Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Stéphanie Mangez
-
Blanche est envoyée en vacances en Angleterre contre son gré. Elle est accueillie par la famille Stone, mais Becky, la fille de son âge, n'a pas l'air ravie. Son frère est un peu spécial, le père ne dit rien, et la maman coupe les limaces dans son jardin. Blanche ne comprend rien. Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver Tarzan, et lui donner le cadeau de Buckingham Palace. Heureusement qu'il y a la voisine des Stone, miss Bird.
-
Dernière escale avant la lune propose un caléidoscope de femmes et d'hommes qui face à l'adversité, vacillent et résistent, doutent mais s'insurgent. L'autrice plonge dans l'intimité de ses personnages pour révéler ce qui les tient debout : une sourde obstination à ne pas se laisser enfermer et à reprendre leur chemin. Ailleurs. En tant qu'auteure, Stéphanie Mangez a signé une dizaine de pièces de théâtre et une création radiophonique. Comme comédienne, elle arpente depuis une décennie les scènes théâtrales Elle a aussi cofondé deux compagnies de théâtre et une résidence d'écriture.
-
"La vie, ça ne démarre pas toujours sur les chapeaux de roues d'une grosse cylindrée et il vaut mieux le savoir tout de suite." Tom, au moment de devenir père, ne peut oublier cette phrase : il est bien placé pour savoir combien la vie peut être difficile quand on n'a pas la chance de passer son enfance dans une famille unie. Après avoir été placé en institution dès sa naissance, il débarque dans une famille d'accueil.
Achille, son nouveau frère, le bombarde de questions sur son passé. Les parents multiplient les tentatives touchantes et maladroites pour comprendre ce garçon taiseux et établir une communication... Tom, tiraillé entre ces différentes réalités, sera contraint d'affronter son passé pour pouvoir avancer.
-
Lucie est très en colère. Son frère est mort et sa mère n'arrive plus à donner un sens à sa propre vie. Elle s'est enfermée dans sa chambre et ne s'occupe plus de ses deux fillettes. Avec sa soeur Léa, Lucie prend l'habitude de passer chaque jour de longs moments au cimetière. Mais c'est compter sans « Gaëlle la demeurée » qui en a fait son domaine. Elle n'aime pas du tout qu'on vienne la déranger quand elle parle aux tombes. Léa est fascinée : ainsi donc il est possible de parler aux morts ? Y arriverait-elle, elle aussi, si elle connaissait le mode d'emploi ?
Un texte à la fois léger et grave, drôle et intense, qui aborde une question qui touche chacun, tôt ou tard : comment faire le deuil d'un être cher trop tôt disparu ? Et surtout comment arriver à reporter l'amour qu'on lui vouait sur les autres, ceux qui restent là, bien vivants, et ont tant besoin d'affection ?