Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Serres/Pef
-
Leur maman a enfin accepté : à la fin de l'été, Malo et sa petite soeur Baline vont participer à la journée à la mer du Secours populaire. Les deux enfants sont excités, et effrayés, à l'idée de voir pour la première fois la mer. Le choc sera énorme : ils découvriront en même temps une plage infinie, l'immensité de l'océan, une marée d'enfants et la solidarité. Mais pour Malo, ce n'est pas assez. Il lui faut en plus de l'aventure : celle qu'il va s'imaginer pour ramener un gros morceau de plage et d'océan à sa maman avec grue, pompiers, hélicoptères et même des lunettes de soleil magiques...
Avec, dans l'atelier Totemkili, des informations brèves sur la mer, l'océan, ce que c'est que le sable, une plage, mais aussi le droit aux vacances et la solidarité.
-
T'imagines, si à la cantine, on devait séparer les enfants selon leur religion ? T'imagines s'il y avait un dieu obligatoire à l'école ? Et t'imagines si on ne pouvait même plus en rire ?.
-
-
Un enfant est une personne.
Il doit le savoir pour bien grandir.
Tous les enfants du monde ont des droits. ils doivent les connaître pour mieux être respectés, mieux se faire entendre et aussi pour être davantage attentifs à tous les droits des autres.
-
Travailler moins pour avoir enfin davantage le temps de lire ! Voilà un beau programme dont on peut rêver... Les habitants de l'île Turbin vont oser manifester pour le réclamer à leur roi Dontontairalenom... qui fait en permanence le tour de l'île sur son abeille pour exiger d'eux qu'ils travaillent plus. Mais encore faut-il que le roi sache lire leurs pancartes !
Cette farce burlesque donne vie à la fameuse affiche de Rue du monde diffusée dans le pays à près de 10 000 exemplaires !
-
Tous en grève ! tous en rêve !
Alain Serres, Pef
- Rue Du Monde
- Histoire D'histoire
- 29 Mars 2018
- 9782355045127
1968, début mai. Dans cette famille de cheminots, c'est l'effervescence. Le père est en grève. Mais pas facile d'affronter le regard des voisins qui ont peur du désordre.
Benoît va avoir 10 ans ; il veut tout savoir, tout comprendre. Sa mère soutient activement la grève, mais le porte-monnaie se vide vite... La fille aînée, quant à elle, participe au blocus de sa fac. Elle trouve ses parents trop apathiques et part en stop pour Paris, où étudiants et CRS s'affrontent comme deux mondes inconciliables, l'un épris d'ordre et l'autre de liberté. Benoît va faire ses premiers choix de jeune citoyen...
-
Le premier livre de mes droits d'enfants (édition 2010)
Alain Serres, Pef
- Rue Du Monde
- Les Premiers Livres
- 30 Octobre 2009
- 9782355040894
Un enfant est une personne. Il doit le savoir pour bien grandir. Tous les enfants du monde ont des droits. Ils doivent les connaître pour mieux être respectés, mieux se faire entendre et aussi pour être davantage attentifs à tous les droits des autres.
-
J'ai oublié ma poésie
Alain Serres, Pef
- Rue Du Monde
- La Maison Aux Histoires
- 23 Février 2012
- 9782355041952
Son poème de Baudelaire, Charles l'a appris par coeur.
Mais devant toute la classe, les rimes s'emmêlent, c'est le chaos !
Heureusement que, dans les yeux de Magali, Charles va trouver l'inspiration pour faire jaillir des mots bien à lui. Au diable la récitation et vive la poésie !
-
Le grand livre des droits de l'enfant (édition 2010)
Alain Serres, Pef
- Rue Du Monde
- Les Grands Livres
- 30 Octobre 2009
- 9782355040887
Des millions d'enfants subissent aujourd'hui la faim, le malheur, l'ignorance ou l'indifférence. D'autres sont plus gâtés par la vie mais aspirent à être davantage écoutés, respectés. En quinze dossiers, quelque cent photographies et illustrations, ce livre fait le point sur la question. Pour que chaque enfant puisse découvrir les autres, mieux connaître ses droits et en conquérir de nouveaux.
-
Le grand livre des droits de l'enfant ; une vie plus belle ppour tous les enfants du monde
Alain Serres, Pef
- Rue Du Monde
- 9782355045974
Pour les 30 ans de la Conventiondes droits de l'enfant, Rue du monde publieune actualisation du « Grand livre » qui futle premier publié en 1996 par la maison,et son plus grand succès. Cette cinquième éditionfait le point sur les progrès réalisés, comme la scolarisationdes filles ou le recul de la mortalité des moins de 5 ans, qui a baisséde moitié en 20 ans. Mais de nouveaux combats se dessinent :pour le droit à un environnement naturel sain, par exemple,ou le partage équitable du monde numérique (40 % des enfantsd'Afrique en sont privés !). Les nombreuses photographies, les dessinsde Pef, les propos d'enfants et les hors-textes multiplient les entréeset invitent à la discussion. Salué par les éducateurs et le mouvementassociatif, cet ouvrage documentaire est devenu un livre de référence.