livres-objets qualitatifs, simples, graphiques, esthétiques et immédiats. Une astuce de fabrication permet d'allier toucher doux et « velouté » du papier offset et couleurs flashy pimpantes, grâce à une impression en teintes directes hyper lumineuses !
-
Voici des imagiers thématiques pour apprendre ses premiers mots et commencer à exercer sa mémoire en tissant des liens entre les notions qui stimuleront l'apprentissage du langage. 10 mots par livre, présentés dans de petits livres-objets qualitatifs, simples, graphiques, esthétiques et immédiats. Une astuce de fabrication permet d'allier toucher doux et « velouté » du papier offset et couleurs flashy pimpantes, grâce à une impression en teintes directes hyper lumineuses !
-
Voici un imagier thématique pour apprendre ses premiers mots et commencer à exercer sa mémoire, en tissant des liens entre les notions qui stimuleront l'apprentissage du langage. 10 mots par livre présentés dans de petits livres-objets qualitatifs, simples, graphiques, esthétiques et immédiats. Une astuce de fabrication permet d'allier toucher doux et « velouté » du papier offset, et couleurs flashy pimpantes, grâce à une impression en teintes directes hyper lumineuses !
-
Voici des imagiers thématiques pour apprendre ses premiers mots et commencer à exercer sa mémoire, en tissant des liens entre les notions qui stimuleront l'apprentissage du langage. 10 mots par livre présentés dans de petits livres-objets qualitatifs, simples, graphiques, esthétiques et immédiats. Une astuce de fabrication permet d'allier toucher doux et « velouté » du papier offset, et couleurs flashy pimpantes, grâce à une impression en teintes directes hyper lumineuses !
-
On voit d'abord un superbe décor naturel, aux couleurs soignées, avec ici ou là quelques animaux adultes.
Puis on soulève des rabats savamment superposés, dans un sens ou l'autre. En dessous se cachent plus de 100 bébés animaux, bien dissimulés par leurs parents : à la campagne, dans la savane, à la montagne, dans la forêt tropicale ou dans la mare.
Selon le bon plaisir de l'enfant, c'est ainsi tout le décor qui s'anime et se peuple, dans un jeu sans fin !
La joie de soulever une pierre pour y trouver les êtres vivants cachés dessous, que tout enfant apprécie, est ici démultipliée - avec, en prime, la découverte de paysages variés ! -
Voici un livre au concept original pour jouer à bien ranger (et déranger) l'école ! Chacun des temps qui rythme la journée de l'enfant - la cour, la classe, la cantine, le dortoir et le couloir - est présenté dans une grande double page aux couleurs attirantes, qui fourmille d'objets et de personnages aux interactions totalement craquantes. Mais les choses ne sont pas toutes à leur place. Il y a même ici ou là, quelques intrus... comme un requin dans l'aquarium de la classe, ou une charentaise dans l'assietteà la cantine !
Une encoche sur le côté permet de faire tourner facilement un disque pris entre les pages cartonnées et, en huit tours, de trouver la bonne combinaison, tandis que les objets apparaissent dans une dizaine de trous par page - ou de jouer à tout chambouler, sens dessus dessous : emplacement farfelubienvenu ! -
Voici un livre au concept original pour jouer à bien ranger (ou déranger) la maison ! Chaque pièce (la cuisine, le salon, la salle de bains, la chambre, le sous-sol) fait l'objet d'une grande double page aux couleurs attirantes, qui fourmille d'objets. Mais tous ne sont pas à leurplace ! Il y a même ici ou là, quelques intrus... comme un serpent dans la cuisine ou une vis dans la boi^te à bijoux de la salle de bains.
Une encoche sur le côté permet de faire tourner facilement un disque pris entre les pages cartonnées et, en huit tours, de trouver la bonne combinaison, tandis que les objets apparaissent dans une dizaine de trous par page ¿ ou de jouer à tout chambouler, sens dessus dessous et emplacement farfelu bienvenu ! -
Troisième imagier à roues de la série d'élo, ludique et ingénieuse : à chacun son rangement !
C'est le printemps ! L'heure de foncer au jardin ! La pelouse, le parc sont présentés chacun dans une grande double page aux couleurs attirantes, qui fourmille de personnages aux interactions totalement craquantes, et d'objets. Comme à chaque fois, tous ne sont pas à leur place ! Il y a même ici ou là, quelques intrus... ainsi du thermomètre dans le pot de fleurs, de la taupe sur le barbecue ou du piranha dans le bassin à poissons rouges !
Les saisons passent, l'automne arrive et nous voici au potager, puis au chaud dans la serre... et enfin, à marcher dans la neige, autour du cabanon. Autant d ' occasions de jouer à tout chambouler, sens dessus dessous : emplacement farfelu bienvenu, tant il est vrai, pour la créatrice Élo, que le rangement est affaire de personnalité !
Des couleurs élégantes et des personnages toujours aussi rigolos et attachants ! -
Après les chiens qui jouent avec les contraires, puis les oiseaux qui présentent les couleurs, l'inventive Élo a imaginé cette fois une série de poissons aux couleurs vibrantes et contrastées, pour apprivoiser les chiffres. Grâce à un jeu de rabats à la fois savants et évidents, qui ménagent bien des surprises et tout autant de plaisir , puissant moteur d'apprentissage, l'enfant se familiarisera peu à peu avec les chiffres de 1 à 10.
-
Après les chiens qui jouaient avec les contraires, l'inventive élo a imaginé cette fois une nuée d'oiseaux aux belles couleurs cachées sous des rabats, savamment disposés sur leur plumage noir et blanc. à chaque page une surprise, on en redemande, tant c'est intelligent et stimulant ! Dès 18 mois, l'enfant est capable de discerner toutes les nuances. Avec ce livre, il apprendra peu à peu d'abord à les reconnaître, puis à les nommer, grâce au jeu - le plus puissant des moteurs d'apprentissage !
-
Après les chiens qui jouent avec les contraires, puis les oiseaux qui présentent les couleurs, l'inventive élo a imaginé cette fois une série de chats aux formes et pelages étonnants : c'est une partie de la géométrie qu'elle convoque ici dans un jeu de rabats colorés et vivants. à chaque page une surprise, on en redemande, tant c'est intelligent et stimulant ! Grâce au jeu, le plus puissant des moteurs d'apprentissage, l'enfant se familiarisera peu à peu, dès 2 ans et jusqu'à 5 ans au moins, avec les formes les plus simples - avant d'aborder des figures plus complexes comme le parallélépipède, au nom si rigolo à prononcer !
-
Un chien court et ramassé sur lui-même se déplie quand on soulève un rabat en accordéon - et devient très très long... Un gros chien, opposé à un chien filiforme, devient carrément très gros une fois ouvert un volet... Les surprises et les jeux de formes sont multiples dans ce livre animé signé Élo, une jeune créatrice inventive et malicieuse. Pour apprendre les contraires en jouant et en manipulant, avec une famille de chiens vraiment rigolos et à nul autre pareils !
-
On voit d'abord un superbe décor naturel, aux couleurs soignées. Puis l'enfant soulève des rabats de tailles diverses, savamment superposés, dans un sens ou dans un autre pour faire apparaître tous les animaux qui vivent dans cet univers : la banquise, la mer, la forêt, le désert ou la mangrove. Selon le bon plaisir de l'enfant, c'est ainsi tout le décor qui s'anime et se peuple, à son rythme dans un jeu sans fin ! La joie de soulever une pierre pour y trouver les êtres vivants cachés dessous, que tout enfant apprécie, est ici démutlipliée - avec, en prime, la découverte de paysages variés !
-
Il y en a aussi tout une ribambelle, de toutes sortes, « bien cachés » autour de nous : derrière les poubelles, dans nos parcs, au bord des routes, sous les rames du métro, sur nos toits et même, dans nos maisons... À l'enfant de jouer à les faire apparaître, à son rythme et à sa guise, en soulevant un à un tous les volets du livre. Attention : comme pour le premier opus d'Élo sur le même principe, un volet peut en cacher un autre ! Quelle joie de soulever une pierre pour y trouver les êtres vivants cachés dessous, que tout enfant apprécie, avec, en prime, de sacrées surprises très inattendues, tout près de nous !
-
Charmed, les cartes Pokémon, Shakira, Age of Empire... que vous reste-t-il de des années 2000 ?
Saurez-vous transformer votre soirée en apéro-nostalgie en répondant aux questions et en relevant les défis sur les musiques, séries, dessins animés et autres joyeusetés de ce début de millénaire ?