Petit poisson blanc cherche sa maman.
De quelle couleur est-elle ? Pas rouge, c'est le crabe qui est rouge. Ni bleue, ça c'est la baleine, ni verte, c'est la tortue ! Et si elle était de toutes les couleurs, comme l'arc-en-ciel ? Un livre sur les couleurs pour les bambins à partir de 24 mois.
Il y a les gourmands qui mangent des fruits et des légumes, ceux qui mangent des noisettes, ceux qui aiment les vers de terre et puis il y a ceux qui, comme Tommy, préfèrent les spaghetti et les glaces... Après Le Grand Livre des bébés, voici Le Grand Livre des gourmands. On y découvre, grâce aux tendres illustrations de Guido Van Genechten, ce que mangent l'écureuil, le chimpanzé, la girafe, la chèvre ou encore les abeilles.
Né en 1957 à Mol, en Belgique, Guido Van Genechten est un illustrateur de renommée internationale. Il a étudié le dessin, la peinture, le graphisme et la photo à l'Académie d'art de Mol. En 1998, son album intitulé Benji a été récompensé par la ville de Hasselt. Du même auteur : Benji, Benji et Sophie, Benji à la belle étoile, Benji et ses amis... Comme tout le monde (tout-carton, paru en janvier 2005) 1... 2... 3... Sommeil ! Le Grand Livre des câlins Pourquoi ? Parce que je t'aime ! (livre tout doux à caresser) Pourquoi ? Parce que je t'aime ! (version pop-up, paru en février 2006) Le Secret de Petit Ours blanc (livre tout doux à caresser) Dans la poche de ma maman (paru en mai 2005)
Petit Ours blanc ne quitte jamais sa maman. Mais aujourd'hui, il a un secret. Alors il invente de petits mensonges pour s'éloigner un peu sur la banquise et part travailler à son secret.
Un secret qui lui prend beaucoup de temps. Jusqu'au soir où il va montrer à sa maman sa formidable surprise : deux ours polaires sculptés dans la neige, une maman et son ourson. Lequel des deux est le plus fier de l'autre ?
La suite des aventures de Petit Ours blanc et sa maman (après Pourquoi ? Parce que je t'aime). Un livre très tendre, avec une pointe d'humour bien compris par les tout-petits. Une histoire câline à lire le soir. Et toujours la même douceur de pouvoir caresser le petit ours blanc.
La nuit, tout le monde dort, c'est bien connu. Il y a ceux qui dorment à plat ventre, ceux qui dorment sur le dos, ceux qui préfèrent être recroquevillés sur eux-mêmes, et puis ceux qui dorment debout... Sans oublier ceux qui passent la nuit la tête en bas ou bien haut perchés dans le ciel ! Tommy, lui, va se coucher dans son lit, tout simplement entouré de ses amis ! Il y a mille et une autres façons de dormir, quand on y pense...
maman kangourou avait un problème.
et ce problème se trouvait dans sa poche. il était lourd et dodu, mais tellement mignon ! et il lui faisait des chatouilles toute la journée. " il est vraiment temps, se disait maman kangourou, qu'il apprenne à se débrouiller tout seul dans la vie. " oui mais voilà, dur, dur de convaincre petit kangourou de faire le grand saut !... heureusement, une rencontre-surprise lui fera changer d'avis...
petit ours blanc n'est pas grand, mais il sait déjà beaucoup de choses.
il sait où dénicher les petits poissons sous la banquise, ou comment attraper les flocons de neige. oui, mais voilà, il reste tout de même deux ou trois choses que petit ours blanc ne connaît pas... heureusement, maman est là !
Les aventures tendres et amusantes d'un petit lapin pas comme les autres. Très inventif, Benji ne manquera pas de vous étonner. Un personnage attachant à qui il arrive de jolies histoires.
Petit Ours blanc ne quitte jamais sa maman. Mais aujourd'hui, il a un secret. Alors il invente de petits mensonges pour s'éloigner un peu sur la banquise et part travailler à son secret.Un secret qui lui prend beaucoup de temps. Jusqu'au soir où il va montrer à sa maman sa formidable surprise : deux ours polaires sculptés dans la neige, une maman et son ourson. Lequel des deux est le plus fier de l'autre ?