Filtrer
Support
Langues
Prix
c215
-
Figures de la laïcité : 2000 ans de combats
C215, Jean-Pierre Sakoun
- Armand Colin
- 29 Octobre 2025
- 9782200642884
La laïcité est un combat pour la liberté. Notre liberté. Mené depuis l'Antiquité par des hommes et des femmes dont les convictions et les engagements repoussent inlassablement les assauts de l'obscurantisme, ce combat a traversé les époques, les régimes et demeure plus que jamais vivace.
Parce que la laïcité est garante de nos libertés et le socle de notre société, Jean-Pierre Sakoun et C215 en ont fait leur étendard. Ils poursuivent ainsi une histoire de 2 000 ans, dont ils retracent les étapes clés dans cet ouvrage, en même temps qu'ils rendent un hommage vibrant à 40 figures de la laïcité d'Hypatie d'Alexandrie à Samuel Paty sans oublier Voltaire, le marquis de Sade, Jules Ferry, l'abbé Grégoire, Émile Zola ou encore Gisèle Halimi.
Un combat vital, puissant et incarné. -
Cette nouvelle collection est née de la passion gourmande et savante de C215, artiste de Street-art, pour la poésie classique.
En livres dans sa poche, sur son téléphone ou par coeur, la poésie escorte sa vie. Dans chaque livre-poster, un poème emblématique et intemporel est associé à la force d'une image de rue, contemporaine et éphémère, d'artistes divers.
LE LIVRE POSTER :
La forme est originale : sur une grande feuille 60*80 pliée en leporello, le poème se lit comme dans un livre. Dépliée, son verso est le poster d'une image de Street-art photographiée dans la rue.
Cette fabrication ingénieuse est présentée dans un élégant fourreau.
Un poème de Verlaine - MON RÊVE FAMILIER Une oeuvre à afficher de C215 Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime, Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.
-
On savait que Christian Guémy, alias C215, était l'un des artistes de rue les plus doués de sa génération. Il a apposé sa marque sur de nombreux murs de Paris et d'autres villes dans le monde entier, avec des portraits au pochoir ou de grandes fresques qui éclairent certaines façades d'immeubles. Ses couleurs font vivre sur nos murs des images et y laissent une empreinte, plus ou moins éphémère, de lumière et de beauté. Ce qui marque dans ses portraits, c'est cette aura de vie et de dignité qui émane de leurs regards et de leur couleur.
Christian Guémy est aussi un poète modeste (ce qui n'est pas toujours le cas) ; il ne se prend pas trop au sérieux, mais il prend la poésie au sérieux. Petites chansons souvent tristes et mélancoliques, elles ne sont pas dénuées d'humour ni d'autodérision.
-
Cette nouvelle collection est née de la passion gourmande et savante de C215, artiste de Street-art, pour la poésie classique.
En livres dans sa poche, sur son téléphone ou par coeur, la poésie escorte sa vie. Dans chaque livre-poster, un poème emblématique et intemporel est associé à la force d'une image de rue, contemporaine et éphémère, d'artistes divers.
LE LIVRE POSTER :
La forme est originale : sur une grande feuille 60x80 pliée en leporello, le poème se lit comme dans un livre. Dépliée, son verso est le poster d'une image de street-art photographiée dans la rue.
Cette fabrication ingénieuse est présentée dans un élégant fourreau.
Un poème de Charles Baudelaire - LES CHATS Une oeuvre à afficher de C215 Animal étrange et séduisant, le chat occupe une place toute particulière dans l'univers de C215 Les amoureux fervents et les savants austères Aiment également, dans leur mûre saison, Les chats puissants et doux, orgueil de la maison, Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaire.
-
Danielle Casanova - Une héroïne corse
Guillaume Villemot, Christian Guemy (C215)
- Dumerchez
- 26 Août 2025
- 9782847912173
Danielle Casanova... (voir 4ème de couverture)