Filtrer
Lucas Harari
-
Ce matin là, j'ai perdu mon corps...
Paris, de nos jours. David Zimmerman, la trentaine, n'en finit pas de rester au bord de sa vie. Il est photographe mais presque personne ne le sait, cantonné aux mariages et Bar-Mitzvah. Ce soir de 31 décembre, il se laisse embarquer dans une grosse fête par son unique ami Harry, aussi exubérant que lui est asocial. Au milieu de la foule, son regard est aimanté par celui d'une jeune femme brune énigmatique, qu'il ne peut s'empêcher de suivre...
Au coeur de la nuit sa vie bascule. David se réveille... dans le corps de l'inconnue. -
Pierre, jeune étudiant parisien en architecture, entreprend un voyage en Suisse afin de visiter les thermes de Vals. Ce magnifique bâtiment, conçu par le célèbre architecte suisse Peter Zumthor*, au coeur de la montagne, le fascine et l'obsède. Cette mystérieuse attraction va se révéler de plus en plus forte à mesure que Pierre se rapproche du bâtiment... Peter Zumthor, né à Bâle en 1943, est un architecte suisse, lauréat du prix Pritzker 2009. Les bains thermaux de Vals, construits entre 1993 et 1996, l'ont rendu célèbre et restent aujourd'hui l'une de ses principales réalisations.
-
Léo, jeune rêveur parisien caressant l'espoir de devenir écrivain, bosse dans un lavomatique en attendant de trouver l'inspiration pour son grand oeuvre. Un jour, le destin vient lui donner un coup de pouce sous la forme de son riche cousin, qui lui propose de garder sa maison de vacances : effaré mais content, le timide Léo se retrouve voisin de riches plaisanciers aux voitures de collections et villas d'architectes où le champagne coule à flot.
Dans cette atmosphère aussi légère que surréaliste, cependant, quelque chose cloche. Des corps de jeunes gens sont retrouvés l'un après l'autre aux alentours et une étrange tension monte... Bientôt, il devient clair qu'un assassin pervers sévit tout près. C'est dans ce cadre étrange que Léo rencontre sa voisine, adolescente capricieuse et sauvage : la belle Rose.. -
Vingt-cinq images pour une histoire sans paroles... Nachave, nachav, [na?av] : partir, s'en aller, fuir, décamper, va-t'en, casse-toi, file... Argot manouche, tiré du romani, dérivé de l'indien ancien nas, s'échapper.
-
Les monstres de la mythologie
Raphaël Martin, Jean-christophe Piot
- La Martinière jeunesse
- 27 Octobre 2016
- 9782732475288
Les mythes qui entourent les monstres, créatures et autres chimères de la mythologie sont riches en aventures, en suspens et en frayeurs.
Ce livre aborde douze d'entre eux (Typhon, le Minotaure, Charybde et Scylla, les Sirènes, Cerbère, Pégase, Méduse, Sphinx, Chiron, Python, Polyphème et les Harpies) à travers leur apparence, leur histoire, et leurs combats - souvent à mort - avec les plus grands héros grecs. Dans des textes documentaires et narratifs, on y découvre leur provenance, leur atrocité physique, leurs points faibles. En somme, tout ce qui a fait d'eux des légendes...
Monstrueuses !
L'univers graphique de Lucas Harari, entre portraits et onirisme, offre à l'ensemble force et élégance.
-
Cahier de dessin animé : Léonard de Vinci
Claire Faÿ
- Editions animées
- Cahier De Dessin Anime
- 17 Octobre 2019
- 9791094306307
Un livre magique pour donner vie aux dessins de Léonard de Vinci. De la première machine volante à la Joconde, en passant par les études de plantes et d'animaux... Ce livre magique vous permettera de redécouvrir les folles créations de Léonard de Vinci, de retrouver votre visage dans les traits de la Joconde ou d'écrire votre messages codé...
-
LA DERNIERE ROSE DE L'ETE - EDITION COLLECTOR
HARARI LUCAS
- SARBACANE
- ROMANS GRAPHIQU
- 31 Décembre 2099
- 9782377314775
Policier intimiste hitchcockien d'inspiration Nouvelle Vague, « La dernie`re rose de l'e´te´ » revisite le re´cit d'ambiance avec une gra^ce e´pure´e. Une esthe´tique le´che´e, des couleurs hypnotiques et un don singulier pour e´tablir des atmosphe`res myste´rieuses : pas de doute, c'est bien le nouvel Harari !
C'est l'été. Léo, jeune rêveur parisien caressant l'espoir de devenir écrivain, bosse dans un lavomatique en attendant de trouver l'inspiration pour son grand oeuvre. Un soir, il croise par hasard un cousin qui lui propose de garder sa maison de vacances au bord de la mer. Coup de pouce du destin, le timide Léo se retrouve, quelques jours plus tard, voisin de riches plaisanciers aux voitures de collection et villas d'architecte.
Cependant, malgré l'atmosphère légère et surréaliste, quelque chose ne tourne pas rond. De jeunes hommes disparaissent aux alentours ; la tension monte... C'est dans ce cadre étrange, et tandis que l'inspecteur Beloeil mène l'enquête, que Léo rencontre sa jeune voisine, adolescente capricieuse et sauvage : la belle Rose.