Filtrer
Jean marc Holz
-
Les Jeux olympiques et leurs territoires
Jean-marc Holz
- Pu De Perpignan
- Etudes
- 12 Janvier 2012
- 9782354121433
Les Jeux olympiques ont conquis la planète: comment s'est opérée cette universalisation du sport ? quels en sont les enjeux territoriaux ? Une dizaine d'observateurs portent le regard du géographe sur les impacts géopolitiques et territoriaux du phénomène olympique, de l'échelle mondial au local. A l'heure des Jeux de Londres (2012) et de l'échec d'Annecy (2018), ils proposent un ouvrage documenté et vivant, reposant sur des études de cas précis issues de recherches originales, des témoignages et des enquêtes de terrain.
-
L'industrie dans la nouvelle économie mondiale
Jean-marc Holz, Jean-Pierre Houssell
- Belin Education
- Major
- 24 Janvier 2002
- 9782130522355
La collection est dirigée par Pascal Gauchon. Les ouvrages de la collection permettent de connaître, d'approfondir et mettre en pratique les connaissances, ce sont les trois étapes du savoir. Ce sont des manuels d'initiation, d'approfondissement et de révision qui ouvrent la porte des grandes écoles. La collection se subdivise en séries : grands formats - petits formats - Bibliothèque Major - Major Bac (destiné particulièrement aux élèves des lycées préparant le bac français et classes terminales). Le directeur de la collection est assisté pour chacune des séries de co-directeurs.
-
-
Les très riches heures de l'histoire économique allemande
Jean-marc Holz
- PU de Perpignan
- Etudes
- 1 Février 2018
- 9782354123055
Comment expliquer la prééminence séculaire de l'économie allemande ? Quels en sont les ressorts ? Pourquoi cette vigueur toujours persistante en dépit d'une histoire mouvementée ? Pour répondre à ces questions, l'auteur analyse une quarantaine d'événements à l'intersection du politique, du social, du technique et du culturel, qui constituent, du XVIe siècle à nos jours, les dates décisives de l'histoire économique de la "Grande Nation".
Classés par ordre chronologique, ces faits majeurs sont replacés dans leur contexte historique et analysés en détail jusque dans leurs prolongements contemporains. Chaque chapitre est indépendant, mais l'ensemble dresse le portrait d'une Allemagne solide et moderne, tandis que se dessine en filigrane celui d'une France bloquée qui s'appauvrit. Le texte clair, vivant, dense et précis est complété par des documents inédits (statistiques du XIXe siècle à 2017, cartes).