Filtrer
Support
Éditeurs
Lorenzo Palloni
-
11 août 1965, une vague de chaleur submerge Los Angeles ; les esprits s'échauffent ; une altercation éclate entre un policier blanc et une famille afro-américaine dans le quartier majoritairement noir de Watts ; les émeutes se répandent comme une traînée de poudre. Mais Syd Bonnano, jeune flic brillant tout juste promu, et son père, Stan, policier lui aussi, ont d'autres chats à fouetter : un maniaque profite du chaos pour carboniser des prostituées et leurs macs. 27 ans plus tard, le 29 avril 1992, L.A. s'embrase à nouveau après l'acquittement de 4 policiers blancs qui ont passé à tabac Rodney King, un citoyen noir qui avait fait excès de vitesse. Là encore, une série de meurtres sont perpétrés selon le même modus operandi : immolation par le feu. Mais, cette fois-ci, toutes les victimes sont des flics qui ont servi (ou sévi ?) lors des émeutes de Watts. Ces meurtres ont-ils un lien ? Que s'est-il réellement passé en 1965 qui aurait poussé Syd à rendre définitivement son insigne ? Pourquoi sa fille Ève, officier de police elle-même, ne lui parle plus ?
-
Dans un futur proche, des régimes totalitaires s'affrontent au cours d'un conflit mondial sans fin... Lors d'un transfert, le fourgon qui transporte un groupe de prisonniers, constitué de femmes, d'hommes et d'enfants, a un accident. Après avoir tué leurs geôliers, les prisonniers s'évadent, et s'enfoncent dans la forêt.... À la tête de la révolte, Antoll prend peu à peu le contrôle total de l'île sur laquelle ils étaient retenus. La vie s'organise sur cette île qui semble désormais oubliée de la guerre. Une démocratie naît, avec des règles identiques pour tous. Jusqu'au jour où, vingt ans plus tard, un étrange soldat échoue sur la plage... Les tensions montent et deux groupes s'opposent : faut-il tuer ce soldat pour se protéger et devenir à son ?tour des tyrans, ou ?au contraire l'accueillir, au risque de tout perdre ?
-
Une nuit d'été en 1933, un mystérieux avion s'écrase près de Vergiate, dans la région de Varèse, laissant derrière lui une épaisse colonne de fumée rose et un meurtre non résolu. Mussolini en personne ordonne immédiatement que l'incident soit dissimulé et met en place un groupe secret de scientifiques pour enquêter sur l'objet volant non identifié. Personne n'a jamais vu ce modèle d'avion mais tout le monde, absolument tout le monde, a une opinion sur ce qui s'est passé : une arme secrète allemande, une technologie britannique, ou encore un avion américain... La vérité finit par s'imposer : il s'agit d'une technologie extra-terrestre et l'apprivoiser permettrait enfin aux fascistes de gouverner le monde. Mais très vite, l'événement fuite et, partisans italiens, Nazis et Américains commencent à s'y intéresser de près. Un tourbillon d'espionnage international se met alors en branle alors que la Seconde Guerre mondiale est sur le point d'éclater...
-
Gravity level Tome 1 : desertion Tome 1
Lorenzo Palloni, Vittoria Macioci
- Sarbacane
- Bd
- 8 Janvier 2020
- 9782377313846
Vikt, Ibu, Waka, Bek et Pwa, 5 jeunes en rébellion vivent dans une ville souterraine artificielle, où chacun est minutieusement surveillé. Le jour où l'une de leurs provocations dégénère, ils n'ont d'autre choix que de fuir... vers l'extérieur interdit. Comment survivre dans ce monde inconnu ?
-
Gravity level Tome 2 : désolation Tome 2
Lorenzo Palloni, Vittoria Macioci
- Sarbacane
- Bd
- 5 Février 2020
- 9782377313860
Après moult frayeurs et découvertes, nos héros poursuivent leur chemin à la surface d'une terre renaissante, et approchent de leur but : les mystérieuses bulles de gravité.
Mais les dangers sur la route ainsi que les tensions au sein du groupe sont de plus en plus nombreux, et nul ne saura dire à la fin, qui restera. Comment trouver sa place dans un monde dévasté ? -
Désert du Nevada, trois jours avant le premier essais nucléaire sur le sol américain.
Une femme à la recherche de l'homme qu'elle aime se retrouve dans un motel rempli d'espions. Après avoir risqué sa vie, tué et simulé sa propre mort, elle finira par le retrouver... pour le perdre à nouveau.
Emma Wrong est une histoire d'amour et d'espionnage qui explore les limites de ce qu'un être humain est disposé à faire pour trouver, chez lui ou chez l'autre, la personne qu'il aime et souhaite plus que tout avoir à ses côtés.
-
Une femme puissante. Ginger, La Louve, est l'héroïne androgyne et cruelle de ce récit haletant. Collecteuse d'argent sale, elle travaille seule et sans filet pour un prêteur sur gages. Pour recouvrer les dettes elle emploie, jusqu'à la nausée, les méthodes les plus dures : tabassage en règle, menaces, torture, enlèvement, meurtre... mais elle a aussi une seconde vie, une vie de famille bien plus tranquille... Ginger se trouve tiraillée entre les deux, la violence extrême et la douceur, une ombre semblant peser sur son passé ; au milieu de ce chaos, elle cherche à donner un sens à sa vie... La noirceur de l'histoire se fissure peu à peu, pour révéler l'humanité refoulée de cette femme blessée.
-
1920, port de Boston. Des dizaines de corps sont étendus là, sur le quai : ce sont des miséreux, des immigrés italiens morts pendant la traversée. Italo Serpio a été convoqué par la police pour reconnaître le corps de son frère.
Serpio, anarchiste qui a infiltré la mafia pour la détruire, est convaincu que son frère a été assassiné : il veut venger ce crime. Il va alors mener l'enquête à sa manière, avec la densité âpre du tueur fruste et direct qui le caractérise.
Pas évident, car il vient de « récupérer » les deux enfants de son frère désormais orphelins, qui vont peu à peu lézarder sa carapace, pour que, peut-être, in fine « l'immigré italien idéaliste » pointe à nouveau son nez.