Filtrer
Rayons
Support
Langues
Prix
Philippe Liria
-
FLE ; pratique révision ; A2
Cécile Josse, Philippe Liria
- Cle International
- Pratique
- 5 Septembre 2023
- 9782090353983
Ouvrage de Révision en français langue étrangère (FLE), dans la collection
Pratique destiné aux grands adolescents et adultes, niveau A2.
S'exercer et progresser par la pratique
Pratique Révision A2 s'adresse aux étudiants adultes et grands adolescents et leur permet de réviser le vocabulaire, la grammaire et la conjugaison du français ou de se perfectionner par la pratique.
Pratique Révision A2 est organisé en 27 chapitres thématiques traités de manière progressive.
Les règles : un rappel des points essentiels
680 exercices : réemploi, révision, test...
Les bilans : pour vérifier sa progression
Les corrigés : pour un usage en autonomie
L'audio : pour la prononciation et la compréhension orale, en ligne sur pratique.cle-international.com -
FLE ; pratique révision ; B1
Jugurta Bentifraouine, Philippe Liria
- Cle International
- Pratique
- 1 Février 2022
- 9782090389951
Ouvrage de Révision en français langue étrangère (FLE), dans la collection
Pratique destiné aux grands adolescents et adultes, niveau B1.
S'exercer et progresser par la pratique
Pratique Révision B1 s'adresse aux étudiants adultes et grands adolescents débutants et faux-débutants et leur permet de réviser le vocabulaire, la grammaire et la conjugaison du français ou de se perfectionner par la pratique.
Pratique Révision B1 est organisé en 13 chapitres thématiques traités de manière progressive.
Les règles : un rappel des points essentiels
540 exercices : réemploi, révision, test...
Les bilans : pour vérifier sa progression
Les corrigés : pour un usage en autonomie
L'audio : pour la prononciation et la compréhension orale, en ligne sur pratique.cle-international.com -
Techniques et pratiques de classe ; FLE ; la classe inevrsée
Cynthia Eid, Philippe Liria, Marc Oddou
- Cle International
- 16 Septembre 2019
- 9782090382297
La collection Techniques et pratiques de classe propose aux enseignants de langue et aux étudiants en formation des ouvrages pour répondre aux questions théoriques et pratiques que pose l'enseignement des langues.
Chaque titre de la collection contient une introduction méthodologique générale et des fiches de différents niveaux pour une application immédiate en classe.
La classe inversée.
« La leçon à la maison, les exercices en classe », c'est souvent par cette formule qu'on résume le concept de classe inversée. Cette pratique pédagogique connaît un regain d'intérêt depuis la fin des années 1990, renforcée par les nouvelles possibilités offertes par le numérique et la vidéo.
Définitions, bénéfices et limites, équipement requis, impact sur le rôle de l'enseignant et sur l'évaluation de l'étudiant sont quelques-uns des thèmes traités dans la partie théorique de l'ouvrage.
La partie pratique, enrichie de témoignages de professeurs enseignant dans des contextes variés, est consacrée à la réalisation de capsules vidéo et propose 8 fiches pédagogiques pour mettre en oeuvre la classe inversée.
Objectifs.
Tout savoir sur la classe inversée (ou les classes inversées).
Comment introduire cette pratique dans son enseignement ?
Organisation.
1. Méthodologie autour des classes inversées.
2. Mise en oeuvre via des capsules vidéo et des fiches pédagogiques.
3. Entretiens.
-
En route vers ; le DELF A1 ; scolaire et junior ; livre de l'élève
Philippe Liria, Jean-paul Sigé
- Éditions Maison des Langues
- 15 Décembre 2011
- 9788484436676
En route vers... le DELF A1 scolaire et junior est un ouvrage qui prépare au DELF scolaire et junior. La première partie du livre propose de réactiver autour de thèmes variés les différentes compétences de l'examen officiel de français du ministère de l'Éducation nationale. Dans cette partie, les élèves s'entraînent activement à l'examen, tout en mettant en place des stratégies qui renforceront leur préparation et leur garantiront de se préparer à l'examen dans les meilleures conditions. La deuxième partie propose quatre examens blancs complets, tels qu'ils se présentent le jour des épreuves, ce qui permet à l'élève de se retrouver dans les conditions réelles de l'examen.